par grandkcal » 14 juil. 2014, 15:09
Bonjour à toutes et tous.
Je vous conseille vivement d'investir dans un petit contrôleur, je possède moi même un trotec bm30, afin de vérifier de temps à autre si tout est OK ( faites le tour des cadres de baies et lanterneaux, fixations d'auvent, cadres de portes de cellules, liaisons entre les accessoires extérieurs et l'intérieur, etc..., par l'intérieur du camping car bien entendu )
Si vous le faites réaliser par un professionnel, assurez vous qu'il "arrose" correctement le camping-car et ne fasse pas le contrôle à sec.
Si des travaux sont effectués sous garantie, exigez un bon détaillé de l'intervention.
petite histoire, pouvant vous éclairer
Septembre 2012 = acquisition d'un CC de 2008 d'occasion auprès d'un professionnel ( contrôle étanchéité RAS )
Juillet 2013 =contrôle étanchéité a la dernière année de garantie cellule (5 ans), panneaux côté dinette a plus de 90% d'hygrométrie = infiltrations
Septembre 2013 = travaux sous garantie, remplacement des panneaux intérieurs, reprise étanchéité de deux baies, pas de bon d'intervention fourni par le prestataire.
Octobre 2013 = infiltration d'eau sur la baie côté droit, retour chez le prestataire ( pas de bon de travail)
Novembre 2013= après une sortie sur 3 jours, et une pluie abondante, constaté infiltration au niveau de la baie côté gauche cette fois, retour chez le prestataire.(pas de bon de travail ).
Mai 2014 = après une sortie de 3 jours par temps pluvieux, je contrôle machinalement les deux baies incriminées précédemment, et de nouveau problème d'étanchéité côté gauche
Juin 2014= passage chez le prestataire, après deux heures d'investigation, le constat est sans appel, le cadre de baie seitz 900x600 est fissuré dans une partie non visible sans démontage du cadre comprenant les stores. devis de remplacement 1088 euros.
Ne pouvant démontrer une supposée responsabilité du prestataire, et étant agacé par d'autres malfaçons constatées lors des précédents travaux, je vais procéder moi même aux travaux de réparations dès que possible, et ce grâce à l'aide d'autres campingcaristes présents sur les forums.
Ma conclusion: même si le prestataire a une "bonne tête" et est serviable, soyez exigeants surtout sur les justificatifs de travaux, et contrôlez après travaux avant de repartir avec votre destrier.
Bonjour à toutes et tous.
Je vous conseille vivement d'investir dans un petit contrôleur, je possède moi même un trotec bm30, afin de vérifier de temps à autre si tout est OK ( faites le tour des cadres de baies et lanterneaux, fixations d'auvent, cadres de portes de cellules, liaisons entre les accessoires extérieurs et l'intérieur, etc..., par l'intérieur du camping car bien entendu )
Si vous le faites réaliser par un professionnel, assurez vous qu'il "arrose" correctement le camping-car et ne fasse pas le contrôle à sec.
Si des travaux sont effectués sous garantie, exigez un bon détaillé de l'intervention.
petite histoire, pouvant vous éclairer
[b]Septembre 2012 [/b]= acquisition d'un CC de 2008 d'occasion auprès d'un professionnel ( contrôle étanchéité RAS )
[b]Juillet 2013 [/b]=contrôle étanchéité a la dernière année de garantie cellule (5 ans), panneaux côté dinette a plus de 90% d'hygrométrie = infiltrations
[b]Septembre 2013 [/b]= travaux sous garantie, remplacement des panneaux intérieurs, reprise étanchéité de deux baies, pas de bon d'intervention fourni par le prestataire.
[b]Octobre 2013[/b] = infiltration d'eau sur la baie côté droit, retour chez le prestataire ( pas de bon de travail)
[b]Novembre 2013[/b]= après une sortie sur 3 jours, et une pluie abondante, constaté infiltration au niveau de la baie côté gauche cette fois, retour chez le prestataire.(pas de bon de travail ).
[b]Mai 2014[/b] = après une sortie de 3 jours par temps pluvieux, je contrôle machinalement les deux baies incriminées précédemment, et de nouveau problème d'étanchéité côté gauche
[b]Juin 2014[/b]= passage chez le prestataire, après deux heures d'investigation, le constat est sans appel, le cadre de baie seitz 900x600 est fissuré dans une partie non visible sans démontage du cadre comprenant les stores. devis de remplacement 1088 euros.
Ne pouvant démontrer une supposée responsabilité du prestataire, et étant agacé par d'autres malfaçons constatées lors des précédents travaux, je vais procéder moi même aux travaux de réparations dès que possible, et ce grâce à l'aide d'autres campingcaristes présents sur les forums.
Ma conclusion: même si le prestataire a une "bonne tête" et est serviable, soyez exigeants surtout sur les justificatifs de travaux, et contrôlez après travaux avant de repartir avec votre destrier.