geste amical

TOMA16
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 20 avr. 2014, 19:12

Re: geste amical

Message non lu par TOMA16 »

philippe31 a écrit :bonsoir Thomas ,
si je comprends bien , les CC en sauvage sont sympas , mais tu ne les salues pas sur la route , et pour cause , puisque tu ne sais pas s'ils vont bivouaquer ou aller sur une aire...Bizarre...
Autre chose : personnellement , j'utilise beaucoup les aires , et je ne trouve pas qu'elles ne sont qu'un ramassis de c---
Et si d'aventure tu me croises , je te ferai un salut de la main
Philippe31
Ha bon j'ai dit ça ?????? "ramassis de c---" vcxv
Rassure toi je ne fais pas non plus une généralité, heureusement j'ai des expériences très sympa avec des CC rencontrés au bord de la route.
wiwiwa
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 10 févr. 2013, 14:23

Re: geste amical

Message non lu par wiwiwa »

Bonsoir,

effectivement de moins en moins de camping-caristes répondent au salut de la main. Personnellement, je continue de faire ce geste. Par contre, fréquentant plutôt les campings, je constate que les campeurs (tentes, caravanes) regardent les camping-caristes d'un air dédaigneux. Enfin, ce qui m'énerve le plus, ce sont les camping-caristes qui ne vous regardent pas lorsqu'ils viennent choisir leur place et pire encore une fois installés. Pas étonnant qu'ils ne fassent pas signe sur la route.
Sur ce, bonne route et continuons de nous faire signe.
Avatar du membre
michel&domi
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 23 avr. 2015, 05:59

Re: geste amical

Message non lu par michel&domi »

Bonjour,

en fait, après des années et un nombre incalculable de bonjours sans réponse je me suis rendu compte que beaucoup de camping caristes étaient "lents d'esprit"... :mrgreen:

Je m'explique: lassé de ne pas recevoir un bonjour à mon salut j'ai cherché à comprendre quelles pouvaient en être les causes, j'ai changé de camping car, j'ai utilisé la main droite pensant que la gauche était moins visible mais ça n'a rien changé, j'ai laissé la main levée plus longtemps sans plus de succès, j'ai attendu le bonjour (au lieu de le provoquer), j'obtenais jamais plus de 60% de réponse. Puis j'ai essayé de dire bonjour de plus loin (disons 2 secondes avant de se croiser) et là miracle, j'obtiens presque toujours une réponse !!
D'où ma déduction: le camping cariste est lent d'esprit et il lui faut un peu de temps pour comprendre qu'on lui dit bonjour et y répondre .... hum
So many roads, so little time
Avatar du membre
jpfor65
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 02 nov. 2014, 06:56

Re: geste amical

Message non lu par jpfor65 »

domitto17 a écrit :bonsoir
eh ben moi je fais un signe et si on ne me répond pas c'est pas grave.bonne soirée
+1 uyuiyio
Sonia et Jean-Pierre; Pilote Explorateur Diamond Edition G783
Avatar du membre
Pudpez
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 07 avr. 2013, 09:01

Re: geste amical

Message non lu par Pudpez »

Bonjour
Bein moi je signe , et avec ou sans réponse , je continue ma route .
Bonne journée .
Francis.
Avatar du membre
GILJO
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 149
Enregistré le : 19 mai 2015, 18:31

Re: geste amical

Message non lu par GILJO »

Bonjour,
philippe31 a écrit : discuter et pourquoi pas , prendre un petit apéro avec mes voisins
C'est où ton prochain bivouac ?
Je plaisante, mais qui sait, le monde est petit...

Pour en revenir au sujet, ce sont souvent les étrangers qui ne répondent pas (plutôt pays nordiques). J'ai discuté une fois avec un allemand qui parlait très bien français et il m'a expliqué que ce n'était pas dans leur culture. Idem pour les motards (puisqu'ils ont été cités aussi), j'ai remarqué que les suisses et les allemands ne remercient jamais lorsqu'on leur facilite le dépassement...
Il reste également les occasionnels, ceux qui louent le CC pour un mois (ils ne savant pas forcément) et le tribu des "Concordes" (ils doivent se croire au dessus du lot) !
Quand à la convivialité sur les aires, je dis toujours bonjour en premier et j'ai une réponse dans 95% des cas, parce que si chacun attend que l'autre fasse le premier pas, ça peut durer un moment....
Bien à tous !
Avatar du membre
michel&domi
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 23 avr. 2015, 05:59

Re: geste amical

Message non lu par michel&domi »

GILJO a écrit : ... et le tribu des "Concordes" (ils doivent se croire au dessus du lot) !
Malgré le peu de réponse à mon salut je persiste à dire bonjour à tous les CC que je croise et j'ai constaté que plus ils sont gros plus j'ai un bonjour en retour donc l'argument de GILJO est non recevable ! tdr

D'ailleurs, pour ma part, ceux qui répondent le moins, et de loin, ce sont les fourgons. Par contre je reconnais qu'il m'arrive de ne pas en saluer un de temps en temps mais c'est parce que j'ai vu trop tard qu'il s'agissait d'un CC...
So many roads, so little time
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: geste amical

Message non lu par jeff83 »

Pour ma part , je fais toujours signe de la main voir même un petit appel de phare en sympathie .
Mais , comme dit ma petite Fille , je prends 70/100 de vestes .
Sur les aires pareil , je dis bonjour aux autres et n'hésite pas à parler avec eux .
J'ai constaté également que les Propriétaires des gros véhicules modernes ne répondent presque jamais à mes signes . Peut être y a t 'il un code entre genres de véhicules ?
Très bonne journée à Tous . vcxv
30daniel

Re: geste amical

Message non lu par 30daniel »

Bonjour
Malheureusement c'est un constat dans toutes les activités et amplifiées par les locations le respect des autres et la convivialité y perdent j'espère que comme dans d'autres activités du même genre motos bateaux un noyau dur restera,
soyons encore plus vigilants
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: geste amical

Message non lu par jeff83 »

Restons soudés par notre belle j'aime. campingcaraide .
Continuons nos gestes d'Amitiés ...
la vie est belle . opjk
Avatar du membre
land17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 05 sept. 2015, 18:26

Re: geste amical

Message non lu par land17 »

Bonsoir,

Le petit signe de la main nous le faisons entre landistes , maintenant que je possède un camping car, je continuerais à faire un signe de la main ou un appel de phare aux landistes et camping cars . uyuiyio
Phil13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:50

Re: geste amical

Message non lu par Phil13 »

land17 a écrit :Bonsoir,

Le petit signe de la main nous le faisons entre landistes , maintenant que je possède un camping car, je continuerais à faire un signe de la main ou un appel de phare aux landistes et camping cars . uyuiyio

hkhj
Alors je te fais signe des deux mains ,une pour la séries 3 , et une pour le cc . jkhk
Rimor Européo NG5 sur Ford , 2004 .
Anonyme 3232

Re: geste amical

Message non lu par Anonyme 3232 »

domitto17 a écrit :bonsoir
eh ben moi je fais un signe et si on ne me répond pas c'est pas grave.bonne soirée
Bonjour,
Pareil pour moi!
Depuis plus de 22 ans je fais un petit signe de la main, mais c'est vrai que je constate que ça se perd.
Je fréquente aussi les aires et rencontre des gens sympas, il m'arrive très souvent de tailler une bavette avec eux.
Quand au "sauvage" je l'évite, imaginez que tous les camping-caristes se mettent à le pratiquer, en moins de deux il sera interdit.
J'essaie au maximum, de respecter la législation.
Anonyme 5767

Re: geste amical

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Pour moi 45 ans, 1 an de camping car je fais toujours un signe de la main malgré qu'il y a rarement un retour. Ancien caravanier, j'ai constaté qu'il y avait pas mal de camping cariste assez renfermer peu de contact sur les aires . Heureusement ils ne sont pas tous pareil mais j'ai une impression de mefiance ou autre chez les CC agés. Mais je ne leur en veux pas chacun son style de vie.
Peut etre à bientot sur les routes de france
le retraité
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 07 févr. 2013, 19:06

Re: geste amical

Message non lu par le retraité »

Bonjour
Moi je fais toujours un signe et ma femme se marre a chaque fois que je prends une veste c'est pas grave je continue !!!
Christian
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter