cadre a tracter, ARNAQUE ou PAS ?????

Répondre
leduckmanu
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 20 avr. 2014, 10:37

cadre a tracter, ARNAQUE ou PAS ?????

Message non lu par leduckmanu »

Des pages entière de forum lu sur le sujet, trois soirées complètes a décrypter les, passer moi l’expression, Conneries de tous « les je sais tous » que ce putain de pays peut contenir……sa passe du gendarme, au constructeur de cadre à tracter à celui qui avait le système avant même qu’il soit inventer.. Alors arnaque ou pas ???? Et bien aujourd’hui ARNAQUE !!!!!!!! et pis c’est tous.
Impossible de rouler en France avec un cadre à tracter de quelque marque que ce soit. La raison en est simple aucune compagnie d’assurance ne veut prendre en charge l’attelage. Oh j'en vois déjà monter sur leurs petits ergots, Ne vous exciter pas je suis moniteur moto et ne faites pas le coup du code de la route et tous et tous, en ce qui concerne les cadres a tracter et le code français c’est le vide sidérale.. il n’y a rien, aucuns textes qui référence les cadres a tracter. Débile ?? Oui, car si on suit le droit français tous ce qui n’est pas interdit est autoriser, et bien pas pour les assurances. Mais les cadres sont certifier CE !!!!!!!!!!, arguments bien roder des vendeurs, possible et surement vrai mais comme on ne trouve pas d’assurance et quand France il est interdit de rouler sans assurance par conséquent interdiction de circuler avec ce genre d’attelage sur notre territoire. Refus le 17/12/2014 MACIF (sociétaire depuis 21 ans), MAIF, MAAF, AXA, AVIVA, ALLIANZ, GAN. tdr Bref résumons, et oui braves gens l’Europe est plus enclin à nous casser les burnes pour la taille du saucisson et les quotas de pêche et tous les trucs qui nous empêche d’avancé que pour ca..
Donc je le dit haut et fort, les cadres a tracter c’est impossible en France. ghjjg
Maintenant trouver moi une assurance qui me couvre entièrement pour mon attelage et je vous promets que dans l’heure qui suit j’ai passé commande de mon cadre a tracter.
PFFFFF, ça soulage !!!
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: cadre a tracter, ARNAQUE ou PAS ?????

Message non lu par Gerard83400 »

Bonsoir,
Voir l'article ci-dessous.
Ce dispositif est toujours interdit en France.
Bonne soirée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
MarkusLyon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 09 févr. 2015, 17:58

Re: cadre a tracter, ARNAQUE ou PAS ?????

Message non lu par MarkusLyon »

Voilà ce que dit Le Monde du Camping-Car :
http://www.lemondeducampingcar.fr/actua ... oncer.html

A savoir que certaines personnes arrivent quand-même à faire assurer ce dispositif voiture y compris par leur assurance, une fois assuré, vous ne risquez plus que l'amende ... sauf si vous tuez quelqu'un.

Markus

Tiens je dois peut-être me présenter d'abord xcx
Cordialement
Markus Weissbecker
Isère Camping-Cars
http://www.iserecampingcars.fr
Image
Avatar du membre
Romarin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 25 déc. 2014, 21:03

Re: cadre a tracter, ARNAQUE ou PAS ?????

Message non lu par Romarin »

Bonjour
Ce n'est pas le cadre qui pose problème monsieur le moniteur, c'est la modification du vehicule à tracter, car non homologué.....par ailleurs, aussi interdit dans d'autres pays EU comme l'Espagne et le Portugal, la Belgique ect.
La route est mon chemin.
occitan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 24 janv. 2015, 11:39

Re: cadre a tracter, ARNAQUE ou PAS ?????

Message non lu par occitan »

Bonjour,
Désolé, monsieur le moniteur, mais le "cadre à tracter" n'est nullement interdit !
On peut tracter une remorque selon certaines conditions (poids de la remorque et permis, poids maximum autorisé, etc) et une auto tirée par un autre véhicule, c'est une remorque ! Comme toute remorque, elle doit correspondre au code de la route, freinage, éclairage, etc. Pour l'assurance, c'est le véhicule tracteur qui assure l'ensemble.
Je tiens ces informations de la Brigade Motorisée de l'Autoroute A75 et du bureau de Millau de la MAAF. (l'article paru dans la presse spécialisée a été recadré dans le numéro de juin de ce magazine)
Bonnes balades
Dominique de Millau
M'paspeur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 13 juin 2015, 17:32

Re: cadre a tracter, ARNAQUE ou PAS ?????

Message non lu par M'paspeur »

Bonjour,

je viens de parcourir un peu les textes en vigueur actuellement et je dois dire que j'en perds un peu mon latin ( je ne l'ai jamais étudié fvngjh.

Ce que j'ai vu c'est qu'un 'engin' ne possédant pas son propre moyen d'avancement est considéré comme une remorque lorsque il est attelé. La voiture ne peut donc pas être considéré comme une remorque. Et de ce fait, la traction d'une voiture ( on parle de voiture en panne ou accidentée) est soumise, ainsi que le tracteur, à certaines règles: agrément pour le tracteur, vitesse limite de l'ensemble, non accès aux voies rapides et autoroutes.... Mais, je le reprécise, j'ai voulu fouiller pour m'instruire et je suis toujours aussi ignare qu'au début. upiouiop
Si je devais installer ce type d'attelage (ce qui n'est pas ma conception du camping carisme), je me méfierais surtout des assurances, car on est toujours bien assuré quand on n'a pas d'accident, c'est après que cela se complique. Un copain a eu un accident avec un motocycliste, gravement blessé, et l'assurance de son CC n'a pas voulu fonctionné, après avoir pesé le CC qui était en surcharge. Du coup, les frais ont été pour lui. Je ne me souviens plus, mais cela avoisinait les 150 000 euros!!!!!!!!!!
Le cadre est homologué (conception, robustesse,..) mais pas vraiment d'homologation pour l'ensemble " tracteur+tractée".
Alors sdtrsyf

uyuiyio
" A la retraite on ne fait rien et ça prend tout notre temps"
Anonyme 3232

Re: cadre a tracter, ARNAQUE ou PAS ?????

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tracter une automobile derrière son camping-car, suite...
Afin de clarifier le sujet nous avons à nouveau contacté les services de l'Etat sur le sujet ; vous trouverez ci-après la réponse que nous venons de recevoir :
"Derrière un véhicule à moteur, le véhicule tractée est une véritable remorque, avec une conformité à ce type de véhicule et un certificat d'immatriculation de remorque.
Une remorque est constituée de différents éléments de sécurité homologués et l'ensemble constitue un véhicule remorque lui même testé et réceptionné. Les éléments homologués sont effectivement la tête d'attelage, le freinage, la compatibilité entre les 2, les pneus de remorque, les dispositifs d'éclairage et de signalisation de remorque, ...
C'est cet ensemble qui constitue un véhicule dénommé "remorque". Jattel (ou autre) peut se servir d'une tête d'attelage, entité homologuée suivant les dispositions de la directive 94/20/CE. Mais pour l'ensemble des autres éléments constituant le véhicule rien n'est conforme à une remorque et les règles d'installation de l'entité homologuée "tête d'attelage" ne sont pas respectées. L'ensemble "tête d'attelage homologuée 94/20/CE" + "voiture", les 2 accouplées de façon curieuse, ne fait pas une remorque au sens du code de la route (avec certificat d'immatriculation "remorque")."
En l'état actuel de la réglementation française, tracter une automobile derrière un camping-car (ou un autre véhicule automoteur) est donc illégal.
http://www.ffaccc.fr/actualites-fiche/T ... uite/00653
Un peu de lecture, en ce qui concerne la France:
viewtopic.php?f=90&t=12369&p=84022#p84022
La conclusion:
En conclusion, en dehors des opérations spécifiques de dépannage, le seul moyen légal et sécurisé de transporter une voiture derrière un camping-car est de poser celle-ci sur une remorque porte-voiture.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter