CHAUFFAGE en HIVERNAGE

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Re: CHAUFFAGE en HIVERNAGE

par jojo27 » 01 févr. 2015, 09:28

bonjour le webastot bien mais a surveiller car s'il s'arrete ca peut sentir la fumee dans le camion !!! il faud aussi mettre du gazoil !!!! chacun fait ce quil veux bonne journee

Re: CHAUFFAGE en HIVERNAGE

par Gerard83400 » 01 févr. 2015, 09:20

Bonjour,
Là c'est l'expérience de LOJOANOT qui parle. Pour cette raison que je suis réticent à laisser un chauffage sans surveillance.
Bonne journée.
Gérard

Re: CHAUFFAGE en HIVERNAGE

par mageo119 » 01 févr. 2015, 06:35

Bonjour,
Pour moi, le CC est à l'abri sous un carport et systématiquement branché au 220 été comme hiver. Le chauffage Webasto est mis tout l'hiver pour réguler à environ 10°, les portes de placards ouvertes et coussin des assises relevé. Un absorbeur d'humidité au centre du CC et voilà en ce qui me concerne.

Re: CHAUFFAGE en HIVERNAGE

par Lo Joan » 31 janv. 2015, 23:41

Bonsoir. Par grand froid, un chauffage d' appoint en 230 V risque de ne pas être suffisant si l' on n' a pas purgé les canalisations. Il est des endroits où l' air chaud ne pourra pas aller sans être pulsé ( derrière le frigo ou le wc par exemple... ... ) alors que les gaines des chauffages d' origine courent près des tuyaux d' eau et les protègent. J' ai aussi déjà vu un chauffage d' appoint ventilé qui s' était grillé et avait fait pas mal de dégâts dans le camping-car, à cause de la fumée dégagée. Le ventilateur n' avait pas supporté le fonctionnement pendant de longues heures sans arrêts ( 10 heures ).
A bientôt.

Re: CHAUFFAGE en HIVERNAGE

par Gerard83400 » 31 janv. 2015, 21:50

Bonjour,
Oui mais vu l'engin vous pouvez passer la vie dedans, y'a de la place.
Bonne soirée.
Gérard

Re: CHAUFFAGE en HIVERNAGE

par Karman » 31 janv. 2015, 21:48

Hivernage ?

Moi je sort encore plus l'hiver ! xgiu

Ski Décembre et février entre autre !

Et tout les WE

Sinon , en semaine , je le laisse branché sur le 220 v et le chauffage Alde sur 15 °c

Pas de problemes de gel car tout les réservoirs sont dans les 50 cms de double plancher et qui est chauffé par le chauffage Alde

Re: CHAUFFAGE en HIVERNAGE

par Anonyme 3232 » 27 janv. 2015, 19:21

Bonjour,
A mon avis chauffer la cellule revient à mettre un radiateur électrique dans un hangar car compte tenu de l'isolation médiocre et de la ventilation permanente la conso électrique doit être maximale.
Je le mets en position "hors gel", c'est à dire avec un réglage de température bas 5/8°C.
Il n'y aucune condensation et le thermostat joue son rôle, il n'est pas en chauffe tout le temps.
Quand à l'isolation tout dépend du camping-car, du type d'isolant utilisé, s'il est à double plancher, s'il est sans armature c'est à dire sans ponts thermiques.
Tous les camping-cars ne sont pas construit de la même manière, certains sont conçus pour une utilisation en toutes saisons, d'autres non!
Sur la photo je n'arrive pas à distinguer la marque et le modèle de ton camping-car, je pense que c'est un "Chausson" ou un "Chalenger", il est clair que ces modèles ne sont pas conçus pour une utilisation par basses températures.
Ce sont tout comme le mien des camping-cars d'entée de gamme, et l'isolation et les finitions sont basiques, elles ne sont pas faites pour une utilisation par grand froid.

Re: CHAUFFAGE en HIVERNAGE

par ibe-4264 » 27 janv. 2015, 19:01

bonjour,

A mon avis chauffer la cellule revient à mettre un radiateur électrique dans un hangar car compte tenu de l'isolation médiocre et de la ventilation permanente la conso électrique doit être maximale. Autant jeter son argent par la fenêtre.
Est ce que vous penseriez à mettre un radiateur électrique ou un chauffage quelconque dans votre voiture?
Pour ce qui est de faire tourner le moteur de temps en temps c'est oui à condition de rouler suffisamment pour le faire monter en température (je pense qu'il faut faire une quarantaine de kms) sinon le remède est pire que le mal.

Re: CHAUFFAGE en HIVERNAGE

par Anonyme 3232 » 26 janv. 2015, 14:08

Bonjour,
au lieu de tout vidanger
j'espère que tu vidanges au moins le réservoir d'eau propre?
Ce n'est pas par rapport au risque de gel, car avec le chauffage intérieur, il ne devrait pas y en avoir.
C'est surtout par rapport aux risques de contamination!
Si tu ne le vidange pas, il est préférable d'ajouter un produit de traitement de l'eau.

Re: CHAUFFAGE en HIVERNAGE

par Anonyme 5777 » 25 janv. 2015, 12:47

Chacun fait ce qu'il veut mais pour moi: hivernage extérieur, connexion permanente 220 volts, toutes les portes d'armoires, de frigo etc ouvertes, pas de chauffage électrique intérieur en hivernage, toutes les cuves et citernes vidangées, les bonbonnes de butagaz démontées et rangées à l'intérieur du garage. Je le fais tourner 10 minutes une fois tous les 8 jours par grand froid. Et tout va bien...

Re: CHAUFFAGE en HIVERNAGE

par philippe31 » 25 janv. 2015, 11:44

Bonjour ,
mais non JOJO , tu n'en fais pas trop pour ton camion : on est tous pareils : quelles solutions ou précautions supplémentaires pourrait on apporter pour le confort et la bonne santé de nos engins ?
Amitiés
Philippe31

Re: CHAUFFAGE en HIVERNAGE

par jojo27 » 25 janv. 2015, 08:59

bonjour le chauffage dans un camion n'est pas une obligation chaquin fait ce qu'il veut il ne faud pas oublier que pour les meubles les difference de temperature n'est pas bonne !!! il faud aussi savoir ouvrir le camion les jours de grand soleil !!!! ces comme une maison !!!! ne pas oublier la batterie porteur ! avec le froid il faud la brancher au moins 1 a 2fois dans le moi !!!!!mini 48 heures
j'en fait peut etre trop pour le bien etre de mon camion !!!!!!!!! vcxv uyuiyio

Re: CHAUFFAGE en HIVERNAGE

par lepayntié » 25 janv. 2015, 00:10

bonsoir
pour les pompiers c'est possible car je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais tous les véhicules des pompiers ont les moteurs déjà en température normale car les moteurs sont prévus pour ça.
dès qu'il y a un appel ils peuvent pousser les moteurs dés le départ.
J'ai un de mes anciens clients de transports qui équipe des moteurs comme ça avec des résistances dans le moteur.
Il fabrique des groupes de secours d'incendie aussi avec tout les moteurs sur demande et ceux ci sont toujours à 55° minimum 24H/24 ( à l'arret)
gilles

Re: CHAUFFAGE en HIVERNAGE

par occitan » 24 janv. 2015, 16:59

Pour "levoyageur31"
Avec ta signature t'as raison, la retraite c'est un boulot à plein temps. Pour moi, c'est même le meilleur job que j'aie jamais exercé, dommage qu'il faille plus de 42 ans d'apprentissage ...
Bonne journée à tous
Dominique de Millau

Re: CHAUFFAGE en HIVERNAGE

par levoyageur31 » 24 janv. 2015, 12:52

Bonjour,

ryutr la seule difference est que je branche le radiateur directement sur le 220 par une rallonge passée au bas de la porte avant droite.

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