Ploumanac'h plus beau village de France ???

Répondre
Electra2004
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 56
Enregistré le : 10 mars 2015, 15:31

Ploumanac'h plus beau village de France ???

Message non lu par Electra2004 »

J'apprends que le village de Ploumanac'h dans le 22 a été élu plus beau village de France lors d'une émission de télé.
Ami camping cariste cela ne nous concerne pas.
Longtemps repoussé comme la peste le maire déclare suite à cette émission avoir ouvert 50 places de camping car dans un ancien stade de foot.
50 places pour les camping-car ? Pour y être passé il y a 3 mois, je crois rêver. Il y a des panneaux d'interdiction de stationner spécifique pour les camping-car dans toutes les rues. Faire maintenant payer un emplacement sur un ancien stade parce qu'une émission de télé a mis en avant le village, ça ressemble plus a du racket qu'autre chose. Pour l'anecdote, lors de notre passage, nous avons stationné sur une place bordée de restaurants et commerces où se trouvaient bien visible les panneaux interdisant les camping-car à partir de 19h00. Bon pour dépenser dans les commerces en journée mais on ne veut plus de vous la nuit. Cela dénote tout de même une certaine mentalité. Sans faire état de mon statut, j'ai discuté avec un marchand de souvenir sur cette interdiction de stationnement, réponse sans appel, ça pollue, ça stationne n'importe comment, ça prend la place de plusieurs voitures et vu les touristes on n'a pas vraiment besoin des camping cariste pour vivre. Fin de discussion.
Je n'y retournerais certainement plus.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Ploumanac'h plus beau village de France ???

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Merci pour cette info. Toujours bon à savoir
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Ploumanac'h plus beau village de France ???

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Ce village a fait l'effort de créer une aire de camping-car de 50 places sur un ancien stade.
Je serais tenté de dire merci à la commune.
Merci pour l'info de cette nouvelle aire qui ne manquera pas d'intéresser beaucoup d'amis camping-caristes.
uyuiyio

Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Ploumanac'h plus beau village de France ???

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

Ploumanac'h n'a pas été élu plus beau village de France mais village préféré des Français 2015
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
Alain 34
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 265
Enregistré le : 09 avr. 2015, 18:05

Re: Ploumanac'h plus beau village de France ???

Message non lu par Alain 34 »

Bonjour

c'est un simple stationnement ou il y a les commodités et à quel tarif.
« Plus je connais les gens, plus je respecte les animaux. »
Electra2004
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 56
Enregistré le : 10 mars 2015, 15:31

Re: Ploumanac'h plus beau village de France ???

Message non lu par Electra2004 »

Simple stationnement sur un stade de foot et uniquement pour cet été. 6 euros la nuit. Les panneaux d'interdiction de stationner dans le village sont toujours présent. PV à 11 euros. Interdiction de stationner visant uniquement les CC illégale car discriminatoire. Voir encart dans le dernier n° de camping car.
Phil13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:50

Re: Ploumanac'h plus beau village de France ???

Message non lu par Phil13 »

Bonjour
Je ne suis pas opposé aux interdictions de stationnement la nuit

Il y a tellement d'abus de notre part
C'est insupportable tous ces camping car ventouses

Pour le village . C'est bon à savoir
Rimor Européo NG5 sur Ford , 2004 .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Ploumanac'h plus beau village de France ???

Message non lu par philippe31 »

bonjour,
je ne connais pas ce village , mais :
- que certaines rues soient interdites aux cc peut ( je dis bien : peut ) se justifier : étroitesse des rues , ou des places de stationnement
- que la mairie nous vire à 19h00 : c'est vraiment pas sympa
- l'effort de créer une aire de stationnement diurne et nocturne sera toujours louable , même s'il n'y a pas tout le confort souhaité , mais à 6€ on ne va pas non plus trop en demander
- la stupidité est partout : votre vendeur de souvenirs est satisfait de sa clientèle de touristes non ccaristes ...pour le moment. Il ne voit pas plus loin que le bout de son nez . Ah ! misère de misère !!
Phil 31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
reems.14
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 31 août 2015, 21:33

Re: Ploumanac'h plus beau village de France ???

Message non lu par reems.14 »

bonjour
lors de nos vacances nous y sommes allés. alors en effet les camping car sont interdit partout sauf sur l'ancien stade. il faut en effet payé 6€ pour un CC ou 4€ pour une voiture pour la journée et un gentil policier est la toute la journée pour surveiller si on a payé.
que le parking soit payant ok, mais quand on y va qu'une demie journée c'est le meme prix. c'est un peu abusé
Avatar du membre
lor35
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 06 sept. 2015, 20:04

Re: Ploumanac'h plus beau village de France ???

Message non lu par lor35 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Faites comme moi, évitez les zones touristiques (réputées) l'été,.

Promenez vous dans la France profonde pendant ces périodes estivales, vous y serez bien accueillis et n'aurez aucun problème de stationnement.

Gardez vous les zones touristiques pour l'hiver, vous pourrez vous stationner sans problème (même sous les panneaux d'interdiction érigés spécialement pour les C-C).
Les bords de l'atlantique l'hivers c'est gratuits, magnifique et sans problème de circulation

Cordialement.

Loïc uyuiyio
Je suis parti à Lourdes avec ma femme.... il n'y pas eu de miracle.... je suis revenu avec !!!
(Seymour Brussel)
fgs
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: Ploumanac'h plus beau village de France ???

Message non lu par laika4269 »

je confirme, beaucoup de village en bretagne et sur la côte en général sont interdit au camping car. mais par contre quand on s'écarte un peu de la côte, certains villages pleins de charmes sont beaucoup plus acceuillant et les stationnement et services sont gratuit pour la plupart (Quintin, Saint Thégonnec...) pour ne citer qu'eux.
Deleted User 6841

Re: Ploumanac'h plus beau village de France ???

Message non lu par Deleted User 6841 »

Bonjour
Les interdictions fleurissent...légales ou pas :cry: . Je circule en CC depuis 1983, à cette époque il y avait très peu d’interdictions, mais aussi beaucoup moins de CC. Le phénomène CC a pris de l'ampleur, ce n'est pas une raison pour accepter les abus d'interdiction de stationnement, mais il y a un effort à faire de la part de certains camping caristes.
Soyons corrects partout ou nous allons, efforçons nous de ne pas oublier de fermer la vanne des eaux usées (ça arrive à tout le monde un jour ou l'autre :oops: ) pas de déballage de tables et de stores dans les endroits non adaptés, pas de séjours de longue durée sur les aires, qui ne sont pas faites pour ça.
Le CC c'est pour faire de l'itinérant, si on veut rester 3 semaines en place, autant aller dans un camping ou même louer un mobilhome ou une caravane.
Pour moi c'est assez simple, si un village accueille bien les CC (que ce soit payant ou gratuit), je "consomme" sur place : achat de pain, un petit café au bistrot du coin, des courses s'il y a une épicerie locale, et de temps en temps pourquoi pas le resto. Et contact avec la population.
Si je vois fleurir les interdictions abusives ou si je suis mal reçue, je n'achète même pas une baguette !
Il y a des villages très sympas ou, en cas de doute, on demande à la mairie ou à l'employé municipal (avec le sourire), c'est bien rare qu'ils ne prennent pas en compte notre demande, et bien souvent nous indiquent un endroit pour la nuit ou nous permettent de nous stationner sur la place du village.
Avatar du membre
Goodspeed
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 22 nov. 2015, 20:22

Re: Ploumanac'h plus beau village de France ???

Message non lu par Goodspeed »

[/quote]
ryutr même démarche
L'homme sage est celui qui connait ses limites
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter