alarme gaz

Répondre

Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : alarme gaz

Re: alarme gaz

par jojo27 » 12 déc. 2014, 18:04

bonjour il y avais lomgtemt que le sujet n'avais pas ete evoquer !!! mais ca fait marcher le commerce a++

Re: alarme gaz

par vetman » 12 déc. 2014, 14:28

Merci pour ces conseils avisés.

Je suis novice er apprécie les conseils.

Bonne balkade à tous

Re: alarme gaz

par jeff83 » 12 déc. 2014, 10:12

ryutr Bien dit !!!

Re: alarme gaz

par chrismary » 11 déc. 2014, 23:25

vetman a écrit :Bonjour,

Nouvellement inscrit ici, bientôt camping cariste en flah 03, j'aimerais des conseils pour une alarme gaz.

Est ce que les alarmes gaz des maisons réagissent aux gaz soporifiques?

Merci et bonne route à tous

Bonsoir..
Pour infos, bonne lecture
Cordialement

Sécurité

Faut-il s'équiper d'un détecteur de gaz soporifique ?




Les victimes d'agressions nocturnes sur les parkings rassemblant plusieurs camping-cars affirment parfois avoir été endormies par un gaz soporifique introduit par une ouie d'aération du véhicule. Ils ne peuvent s'expliquer autrement le fait que quelqu'un se soit introduit dans le véhicule où ils dormaient et qu'ils n'aient pas été réveillés.

Les fabricants et revendeurs d'accessoires ont immédiatement flairé le marché et proposent divers détecteurs de gaz soporifique, permettant disent-ils de réveiller les occupants avant que le niveau de gaz soit suffisant pour les endormir.

Alors réalité ou paranoïa ?

Eh bien désolé pour ceux qui se sont déjà équipés, mais c'est de la paranoïa pure, de la rumeur savamment entretenue par les revendeurs d'accessoires ou comme disent nos amis anglophone une "urban legend".

Le problème est tout simple. A part dans les films genre James Bond, il n'existe pas de gaz soporifique que l'on introduit dans l'atmosphère et qui endort paisiblement les occupants du véhicule. Les gaz qui pourraient le faire sont des gaz de combats (cf. la "libération" du théatre de Moscou par l'armée russe) qui vont entraîner une fois sur deux (ou plus) la mort des occupants. Et ces gaz ne sont pas faciles à se procurer.

Alors après il y a les "gaz" anesthésiants, utilisés (ou utilisés autrefois) en médecine. Mais là non plus ça ne tient pas la route. Si on passe en revue les plus courants (et facilement disponibles) :

•Le protoxyde d'azote. Il faudrait en mettre 50 % dans l'atmosphère pour endormir les occupants, soit 10 à 20 m3. Le pauvre voleur doit se trimbaler avec un tube de gaz qui pèse 50 kg pour chaque camping-car ! Vous y croyez ?


•L'éther : comme chacune sait l'éther est extrêmement inflammable. C'est pour ça qu'il n'est plus utilisé en milieu hospitalier. Donc mettez de l'éther dans un camping-car où le réfrigérateur entretient une flamme, et vous avez un magnifique feu d'artifice, où les occupants et le voleur se retrouvent ensemble devant St Pierre. Vous y croyez ?


•Le chloroforme : ceux qui en ont déjà reniflé savent que ça pue horriblement et que ça rend malade. Y-a-t'il des témoignages de gens "endormis au gaz" qui vomissent en se réveillant ? En plus c'est un gaz très lourd, donc qui se répend au sol, mais n'emplit pas l'atmosphère. Avant d'atteindre les occupants (qui en général ne dorment pas par terre) il faudrait en mettre des quantités astronomiques.


En fait l'histoire du gaz introduit par les aérations est une légende. Ce qui peut arriver par contre, c'est que le voleur, une fois dans le véhicule, endorme les occupants en leur mettant sur le nez un tampon, par exemple de chloroforme. Mais dans ce cas, l'alarme ne sert strictement à rien.

Donc si vous avez 150 € à jeter, installez une alarme pour gaz soporifique, sinon oubliez et dormez sur vos deux oreilles, en prenant des précautions élémentaires.

Re: alarme gaz

par Jacquou25 » 11 déc. 2014, 22:09

vetman a écrit :Est ce que les alarmes gaz des maisons réagissent aux gaz soporifiques?
Bonsoir
Et c'est reparti pour un tour ! Il y avait longtemps qu'elle n'était pas revenu sur le tapis cette rumeur récurrente.

Re: alarme gaz

par Anonyme 3232 » 11 déc. 2014, 21:45

Bonsoir,
Non les alarmes gaz maison ne réagissent pas au gaz soporifique.
Pour te rassurer je t'invite à lire ces articles et ce qui est dit par des anesthésistes sur un forum:
http://www.leparisien.fr/faits-divers/e ... 537569.php
http://www.nicematin.com/article/cote-d ... 48953.html
http://www.infirmiers.com/forum/questio ... 46046.html
Personnellement je ne crois pas à cette légende et n'aie pas fait installer d'alarme spécifique., ce qui ne m'empêche pas d'être équipé d'une alarme périphérique et volumétrique.
Je prends simplement les précautions qui s'imposent en camping-car!

alarme gaz

par vetman » 11 déc. 2014, 21:05

Bonjour,

Nouvellement inscrit ici, bientôt camping cariste en flah 03, j'aimerais des conseils pour une alarme gaz.

Est ce que les alarmes gaz des maisons réagissent aux gaz soporifiques?

Merci et bonne route à tous

Haut