corrosion perforante

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Re: corrosion perforante

par marietourdumonde » 07 août 2014, 10:46

Bonjour à tous !

Un merci pour vos conseils et le temps que vous avez pris pour m'expliquer toute la partie technique du problème.

Finalement, nous sommes retourné au garage Ford ou nous l'avions amené pour faire un contrôle technique pour pouvoir passé la visite technique Suisse. C'est la qu'ils ont relevé le problème corrosion perforante des supports amortisseurs avant.

Nous avons pu avoir la chance de voir le responsable carrossier qui a vu le camping-car et il s'en rappelé très bien. Il nous a tout très bien expliqué et il nous a confirmer ce que plusieurs personnes nous on dit sur ce forum hkhj . Ce camping-car ne convient pas pour faire le tour du monde ! tdr

Donc, après avoir dépensé 500.- CHF pour des contrôles divers et passé du temps et de l'énergie nous avons décidé de ne pas l'acheter !

Nous repartons à la recherche d'un autre et surtout nous avons appris beaucoup de choses ! dhg

Alors, si parmi vous il y a une personnes qui vend un camping-car propulsion et roue jumelé à l'arrière cela nous intéresse ! La région idéal serai l'Ain et la Haute Savoie hkhj

Re: corrosion perforante

par Anonyme 5324 » 04 août 2014, 14:45

Bonjour
On ne sait toujours pas si c'est un amortisseur avant ou arrière.

Longeron brancard différent d'un support d'amortisseur.

Si un support d'amortisseur n'a rien à voir avec un amortisseur je veux bien être pendu ! J'ai déjà vu un amortisseur passer à travers un support d'amortisseur au passage (un peu viril certes) d'un dos d'âne ... ça fait des dégats et pourtant la chapelle était à peine corrodée en surface mais cela avait créé une faiblesse, donc une faille !

Un longeron brancard ne se répare pas (interdit) il doit absolument être changé. Changer un longeron brancard nécessite de sortir tout le groupe moto-propulseur (moteur, boite train avant), avec 300€ un garagiste vous rira au nez, ou vous mentira ...
Par contre réparer une chapelle d'amortisseur est bien plus simple mais cela doit être fait dans les règles de l'art car une soudure sur un élément porteur n'est jamais anodine. Si c'est assez facile d'accès, 300€ me paraissent honnêtes mais attention aux surprises ! Surtout si la corrosion s'est installée.
Lorsque vous stockez vos véhicules, mettez les sur un support bien drainant comme du tout-venant par exemple. Cela limitera les remontées d'humidité sous la caisse. Le pire c'est de le mettre sur la terre avec de l'herbe dessous (évapotranspiration des plantes).

Avez vous ouvert le capot ? Normalement vous devriez voir le dessus de la chapelle d'amortisseur avec le gros écrou de la tige d'amortisseur qui la traverse en son centre. Tapotez le tour de la chapelle avec un objet dur comme le manche d'un tournevis ... si, à un moment donné, vous entendez un son mat alors la rouille a traversé et là ce n'est pas bon du tout (il faut penser à tout le reste du châssis qui doit être dans le même état)

Pour conclure, personne ne pourra confirmer si l'achat d'un tel véhicule est judicieux sans l'avoir exploré sous toutes les coutures. Il est très difficile de donner une réponse définitive et surtout d'avancer des arguments pour ou contre à distance.
Personnellement je le fuirai !
Ma mère en vent un à 11000€ mais c'est un challenger avec porteur Ford et, pour avoir cherché pendant plus de 2 ans un CC à la côte, je sais pertinemment que son engin ne vaut pas plus de 8000€. Les vendeurs ont tendances à surestimer les côtes (surtout les pros) et à ne pas négocier car ils se sont eux mêmes fait avoir en un temps.
Il vaut mieux prendre une première main, de particulier à particulier avec un CT zéro défaut et pas trop loin de la côte. Certes la demande est forte surtout sur des Laika (mais avec porteur Ivéco et pas Ford) mais il ne faut pas non plus être le dindon de la farce.

Re: corrosion perforante

par Anonyme 3232 » 04 août 2014, 12:27

Gerard83400 a écrit :Bonjour,
Vu tout ce que vous demandez au vendeur (carrossier, première visite technique, deuxième visite, nombreux appels et visites) s'il était certain de la fiabilité de son véhicule, ça fait longtemps qu'il vous aurait dit d'aller voir ailleurs!.
Si il répond à vos nombreuses demandes c'est qu'il ne veut pas louper cette vente et pour cause, il veut s'en débarrasser.
Bonne journée.
Gérard
Bonjour,
C'est une façon de voir les choses!
Je ne suis pas persuadé que les camping-cars de cet âge, se vendent en un coup du cuillère à pot.
Qu'il veuille le vendre c'est un fait, mais s'en débarrasser c'en est un autre!
Quand je veux me débarrasser de quelque chose, soit je le donne, soit je le mets à un petit prix, soit je fais les concessions qu'il faut.
Apparemment il ne veut pas descendre le prix!

Re: corrosion perforante

par Anonyme 3232 » 04 août 2014, 11:16

Bonjour,
Je viens de repasser tous les messages en vitesse; je n'aie pas vu le kilométrage de ce camping-car?

Re: corrosion perforante

par marietourdumonde » 03 août 2014, 23:17

la vraie question est de savoir si ce camping car en vos la peine pour ce qu'on veut faire (tour du monde)

cela fait six mois qu'on retourne internet pour trouver ce modèle !

Pas facile....

Re: corrosion perforante

par Anonyme 3232 » 03 août 2014, 23:10

Bonsoir,
Car apparemment je modèle ce vends plus vers les 14000.- / 15000.- Euro
C'est vérifiable sur le Net!
Avez vous regardé d'autres annonces?
Éventuellement faites vous faire un devis de réparation des deux pièces défectueuses, par un professionnel neutre, et présentez le lui pour tenter une nouvelle négociation.
Regardez d'autre annonces et compares les, avant de prendre une décision définitive!

Re: corrosion perforante

par marietourdumonde » 03 août 2014, 22:57

Bonsoir Bob11,

Le vendeur a t-il demandé le montant d'une telle réparation? non c'est nous nous qui avons demandé au carrossier a dit 300 euro

Nous étions le vendeur et nous chez le carrossier.

Si ton vendeur est sérieux pourquoi ne prends il pas la réparation à sa charge? le camping car un Ford Transit 2.5 Laika Evovip 4 de 1996 et il le vends 12500.- euro pour lui il est pas question de prendre ces vrais la à sa charge il nous a dit ne pas du tout vouloir baisser son prix. Car apparemment je modèle ce vends plus vers les 14000.- / 15000.- Euro

Pourquoi ne pas poser la question à un expert en automobile? nous voulons l'importer en Suisse donc nous lui avons fait passer une visite technique pour savoir si il passerait la visite technique officiel en Suisse en l'état et c'est la qu'ils nous ont dis qui y avait une corrosion perforante aux support amortisseurs.

Voilà voilà en résumé....

Nous sommes deux femmes dhg

Re: corrosion perforante

par Anonyme 3232 » 03 août 2014, 22:37

marietourdumonde a écrit :Non nous ne l'avons pas encore acheté ! tdr
On insiste car pour le tour du monde c'est un très bon modèle et il y en a pas beaucoup !
C'est très difficile de trouvé un autre !
On veut pas faire le tour du monde avec un camping car flambant neuf ! (en plus hors budget)
Il est propulsion et roue jumelée et sa non plus il y en à pas des masse !
Pensez vous que la réparation peut être fiable ?
Et pourquoi dite vous que cela soutien le support amortisseur alors que le carrossier qui a vu dit que cela n'a rien à voir !
Pas facile de voir clair dans tout cela !
Merci pour votre aide à tous dhg
Bonjour,
Tes arguments sont tout à fait valable!
Partir sur un tour du monde avec un camping-car neuf, serait à mon sens une grosse erreur.
Je dis ça pour en être à mon 10ème camping-car, et sur pratiquement tous mes camping-cars neufs, j'ai toujours eu au début quelques petits soucis.
Mais tu ne peux pas partir non plus avec un camping-car qui aurait des faiblesses!
Quand tu poses les dernières questions, est tu naîf à ce point?
Le vendeur choisi le carrossier qu'elle attitude veux tu qu'il puisse avoir, en dehors d'aller dans le sens du vendeur.
Le vendeur a t'il demandé le montant d'une telle réparation?
Et toit as tu posé la question du coût de la réparation?
Tout ça me semble "bon enfant"!
La réparation est réalisable, c'est une certitude.
Si ton vendeur est sérieux pourquoi ne prends il pas la réparation à sa charge?
Pourquoi éventuellement ne te fais il pas un rabais te permettant au minimum de payer une partie de la réparation?
Lui as tu posé la question?
Une négociation complète, est la base d'une transaction plus sure!
Pourquoi ne pas poser la question à un expert en automobile?
Il suffit de regarder sur les pages jaunes, tu auras des adresses, et la réponse sera sure.
Poser la question sur un forum ne me semble pas être la bonne solution.
La seule réponse que l'on puisse te faire, c'est de t’aiguiller vers la bonne solution ou attitude à adopter, t'aider à la réflexion.
Mais demander à un colistier de prendre la responsabilité, de te dire qu'il n'y a aucun risque à la vue d'une photo?
La responsabilité c'est toi qui dois la prendre, la décision t'appartient à toi seul!
Excuse moi d'être un peu brutal dans ma façon, mais c'est parfois nécessaire pour faire prendre conscience.
Quand j"ai rédigé ma réponse je ne savais pas encore que vous étiez deux femmes, je me suis posé la question da la modifier, mais après réflexion j'ai décidé de la laisser telle que.
je pense que c'est vous considérer, que de m'adresser à vous, comme je l'aurais fait à un ami.
le contrôle technique Français à détecté un problème aux longeron brancard : corrosion / 05.06.2014
et le contrôle technique en Suisse à détecté un problème support amortisseurs corrosion perforante / 21.07.2014
Ma question : longeron brancard et support amortisseurs c'est la même chose ?
D'après moi ce ne sont pas les mêmes éléments!
Fais une recherche sur Google et tu verras.

Re: corrosion perforante

par marietourdumonde » 03 août 2014, 22:24

le contrôle technique Français à détecté un problème aux longeron brancard : corrosion / 05.06.2014

et le contrôle technique en Suisse à détecté un problème support amortisseurs corrosion perforante / 21.07.2014

Ma question : longeron brancard et support amortisseurs c'est la même chose ?

Pourquoi toutes ces questions parce que nous sommes deux femmes et que on a pas envie de ce faire avoir ! On a pas les moyens d'acheter plusieurs camping car....

Alors on essaye de prendre un minimum de risques ! xcx

Re: corrosion perforante

par marietourdumonde » 03 août 2014, 21:51

Non nous ne l'avons pas encore acheté ! tdr

On insiste car pour le tour du monde c'est un très bon modèle et il y en a pas beaucoup !

C'est très difficile de trouvé un autre !

On veut pas faire le tour du monde avec un camping car flambant neuf ! (en plus hors budget)

Il est propulsion et roue jumelée et sa non plus il y en à pas des masse !

Pensez vous que la réparation peut être fiable ?

Et pourquoi dite vous que cela soutien le support amortisseur alors que le carrossier qui a vu dit que cela n'a rien à voir !

Pas facile de voir clair dans tout cela !

Merci pour votre aide à tous dhg

Re: corrosion perforante

par levoyageur31 » 03 août 2014, 18:36

Bonjour,

Pardon mais je ne comprends pas pourquoi vous persistez a vouloir partir autour du monde avec ce vehicule. La majorité des personnes qui vous ont répondu pensent que vous devriez chercher un autre vehicule.
Alors ma question est : L'avez vous dejà acheté ?

Re: corrosion perforante

par marietourdumonde » 03 août 2014, 17:13

@ Gerard83400,

Merci pour vos conseils dhg

oui c'est le proprio qui a choisi le caro xgiu

Encore une question : pensez vous que cela sois réparable ? Et que cela tienne pour un tour du monde ?

Re: corrosion perforante

par Gerard83400 » 03 août 2014, 14:28

Question:le carrossier c'est votre choix ou celui du vendeur?
Bonne journée.
Gérard

Re: corrosion perforante

par Anonyme 5324 » 03 août 2014, 13:43

Bonjour
Puisque j'ai restauré pas mal de véhicules de 30 ans et plus je peux vous dire qu'une corrosion perforante d'une chapelle d'amortisseur est quelque chose à ne pas prendre à la légère.
Tout l'effort de l'amortisseur s'exerce sur cette chapelle qui généralement est renforcée par rapport au reste de la caisse.
Un choc un peu plus violent qu'un autre et la chapelle s'arrache, l'amortisseur perfore tout ce qu'il trouve sur son passage.
Refaire une chapelle d'amortisseur est à la portée de n'importe quel bon bricoleur qui a un poste de soudure (arc, TIG ou MIG). Je l'ai moi même fait à l'arc sur ma rancho alors que je suis loin d'être un as de la soudure.
Le problème est qu'il faut entièrement dégarnir l'intérieur du véhicule, et là c'est une autre paire de manche.
Dans une voiture cela prend 2 ou 3h ... dans un camping car bonjour la main d'oeuvre s'il s'agit d'un amortisseur arrière !

Si c'est un amortisseur avant c'est déjà plus simple pour un CC, il faudra peut-être démonter le capot et l'aile mais pas sortir le moteur sur des modèles aussi anciens.

Le problème vient bien de Ford et non de Laika.

Re: corrosion perforante

par marietourdumonde » 03 août 2014, 12:54

Bonjour à tous !

Merci pour vos messages !

Nous sommes allées avec le proprio du camping car voir un carrossier pour savoir si le problème de la corrosion est réparable ! vcxv

Le carrossier a répondu : "sans problème ! C'est rien du tout !" "Il faut pas rater une vente pour sa !" xgiu

Il a aussi dis qu'il suffit de gratter la rouille et ensuite de souder une plaque métallique. Mais que cela n'a rien à voir avec les amortisseurs. Puisque, la rouille n'est pas sur la pièce.

Donc, le problème se trouve à l'avant du véhicule côté gauche et droite.

Le propio nous a aussi dit "vous avez déjà vu un véhicule s’effondrer sur son devant parce que les amortisseurs cèdent" se(r

Je vous joins une photo du camping car c'est donc un Ford Transite Propulsion Laika Ecovip 4 de 1996

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