il passe souvent en classe 1, pourquoi?

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Re: il passe souvent en classe 1, pourquoi?

par lerite » 18 janv. 2018, 00:14

philippe31 a écrit : 13 janv. 2018, 19:06 bonsoir ,
sey les péages ne doit pas être interdit ( pas encore ) . Il y en a bien qui photographie les rond points ! hklm
Phil31
Salut

Je pense qu'il vaut mieux photographier les ronds points , que passer son temps a raler apres chaque taxe qui sort ou qui peut étre sortira hklm hklm hklm

Re: il passe souvent en classe 1, pourquoi?

par philippe31 » 13 janv. 2018, 19:06

bonsoir ,
sey les péages ne doit pas être interdit ( pas encore ) . Il y en a bien qui photographie les rond points ! hklm
Phil31

Re: il passe souvent en classe 1, pourquoi?

par Claude 76110 » 13 janv. 2018, 10:09

Bonjour hayabusard
oui effectivement, on est voisins
je vais rarement sur Fécamp, mais ce qu'est qu'à 20 km à vol d'oiseau de la région Goderville

Re: il passe souvent en classe 1, pourquoi?

par hayabusard » 13 janv. 2018, 09:55

bonjour
Claude 76110....................code postal 76110 pas loin de chez moi................

Re: il passe souvent en classe 1, pourquoi?

par Claude 76110 » 13 janv. 2018, 09:51

Dans le cas d'un système à cellules émettrices et réceptrices, je ne vois pas bien comment le CC puisse être "déclassifié" à moins d'une panne.
Bonjour
à plusieurs reprises, au passage au péages j'ai essayé de voir ou étaient les cellules, mais c'est très difficile à comprendre car il y en a partout, les couloirs de péage sont cote a cote et c'est quasi impossible de dire si tel capteur concerne le couloir de droite ou le couloir de gauche.

il faudrait passer très très lentement et prendre des photos pour étudier après tranquillement, mais les caméras vont filmer la manip, et on risque de se faire ratrapper plus loin par une voiture avec des types en uniforme bleu.
celà dit je ne vois pas ce qu'il y aurait de répréhensif à photographier les péages.

Cordialement

Re: il passe souvent en classe 1, pourquoi?

par Anonyme 7760 » 13 janv. 2018, 02:42

Bonsoir,

Chez ASF la détection de hauteur se fait par des cellules. Dans le cas ou le rayon est réfléchi par un catadioptre il est possible que ta carrosserie arrive à renvoyer le rayon et ainsi berner le système. Je vais faire attention, et si c'est le cas, polisher le coté gauche. yrdty
Dans le cas d'un système à cellules émettrices et réceptrices, je ne vois pas bien comment le CC puisse être "déclassifié" à moins d'une panne.

Dans tous les cas tu as bien de la chance, profites!

Re: il passe souvent en classe 1, pourquoi?

par Claude 76110 » 12 janv. 2018, 12:53

A tout hasard (pour pas que ta question reste sans réponse) n'aurais-tu pas tes feux d'allumés lors des passages en classe 1 ?
Bonjour
ta question est pertinente, je ne pourrais pas y répondre formellement, mais je dirais que non les phares n'étaient pas allumé, ou rarement car je ne les allume pas en permanence.

j'ai pensé au boitier Hotspot, qui nous permet d'avoir une connexion internet 4G en permanence dans le camping car, et qui reste souvent allumé quand on roule. Son signal wifi qu'il émet pourrait il perturber les détecteurs des bornes de péages ?
c'est vrai que j'ai bricolé et ajouté pas mal de petite chose à bord, mais sans signal radio, je ne vois pas ce qui pourrait avoir une influence.

cordialement

Re: il passe souvent en classe 1, pourquoi?

par citaro » 12 janv. 2018, 10:27

Bonjour,
A tout hasard (pour pas que ta question reste sans réponse) n'aurais-tu pas tes feux d'allumés lors des passages en classe 1 ?
La hauteur de ceux-ci ne gêneraient-ils pas certains détecteurs lors de ton passage ?
Explication un peu bidon mais il faut bien essayer de trouver quelque chose jkhk
D'autres sont peut être dans ton cas mais s'ils ne vérifient pas leurs factures...

il passe souvent en classe 1, pourquoi?

par Claude 76110 » 02 janv. 2018, 10:15

Bonjour
nous avons un badge pour le télépéage, qui sert autant pour l'Espace que pour pour le camping car, peut être plus pour l'espace
Nous constatons (avec satisfaction) que le camping car passe environ une fois sur 2 en classe 1, aux péages d'autoroute quel que soit l'autoroute emprunté, mais aussi au pont de Tancarville que nous passons souvent car habitons à proximité.

configuration particulière ? une fenêtre placée au bon endroit ? la vitesse de passage ? quelque chose à l'extérieur du CC (ou l'intérieur) qui réfléchit ou dévie le signal des détecteur ?
J'ai beaucoup cherché, j'aimerais bien savoir pour optimiser encore plus cette situation privilégiante dont on ne se plaint pas !

Quelqu'un aurait il une explication ? celà arrive t'il à d'autres ?

camping car Fleurette profilé, Fiat 3L 160 CV (qui pique un peu du nez), hauteur 2,65m, longueur 7m + porte vélo arrière, rien sur la galerie de toit excepté la parabole auto qui dépasse de 5 cm.
Cordialement

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