par lerite » 31 juil. 2012, 18:38
Notin camping-cars crée l’événement en annonçant la naissance du Notin Liner. Un vaisseau de 9,30 mètres de long, qui a nécessité 18 mois d’études.
« Le Notin Liner représente le plus gros défi de tous les temps pour notre société. » Gisèle Bruand, directrice commerciale de Notin camping-cars à Feurs, a fait ses comptes : dix-huit mois d’études et plus de 6 000 heures de développement ont été nécessaires pour mettre au monde le dernier né de la fabrication Notin !
Le Notin Liner, c’est un gabarit hors normes : 9,30 mètres de long, 2,35 mètres de large, 3,45 mètres de haut. « L’idée était, entre autres, de répondre à une demande de nos clients qui souhaitaient pouvoir mettre un petit véhicule à l’intérieur de leur camping-car mais sans pour autant aller sur des longueurs de douze mètres. » Le « bébé » est donc doté d’un garage, capable d’inclure une Smart ou une voiture électrique.
Mais ce véhicule est avant tout un Notin. C’est-à-dire un concept immuable. « Nous ne voulions pas faire quelque chose qui ressemble à un bus, comme c’est très souvent le cas pour des liners. La priorité était de garder l’esprit et le design camping-car. »
Le nouveau-né est également un défi. « Nos ébénistes, notamment, ont réalisé des prouesses sur le mobilier. À l’arrivée, nous avons exactement ce que nous voulions. C’est cela, l’image Notin. Un produit de qualité, très différent de la série. »
Le Notin Liner sera officiellement présenté le 20 août au Caravan Salon de Düsseldorf, puis à Feurs début septembre avant de débarquer le 24 septembre sur le salon des véhicules de loisirs de Paris Le Bourget. Notin entend bien en faire « la star de la production française 2013. Cela faisait deux ans que nous avions la volonté de sortir un nouveau véhicule. Ce n’était pas évident pour une PME comme la nôtre, d’autant que le contexte fournisseurs est parfois incertain. Mais nous avons constaté que nos modèles Prestige fonctionnent très bien depuis leur présentation. Nous continuons donc, malgré la crise, sur le marché du haut de gamme. »
Outre le Liner, Notin a recentré sa gamme 2013. Une douzaine de modèles, avec un nouveau venu (Porto) et deux véhicules remodelés (Atlanta 2 et Angara).
Chamonix et Oural ont en revanche disparu du catalogue.
Enfin, l’entreprise forézienne souhaite développer le marché des camping-cars pour personnes à mobilité réduite. « La demande, aujourd’hui, est importante.
Nous sommes les seuls sur ce secteur, nous faisons du sur-mesure ».
Notin camping-cars crée l’événement en annonçant la naissance du Notin Liner. Un vaisseau de 9,30 mètres de long, qui a nécessité 18 mois d’études.
« Le Notin Liner représente le plus gros défi de tous les temps pour notre société. » Gisèle Bruand, directrice commerciale de Notin camping-cars à Feurs, a fait ses comptes : dix-huit mois d’études et plus de 6 000 heures de développement ont été nécessaires pour mettre au monde le dernier né de la fabrication Notin !
Le Notin Liner, c’est un gabarit hors normes : 9,30 mètres de long, 2,35 mètres de large, 3,45 mètres de haut. « L’idée était, entre autres, de répondre à une demande de nos clients qui souhaitaient pouvoir mettre un petit véhicule à l’intérieur de leur camping-car mais sans pour autant aller sur des longueurs de douze mètres. » Le « bébé » est donc doté d’un garage, capable d’inclure une Smart ou une voiture électrique.
Mais ce véhicule est avant tout un Notin. C’est-à-dire un concept immuable. « Nous ne voulions pas faire quelque chose qui ressemble à un bus, comme c’est très souvent le cas pour des liners. La priorité était de garder l’esprit et le design camping-car. »
Le nouveau-né est également un défi. « Nos ébénistes, notamment, ont réalisé des prouesses sur le mobilier. À l’arrivée, nous avons exactement ce que nous voulions. C’est cela, l’image Notin. Un produit de qualité, très différent de la série. »
Le Notin Liner sera officiellement présenté le 20 août au Caravan Salon de Düsseldorf, puis à Feurs début septembre avant de débarquer le 24 septembre sur le salon des véhicules de loisirs de Paris Le Bourget. Notin entend bien en faire « la star de la production française 2013. Cela faisait deux ans que nous avions la volonté de sortir un nouveau véhicule. Ce n’était pas évident pour une PME comme la nôtre, d’autant que le contexte fournisseurs est parfois incertain. Mais nous avons constaté que nos modèles Prestige fonctionnent très bien depuis leur présentation. Nous continuons donc, malgré la crise, sur le marché du haut de gamme. »
Outre le Liner, Notin a recentré sa gamme 2013. Une douzaine de modèles, avec un nouveau venu (Porto) et deux véhicules remodelés (Atlanta 2 et Angara).
Chamonix et Oural ont en revanche disparu du catalogue.
Enfin, l’entreprise forézienne souhaite développer le marché des camping-cars pour personnes à mobilité réduite. « La demande, aujourd’hui, est importante.
Nous sommes les seuls sur ce secteur, nous faisons du sur-mesure ».