Pneus Pirelli Carrier Camper

Répondre

Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Pneus Pirelli Carrier Camper

Re: Pneus Pirelli Carrier Camper

par philippe31 » 06 janv. 2015, 12:27

bonjour ,
j'ai eu des Pirelli , pas sur un CC , mais sur un Vito : excellente tenue de route sur le sec , beaucoup moins sur le mouiilé , confortde conduite mais usure un peu rapide des pneus .
Pour ma part , je fait monter sur mon CC des Michelins Agilis qui me donnent satisfaction et ne sont finalement pas plus chers que d'autres

Philippe31

Re: Pneus Pirelli Carrier Camper

par Le_Glaude_66 » 04 janv. 2015, 17:05

Bonne Année à tous,
Pour répondre à la question du kilométrage possible avec un train de pneu, la réponse se trouve dans la façon dont vous conduisez tout simplement.
Ayant fait la traversée du continent américain (73 000km), voilà mon retour d'expérience :
train 1 - avant 21 600 km (traversée rapide du Canada - 100/110 km/h) - Continental Vanco - dimension 215 -70R15
train 2 - arrière 216 00 km + avant 17 284 km = 38 884 km - Continental Vanco - dimension 215 -70R15
train 3 - arrière 17 284 km - avant 7 281 km = 24 565 km - Continental MS (pneu neige les seuls trouvés à Vancouver !) dimension 225 -70R15
train 4 - arrière 7 281 km - avant 30 355 = 37 616 - Continental Vanco - dimension 225 -70R15
Le fait de passer en 225 - 70R15 a augmenté la tenue du véhicule et la tenue de route (1cm en largeur de plus)
Voilà pour ce qui est de mon expérience.

Plus d'information sur http://los-catalamericanos.fr

Re: Pneus Pirelli Carrier Camper

par Merco83 » 04 janv. 2015, 08:45

Salut Gerard,

Je ne sais pas si les Vidaubannais sont les meilleurs mais pour le rosé, on n'est pas mal.

Bien évidemment, on ne peut pas rivaliser avec la douceur du climat de la cité des palmiers.

Bonne journée a toi.

Re: Pneus Pirelli Carrier Camper

par Gerard83400 » 03 janv. 2015, 21:13

hkhj .
Super équipement. C'est top.
Ah les gens de Vidauban c'est les meilleurs idem le rosé de Provence.
Oui je vais aussi essayer 4.5 à l'avant car à 5 effectivement ça me semble raide dans la direction.
Bonsoir.
Gérard

Re: Pneus Pirelli Carrier Camper

par Merco83 » 03 janv. 2015, 17:57

Après essai depuis 2 ans, la meilleure pression est sans aucun doute 4,5 à l'avant et 5,5 à l'arrière

Avant je gonflais à 5 ou 5,5 à l'avant et j'avais l'impression que tout le mobilier du camping car allait se décrocher.

Avec la pression ou la température des pneus sur l'écran de contrôle (Tiremoni), on voit qu'en gonflant à 4,5 la pression monte allègrement à 5 ou plus à chaud, donc je n'est jamais aucun problème

Bonne soirée à tous

uyuiyio

Re: Pneus Pirelli Carrier Camper

par ibe-4264 » 05 déc. 2014, 15:08

bonjour,

Ford et Chausson : 3.5 à l' avant et 4.75 à l'arrière

Re: Pneus Pirelli Carrier Camper

par Gerard83400 » 04 déc. 2014, 15:41

Bonjour
Pour ça que j'ai mis des roues en bois.... hum
Gérard

Re: Pneus Pirelli Carrier Camper

par Anonyme 5324 » 04 déc. 2014, 07:48

Salut
J'ai vu un reportage sur les agents d'autoroute où ils parlaient d'accidents assez fréquents avec les CC : éclatement de l'un des pneus avec tout ce qui s'en suit.

Dans le reportage ils parlaient d'une déformation du pneu suite à un stationnement prolongé, ce qui provoquait l'éclatement.

Ne pourrait-on pas aussi rajouter :
- pneus ayant dépassé les 6 ans
- pneus trop gonflé
- camping car sur l'autoroute ... hum

A+

Re: Pneus Pirelli Carrier Camper

par Baldwinus » 03 déc. 2014, 21:09

Bonsoir.

5,5 bar, c'est pourtant bien la pression préconisée pour bon nombre de CC, sur l'essieu arrière. Notre Rapido est concerné, tout comme notre ancien Burstner et précédemment l'Hymer. Ce n'est donc pas rare du tout. A l'avant, il est aussi fréquent de gonfler à 5Bar. Il me parait inopportun de dépasser les pressions préconisées...

Re: Pneus Pirelli Carrier Camper

par Anonyme 5324 » 03 déc. 2014, 19:19

Salut à tous

Mettre 5,0 bars dans un pneu préconisé pour 4,8 bars de pression maximale à froid OK.
Mais 5,5 bars ça commence à faire beaucoup quand même, n'est-il pas ?

A+

Re: Pneus Pirelli Carrier Camper

par ibe-4264 » 03 déc. 2014, 17:54

bonjour,

mon véhicule est de mars 2013. J'ai relu le manuel Chausson et il préconise de gonfler les pneus à la pression indiquée par le constructeur de la cellule (quelque soit le constructeur). De toute façon je surgonfle toujours de 200g (comme sur tous mes véhicules). pas de soucis de confort ni de tenue de route.

Re: Pneus Pirelli Carrier Camper

par Gerard83400 » 02 déc. 2014, 18:03

Bonjour,
Il faut faire au moins 1000km avec des pneus neufs avant de se faire une idée de la tenue de route et du confort de conduite.
Donc, patience.
Pour Ibé si votre véhicule est récent comme semble le démontrer la photo, si vos valves d'origine sont en caoutchouc, ne rien changer.
Pour la pression des pneus, tenir compte des prescriptions du fabricant de la cellule et non du constructeur du porteur. Sur le mien, Fiat préconise 5kg avant et arrière et Chausson demande de gonfler 5 à l'avant et 5,5,à l'arrière. Donc suivre les conseils de Chausson.
Après si vous jugez sur route que le véhicule n'est pas confortable en conduite, vous pouvez enlever 200 grammes d'air.
Bonne journée.
Gérard

Re: Pneus Pirelli Carrier Camper

par ibe-4264 » 02 déc. 2014, 17:33

bonjour,

je suis scrupuleusement les préconisations du constructeur ( affichette collée au niveau de la porte conducteur) en ce qui concerne la pression des pneus. Ai-je tort ? Concernant les valves acier, je n'en ai jamais remarquée (il faut dire que je n'y fais pas très attention, mais dorénavant j'examinerai tous les cc à ma portée). Faut il impérativement en monter ?
J'ai lu dans le manuel d'entretien constructeur que le réglage du parallélisme était à faire tous les ans, mais vu le prix (>150€) je zappe.

Re: Pneus Pirelli Carrier Camper

par Anonyme 5324 » 02 déc. 2014, 16:51

Salut à tous

Les Pirelli Carrier Camper en 175/70r15CP sont enfin montés (4 semaine pour que GLS trouve le garage à 2 km à vol d'oiseau du dépot tdr )

A première vue ils sont plus fins que les Vanco Camper mais bon ces derniers étaient au témoin alors que les autres sont neufs donc ...
Par contre la pression maximale admissible à froid est de 480 kPa contre 465 kPa pour les Vanco Camper. On peut gonfler légèrement plus.

Le profil est très rectiligne contrairement aux Vanco Camper qui sont en Zig-Zag.
Image

Je me suis dit qu'ils pourraient être plus silencieux et c'est le cas sur les quelques km que j'ai fait.
Mais le problème est toujours le même : peut-on comparer des pneus qui sont au témoin avec des pneus neufs ?

A+

Re: Pneus Pirelli Carrier Camper

par Gerard83400 » 05 nov. 2014, 08:32

hkhj .
Bonne journée.
Gérard

Haut