VENDEUR A EVITER

Répondre
Robert
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 27 août 2014, 12:06

VENDEUR A EVITER

Message non lu par Robert »

Bonjour,
mon mari et moi-même réalisions l’aboutissement de toute une vie, être à la retraite et parcourir la France et le monde dans NOTRE camping car

Apres de nombreux sacrifices et avec le soutien de nos enfants, Le 28 mai 2013 nous acquerront un magnifique camping car à CARAVANING CENTRAL DE .......... C’était un projet de toute une vie et nous ne voulions pas nous tromper. Nous avons été très bien accueillis, lea vendeur a été très patient répondant a toutes nos craintes, nos interrogations.

C’est donc « serein » que nous avons signé et fait l’acquisition d’un camping-car de marque DETHLEFFS, modèle Sunlight, d’une puissance de 8CV.

Heureux après des mois de préparations, nous partons en AOUT 2013 avec pour destination la Crimée. Nous voulions marquer le cout.

C’est sur cette première échappées sera gravé dans nos mémoires, nous avons eu la désagréables surprises et non pas des moindres de tomber en panne en Ukraine. Il est vrai qu’une panne batterie peut arriver a n’importe qui même si nous avions spécifier au préalable avec le vendeur que nous voulions que tout soit opérationnel pour notre voyage.

Nous avons donc été contraints d’assumer le dépannage pour 200 euros dans un pays étranger bien sur avec des difficultés d’échanger et de bien tout comprendre.

Apres cette péripétie nous arrivons a bon port avec quelques jours de retard. C’est avec désarroi que nous avons pu profiter de notre arriver car nous avons constaté que les panneaux solaires que le vendeur avaient temps venté. Au lieu d’aller d’aventure en aventure nous allons de déception en déception

Pour conclure cette échappée, sur le trajet du retour, aux alentours de Lyon , nous avons été contraint d’avoir recours à un garagiste pour le redémarrer. Puis alors que l’ont se trouvait à Nemours, nous subissions une nouvelle avarie.

Celle-ci à donné lieu à diverses réparations, à défauts desquelles le véhicule resterait immobilisé. Nous avons du nous acquitter d’une facture de 1397,77€ budget que nous avions pas du tout prévu et du nous acquitter avec difficulté.

Alors que nous pensions savourer aux mieux notre rêve nous revenions au point de départ avec des sacrifices suite au budget pannes non prévu.

Je m’étends sur mon histoire car je ne veux pas que d’autres personnes qui ont fait des sacrifices qui veulent faire le tour du monde en camping car tombent sur des vendeurs mal attentionnés .
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: VENDEUR A EVITER

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Avant de poster un coup de gueule, une petite présentation dans la rubrique appropriée serait appréciée.
Deuxièmement, acheter un camping-car d'occasion et partir directement en Crimée c'est un peu jouer avec le feu.
Je pense qu'une année de mise au point sur les routes de France avant de se lancer sur les chemins du monde, c'est un minimum.
Vous avez eu de la chance que la Crimée était encore à l'époque ukrainienne.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: VENDEUR A EVITER

Message non lu par levoyageur31 »

ryutr

J'ajoute qu'il serait interessant de connaître l'age de votre vehicule et surtout l'age de la batterie qui y était installée.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
EXOCET
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 372
Enregistré le : 13 févr. 2013, 17:15

Re: VENDEUR A EVITER

Message non lu par EXOCET »

Bonjour , effectivement avant de faire un long voyage il est prudent de bien connaitre son CC , une prise en main dans des régions proches de la maison est recommandé . Bonne journée , bonne route . uyuiyio
Robert
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 27 août 2014, 12:06

Re: VENDEUR A EVITER

Message non lu par Robert »

bonsoir
le camping car est un sunlight T69 - annee 2012 et il avait 13000 km .
nous avions eu 4 mois pour le préparer et descendre dans le sud de la France avant de partir en Ukraine-
cordialement
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: VENDEUR A EVITER

Message non lu par Gerard83400 »

Effectivement c'est un véhicule récent.
Bon courage pour le prochain voyage.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Robert
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 27 août 2014, 12:06

Re: VENDEUR A EVITER

Message non lu par Robert »

merci - c'etait bien pour cela que j'ai fait ce coup de gueule contre ce vendeur
bonne soiree
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: VENDEUR A EVITER

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, pour les batteries c'est une loterie, mais il faut surtout la charger une fois pas mois mini pendant la période d'hivernage pour augmenter sa longévité ;)
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
TEMPLIERS18
Apprenti
Apprenti
Messages : 45
Enregistré le : 03 août 2014, 19:55

Re: VENDEUR A EVITER

Message non lu par TEMPLIERS18 »

C'est dommage de rester sur une mauvaise note.

De mon côté, ayant opté avec mon épouse pour l'achat d'un "vieux" CC, il aurait été plus judicieux de rester en France pour voir les avantages et le contraire.
Je viens d'apprendre que je n'arrivais pas à allumer mon chauffe eau TRUMA car juste une manette de sécurité me posait problème, sans parler de mes joints de bouchon de vidange eau propre qui sont morts, etc...

Le pire c'est que j'ai toutes les notices d'utilisations, etc., mais trop excité j'y suis allé franco xcx

Rigolades pour la 1ère ballade et on ne m'y reprendra plus sey
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: VENDEUR A EVITER

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
voila une chose a ne pas faire!!
attendre la retraite et partir très loin avec un véhicule que vous ne connaissez pas du tout.
avec 13000 km il devait etre en bon état
montré les factures de réparations au vendeur .
des pannes tout le monde en a .
avant de se lancer dans un long voyage il faut connaitre le véhicule bien sur.
bon vous etes couvert maintenant et je vous souhaite de bons voyages
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter