parabole qui se replie toute seule

Répondre

Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : parabole qui se replie toute seule

Re: parabole qui se replie toute seule

par trice1313 » 19 mai 2016, 09:47

Salut
On en parle souvent des lignes séparées, le problème c'est que si on écoute les fabricants il nous faut une batterie par appareil.

Re: parabole qui se replie toute seule

par Anonyme 3232 » 19 mai 2016, 09:37

Bonjour,
Conclusion : les voies de l’électronique sont impénétrables et les concessionnaires très pointus pour la vente et beaucoup moins pour électricité.
C'est une conclusion qui s'avère trop souvent vraie!

Re: parabole qui se replie toute seule

par michel&domi » 19 mai 2016, 06:46

bonjour,
pour le branchement direct sur la batterie cellule, et si mes souvenirs sont exacts, il s'agit d'une préconisation Teleco. C'est d'ailleurs une modification qui a été effectuée sur mon CC lors de mon passage à l'usine en mars.

Re: parabole qui se replie toute seule

par gglabm » 18 mai 2016, 22:19

bonjours à tous,
C'est avec deux mois de retard que je reprends et que je clôture le sujet.
Suite à la dernière intervention du concessionnaire, celui ci en déduit que cela venait d'une faiblesse du module de commande de la parabole.
Ils me l'ont donc changé sous garantie.
Ok, sauf que j'ai plutôt l'impression qu'ils ont raccordé ce dernier en direct sur la batterie cellule. Car lorsque je coupe le courant au tableau, le module reste en veille. (chose qui ne se produisait pas avant) Ce qui m'a valu de décharger la batterie en quelques jours. Donc ne pas oublier de le couper à sa commande.
Mais bon... on va dire problème résolu !
Conclusion : les voies de l’électronique sont impénétrables et les concessionnaires très pointus pour la vente et beaucoup moins pour électricité.

Re: parabole qui se replie toute seule

par philippe31 » 18 nov. 2015, 23:50

bonsoir ,
le champ magnet des piezzos est perturbant , je confirme : chez moi , ( dans la maison , même pas dans le cc ) si j'appuie sur le piezzo des plaques de cuisson , l'image tv se brouille dans le salon
Phil31

Re: parabole qui se replie toute seule

par gglabm » 18 nov. 2015, 20:48

Bernie33 a écrit :Bonsoir; je ne sais pas comment est installé le pièzo, mais sur les modèles que j'ai vus jusqu'à présent, il y a une bobine semblable à celle que l'on trouve sur l'allumage d'une voiture de la génération 4L ou R5 pour donner la puissance à l'étincelle comme pour les bougies. Si il a bobine, il y a champ magnétique. Si on appuie sur le bouton du pièzo, le bref flux magnétique de la bobine engendrera un courant dans un fil disposé à proximité et ce bip suffira pour perturber n'importe quel accessoire. A cogiter.A.+.Bernard.
Merci Bernie33
Je pense aussi que ça doit être un truc comme ça.
Maintenant le camping car est encore sous garantie alors ils va falloir que le concessionnaire se bouge le c.. et qu'il se fasse travailler les méninges.
Pas de rendez vous avant le 9 janvier ! Mais ils ont fait l'objet d'un ultimatum. Donc je vous tiendrais au courant.

Re: parabole qui se replie toute seule

par Bernie33 » 18 nov. 2015, 17:49

Bonsoir; je ne sais pas comment est installé le pièzo, mais sur les modèles que j'ai vus jusqu'à présent, il y a une bobine semblable à celle que l'on trouve sur l'allumage d'une voiture de la génération 4L ou R5 pour donner la puissance à l'étincelle comme pour les bougies. Si il a bobine, il y a champ magnétique. Si on appuie sur le bouton du pièzo, le bref flux magnétique de la bobine engendrera un courant dans un fil disposé à proximité et ce bip suffira pour perturber n'importe quel accessoire. A cogiter.A.+.Bernard.

Re: parabole qui se replie toute seule

par M'paspeur » 13 nov. 2015, 19:46

Bonsoir,

non JOJO, il a deux ans mais après l'achat à un particulier, j'ai tout visité et trouvé tout ce que je recherchais :emplacement du disjoncteur, de la batterie, de la vidange eau propre,... car l'ancien proprio, à part le conduire, ne savait pas grand chose.
Plusieurs sorties déjà et aucun autre problème.

Re: parabole qui se replie toute seule

par jojo27 » 13 nov. 2015, 09:10

bonjour Mpaspeur ton c car est neuf !!! je pence qu'il est bon de faire le tour partout pour voir ou son les plms car a part les colliers il n'y a pas que ca noter tous ce qui ne va pas et lui envoyer en recomender avec accuser car il sont tous pareil le camion partit !!! on ne te connais plus si tu as de plms !! debouilles toi bonne journee

Re: parabole qui se replie toute seule

par ibe-4264 » 11 nov. 2015, 19:12

Bonjour
Je croyais que les fours avaient des parois froides sinon gare aux parois en bois du cc. Donc normalement pas de risque de bruler les fils électriques. Lorsqu'on en trouvent à nu c'est souvent du à un frottement. Un conseil éviter les fils trop baladeurs, fixez les avec des colliers plastiques.

Re: parabole qui se replie toute seule

par gglabm » 11 nov. 2015, 18:44

michel&domi a écrit :Bonjour,

tdr je trouve ton concessionnaire bien "léger" sur cette histoire. Tu dis que c'est lui qui a installé les deux appareils (four et parabole), c'est donc à lui de faire en sorte que tout fonctionne correctement.

Sans compter que s''il s'agit d'un problème similaire à celui évoqué par fifi1966 (câble dénudé car trop prêt d'un point chaud) il y a un risque d'incendie non négligeable !
Bonjour
Justement, re-visite au concessionnaire hier. J'ai un peu ruer dans les brancards !
Donc j'ai rendez vous pour la troisième fois le 9 janvier !!!! Bon, c'est pas vital mais quand même.
Je lui ai dit qu'il avait intérêt à trouver le problème. C'est vrai qu'ils mériteraient de passer dans la rubrique "coup de gueule"
Quant au fil cramé, je n'y crois pas trop dans la mesure ou le phénomène se produit que lorsque j’actionne le piezzo.
Donc pour moi, problème de sur-tension quelque part. ou d'interférences, ou quelque chose comme ça. mais c'est pas moi le spécialiste.

Re: parabole qui se replie toute seule

par Anonyme 3232 » 11 nov. 2015, 12:09

vcxv
Bonjour,
On reconnais bien là le vrai machiste jkhk!

Re: parabole qui se replie toute seule

par M'paspeur » 11 nov. 2015, 11:35

Bonjour,

mais si qu'elle est bonne..............mais elle ne fait pas le ménage......

Re: parabole qui se replie toute seule

par philippe31 » 11 nov. 2015, 10:15

bonjour,
ah , mon pauvre M'paspeur, entre tes améliorations à apporter à la partie moteur , et aller voir derrière le four , il te faut être à la fois au four et au moulin !
( oui , je sais , c'est pas terrible , mais bon , c'est pas cher !) hum . Allez va , un jour , on les aura !!!
Phil31

Re: parabole qui se replie toute seule

par M'paspeur » 11 nov. 2015, 08:56

bonjour,

hé oui! des installations non conformes, il y en a sur tous les CC.
j'ai acheté le mien au mois d’Août. Au premier plein de gas-oil, fuite sous le marche pied: le tuyau cannelé de refoulement de l'air ( prise d'air) du réservoir est fixé par un serflex plat et non pas par un serflex collier à double fil.et comme cette jonction est beaucoup plus basse que l'entrée du tuyau de remplissage ==> pas d'étanchéité ==> fuite.
J'en ai profité pour faire le tour du CC, hé bien! tous les siphons d'eau sont aussi fixés par ces serflex plats.
j'ai aussi un four et il va falloir que je regarde derrière pour voir ce qui s'y cache....

Haut