par Anonyme 3232 » 27 janv. 2015, 19:21
Bonjour,
A mon avis chauffer la cellule revient à mettre un radiateur électrique dans un hangar car compte tenu de l'isolation médiocre et de la ventilation permanente la conso électrique doit être maximale.
Je le mets en position "hors gel", c'est à dire avec un réglage de température bas 5/8°C.
Il n'y aucune condensation et le thermostat joue son rôle, il n'est pas en chauffe tout le temps.
Quand à l'isolation tout dépend du camping-car, du type d'isolant utilisé, s'il est à double plancher, s'il est sans armature c'est à dire sans ponts thermiques.
Tous les camping-cars ne sont pas construit de la même manière, certains sont conçus pour une utilisation en toutes saisons, d'autres non!
Sur la photo je n'arrive pas à distinguer la marque et le modèle de ton camping-car, je pense que c'est un "Chausson" ou un "Chalenger", il est clair que ces modèles ne sont pas conçus pour une utilisation par basses températures.
Ce sont tout comme le mien des camping-cars d'entée de gamme, et l'isolation et les finitions sont basiques, elles ne sont pas faites pour une utilisation par grand froid.
Bonjour,
[quote]A mon avis chauffer la cellule revient à mettre un radiateur électrique dans un hangar car compte tenu de l'isolation médiocre et de la ventilation permanente la conso électrique doit être maximale.[/quote]
Je le mets en position "hors gel", c'est à dire avec un réglage de température bas 5/8°C.
Il n'y aucune condensation et le thermostat joue son rôle, il n'est pas en chauffe tout le temps.
Quand à l'isolation tout dépend du camping-car, du type d'isolant utilisé, s'il est à double plancher, s'il est sans armature c'est à dire sans ponts thermiques.
Tous les camping-cars ne sont pas construit de la même manière, certains sont conçus pour une utilisation en toutes saisons, d'autres non!
Sur la photo je n'arrive pas à distinguer la marque et le modèle de ton camping-car, je pense que c'est un "Chausson" ou un "Chalenger", il est clair que ces modèles ne sont pas conçus pour une utilisation par basses températures.
Ce sont tout comme le mien des camping-cars d'entée de gamme, et l'isolation et les finitions sont basiques, elles ne sont pas faites pour une utilisation par grand froid.