par GILJO » 07 avr. 2016, 11:27
Marcolino84120 a écrit :Bonjour,
J'ai une petite fuite d'huile mais pas commune.
Je démarre, moteur en marche ça ne fuit pas.
Je roule et je stoppe moteur chaud ça ne fuit pas non plus.
Je démarre, je roule un peut et je stoppe le moteur là ça coule et fort , j'ai emmené le c c chez Fiat et ils n'ont rien trouvé , normal il l'ont monté sur le pont et laissé tourné donc pas de fuite.
ça coule au nivaux du filtre mais ça viens de plus haut donc ou le réfrigérant ou le joint du réfrigérant.
Je dois retourner chez fiat mais cette fois je fais une vidéo et fout une bâche dessous car le réfrigérant coute un bras!
De plus j'ai l'impression que fiat joue la montre car en juillet fini la garantie je vais exiger un papier de prise en charge pour une fuite d'huile à froid!
j'ai changé le filtre à huile par un de chez fiat toujours pareil donc je pense envoyer une lettre a r à fiat pertuis et téléphoner chez fiat France!
Quelqu'un a déjà eu ce problème si oui c'était quoi? Car ça fuit de plus en plus par exemple, j'ai bouffé 1 demie litre d'huile en 5 000 km et maintenant 3 litre en 1000 km .
Ce qui me rend complètement perplexe c'est que moteur en marche ça ne fuit pas si je démarre et roule longtemps ça ne fuit pas non plus pas une goute d'huile de perdu quand je contrôle la jauge une histoire de fou !
Merci à vous.
Bonjour,
J'ai la même réflexion que FrancisG.
Tu dis que le réfrigérant coûte un bras et à contrario tu rajoutes sans cesse de l'huile alors que le niveau sur la jauge ne bouge pas...
Est-ce bien de l'huile moteur que tu rajoutes ? ou est-ce du liquide refroidissement ?
Si c'est effectivement du liquide refroidissement, j'ai eu exactement le même problème avec un Boxer Peugeot (c'est la même mécanique) et après pas mal de tâtonnement, c'était tout simplement (si l'on peut dire), le joint spi de l'axe de la pompe à eau qui était complètement bouffé. Et ça fuyait exactement dans les mêmes circonstances que toi.
Si ça peut aider dans la recherche de panne.
[quote="Marcolino84120"]Bonjour,
J'ai une petite fuite d'huile mais pas commune.
Je démarre, moteur en marche ça ne fuit pas.
Je roule et je stoppe moteur chaud ça ne fuit pas non plus.
Je démarre, je roule un peut et je stoppe le moteur là ça coule et fort , j'ai emmené le c c chez Fiat et ils n'ont rien trouvé , normal il l'ont monté sur le pont et laissé tourné donc pas de fuite.
ça coule au nivaux du filtre mais ça viens de plus haut donc ou le réfrigérant ou le joint du réfrigérant.
Je dois retourner chez fiat mais cette fois je fais une vidéo et fout une bâche dessous car le réfrigérant coute un bras!
De plus j'ai l'impression que fiat joue la montre car en juillet fini la garantie je vais exiger un papier de prise en charge pour une fuite d'huile à froid!
j'ai changé le filtre à huile par un de chez fiat toujours pareil donc je pense envoyer une lettre a r à fiat pertuis et téléphoner chez fiat France!
Quelqu'un a déjà eu ce problème si oui c'était quoi? Car ça fuit de plus en plus par exemple, j'ai bouffé 1 demie litre d'huile en 5 000 km et maintenant 3 litre en 1000 km .
Ce qui me rend complètement perplexe c'est que moteur en marche ça ne fuit pas si je démarre et roule longtemps ça ne fuit pas non plus pas une goute d'huile de perdu quand je contrôle la jauge une histoire de fou !
Merci à vous.[/quote]
Bonjour,
J'ai la même réflexion que FrancisG.
Tu dis que le réfrigérant coûte un bras et à contrario tu rajoutes sans cesse de l'huile alors que le niveau sur la jauge ne bouge pas...
Est-ce bien de l'huile moteur que tu rajoutes ? ou est-ce du liquide refroidissement ?
Si c'est effectivement du liquide refroidissement, j'ai eu exactement le même problème avec un Boxer Peugeot (c'est la même mécanique) et après pas mal de tâtonnement, c'était tout simplement (si l'on peut dire), le joint spi de l'axe de la pompe à eau qui était complètement bouffé. Et ça fuyait exactement dans les mêmes circonstances que toi.
Si ça peut aider dans la recherche de panne.