par philippe31 » 23 janv. 2015, 23:35
bonsoir
je rejoint un peu Ibe : attention , le faible kilométrage ( s'il est réel ) peut être tentant , bien sûr , mais imaginons que l'actuel proprio ait beaucoup roulé les premiers temps et plus du tout après , pour différentes raisons . Qui nous dit que le camion n'est pas rester plusieurs année sans tourner ?
Et là , le moteur va s'abimer beaucoup plus vite :sondes , durites , freins, roulements, pompes etc...
Concernant la cellule , utilisés ou pas , les composants ( banquettes , tuyauteries , frigo ... ) ont leur âge ; cela ne veut pas dire qu'ils sont HS , mais qu'il est possible d'avoir quelques éléments à renouveler.
Tout cela dit , il n'en reste pas moins que les générations anciennes de CC étaient globalement de meilleure facture que nos CC actuels , plus tape à l'oeil mais souvent plus quincaille...Perso , d'après ce que j'ai pu lire ou entendre des uns et des autres , j'irais plus facilement sur Autostar que sur Mac Louis , même si je n'ai jamais eu ni l'un ni l'autre.
Les liaisons cabine / cellules demandent quelquefois à être refaites , ce n'est pas le plus grave. Une déformation ( fissure , décollement ...) sur la capucine elle même peut être plus inquiétante.
Bonne soirée
Philippe31
bonsoir
je rejoint un peu Ibe : attention , le faible kilométrage ( s'il est réel ) peut être tentant , bien sûr , mais imaginons que l'actuel proprio ait beaucoup roulé les premiers temps et plus du tout après , pour différentes raisons . Qui nous dit que le camion n'est pas rester plusieurs année sans tourner ?
Et là , le moteur va s'abimer beaucoup plus vite :sondes , durites , freins, roulements, pompes etc...
Concernant la cellule , utilisés ou pas , les composants ( banquettes , tuyauteries , frigo ... ) ont leur âge ; cela ne veut pas dire qu'ils sont HS , mais qu'il est possible d'avoir quelques éléments à renouveler.
Tout cela dit , il n'en reste pas moins que les générations anciennes de CC étaient globalement de meilleure facture que nos CC actuels , plus tape à l'oeil mais souvent plus quincaille...Perso , d'après ce que j'ai pu lire ou entendre des uns et des autres , j'irais plus facilement sur Autostar que sur Mac Louis , même si je n'ai jamais eu ni l'un ni l'autre.
Les liaisons cabine / cellules demandent quelquefois à être refaites , ce n'est pas le plus grave. Une déformation ( fissure , décollement ...) sur la capucine elle même peut être plus inquiétante.
Bonne soirée uyuiyio
Philippe31