geste amical

Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

geste amical

Message non lu par hayabusard »

bonjour à tous

je remarque que bon nombre de camping caristes doivent avoir de l'artrose dans les bras, car plus beaucoup ne ce donnent la peine d'un petit salut upiouiop
heureusement je suis motard et ce geste est toujours d'actualité chez nous uyuiyio
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: geste amical

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
c'est vrai qu'en l'espace de deux ou trois ans cette habitude tend à se perdre.
D'accord avec vous.
C'est bien de faire un signe de la main sur la route mais c'est plus grave, sur l'aire, de ne pas répondre à un bonjour et cela aussi tend à se répandre.
Evolution de la société.
Salut de la main à vous tous.
uyuiyio
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Anonyme 6138

Re: geste amical

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
le salut je le fait encore effectivement peu de réponse,comme le remarque Gerard c'est le manque de convivialité sur les aires ceci est très dommage de plus l'étalage de chaises,table....pour éviter d'avoir un voisin trop près est de plus en plus fréquent.j'ai résolu le problème depuis environ 3 ans je pratique les campings qui ont gardés cette convivialité.
Avatar du membre
Alain 34
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 265
Enregistré le : 09 avr. 2015, 18:05

Re: geste amical

Message non lu par Alain 34 »

effectivement je fais toujours un petit coucou de la main mais cela se perd,par contre nous avons remarqué que certaines marques de cc eux ne répondent jamais nous ne devons pas avoir les mêmes valeurs...il y a de plus en plus de cc et de plus en plus de sans gêne qui ne respecte pas la chartre des campings caristes...perso pratiquement jamais sur terrain de camping la liberté tout en respectant l'environnement.
« Plus je connais les gens, plus je respecte les animaux. »
Anonyme 5324

Re: geste amical

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut

Tout comme les Harleyeurs qui ne répondent pas aux japonais ! tdr

Effectivement, vu le prix de leurs bécanes ... nous n'avons pas les même valeurs !

Je fais signe de la main en CC mais pas tout le temps ... surtout quand le voyage se fait long !

A+
Avatar du membre
domitto17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 30 oct. 2013, 17:49

Re: geste amical

Message non lu par domitto17 »

polo des îles a écrit :Salut

Tout comme les Harleyeurs qui ne répondent pas aux japonais ! tdr

Effectivement, vu le prix de leurs bécanes ... nous n'avons pas les même valeurs !

Je fais signe de la main en CC mais pas tout le temps ... surtout quand le voyage se fait long !

A+
bonsoir
si je te croise t'auras un signe.bon weekend
hymer B 544 2002,TomTom 1005 camper,HD dyna super glide custom 2009
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: geste amical

Message non lu par philippe31 »

bonsoir à tous ,
j'estime que le salut de la main est important , car il est à mon avis l'élément premier et indispensable de la convivialité et de la solidarité.
Convivialité : c'est vrai que sur les aires , la discrétion est de mise , c'est peut être aussi pour cela que chacun a tendance à rester dans son coin , mais cela ne fait rien , je continuerai à communiquer , discuter et pourquoi pas , prendre un petit apéro avec mes voisins s'ils veulent bien répondre à mon invitation
Solidarité : alors là , on touche un point sensible , pour ne pas dire inexistant: pourtant aider son voisin à se garer en le guidant , c'est pas compliqué et cela prend peu de temps ,aider celui qui veut payer son entrée et qui ne sait pas comment il faut faire , aider celui qui a perdu son chien sur l'aire ou dans le coin non plus ,enfin bref , tous ces petits trucs de tous les jours qui entretienne une ouverture aux autres
La convivialité dans les campings , oui , peut être , mais je ne fréquente pas ces lieux , car , contrairement à ce que l'on peut lire ou entendre , je trouve que les campings sont horriblement chers , du moins ans les endroits où je me suis trouvé jusqu'ici .
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
TOMA16
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 20 avr. 2014, 19:12

Re: geste amical

Message non lu par TOMA16 »

Bonjour,

Et bien moi le geste je le faisais au début et quasi personne ne me répondait sans doute que du haut de mes 30 - 35 ans je n'y connaissais rien donc peu de camping cariste jugeait de ne pas me lever la mains.
Je ne pratique que peux les aires de CC et faut vraiment ne pas avoir le choix pour y aller, les quelques fois ou j'y suis allé rien que le fait d'arriver et de te garer tu as déja l'impression de faire chier tout le monde, donc le signe de la mains ....
youcoulélé
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 77
Enregistré le : 31 oct. 2013, 21:05

Re: geste amical

Message non lu par youcoulélé »

bonjour
Je le fais jamais ! quand tu vois la soi disant solidarité sur les aires avec certain hlhuoi le gars il te fais un grand salut et une fois garé il ne te regarde même pas encore moins si tu as un souci !
Par contre si je vois un camping cariste qui a besoin d'aide j'irais me proposer avant qu'il ne vienne me chercher !
Anonyme 5324

Re: geste amical

Message non lu par Anonyme 5324 »

TOMA16 a écrit :Bonjour,

Et bien moi le geste je le faisais au début et quasi personne ne me répondait sans doute que du haut de mes 30 - 35 ans je n'y connaissais rien donc peu de camping cariste jugeait de ne pas me lever la mains.
Je ne pratique que peux les aires de CC et faut vraiment ne pas avoir le choix pour y aller, les quelques fois ou j'y suis allé rien que le fait d'arriver et de te garer tu as déja l'impression de faire chier tout le monde, donc le signe de la mains ....
Salut
Généralement ce sont les jeunes qui ne répondent pas .... j'dis ça ... j'dis rien vcxv

J'ai moins de 50 ans et je réponds la plupart du temps !

A+
pupuce75
Apprenti
Apprenti
Messages : 44
Enregistré le : 28 mars 2014, 19:39

Re: geste amical

Message non lu par pupuce75 »

Bin nous on fait toujours signe et souvent on ne nous répond pas... Je pense que c'est parce qu'on a un "fourgon" Pössl et pas un grand CC bien visible ... Alors parfois les gens doivent nous confondre avec un bus de livraison upiouiop
TOMA16
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 20 avr. 2014, 19:12

Re: geste amical

Message non lu par TOMA16 »

polo des îles a écrit :
TOMA16 a écrit :Bonjour,

Et bien moi le geste je le faisais au début et quasi personne ne me répondait sans doute que du haut de mes 30 - 35 ans je n'y connaissais rien donc peu de camping cariste jugeait de ne pas me lever la mains.
Je ne pratique que peux les aires de CC et faut vraiment ne pas avoir le choix pour y aller, les quelques fois ou j'y suis allé rien que le fait d'arriver et de te garer tu as déja l'impression de faire chier tout le monde, donc le signe de la mains ....
Salut
Généralement ce sont les jeunes qui ne répondent pas .... j'dis ça ... j'dis rien vcxv

J'ai moins de 50 ans et je réponds la plupart du temps !

A+
Et bien je fais parti de ces jeunes qui ne répondent pas, plutôt qui ne repondent plus. Car l'esprit Camping car, j'ai du mal à le comprendre et j'ai souvent senti un sale esprit sur les aires aménagés alors que sur du sauvage (90% de nos bivouac) je rencontre d'avantages de personnes avec un super esprit et très ouvert.
Donc le signe ....
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: geste amical

Message non lu par philippe31 »

bonsoir Thomas ,
si je comprends bien , les CC en sauvage sont sympas , mais tu ne les salues pas sur la route , et pour cause , puisque tu ne sais pas s'ils vont bivouaquer ou aller sur une aire...Bizarre...
Autre chose : personnellement , j'utilise beaucoup les aires , et je ne trouve pas qu'elles ne sont qu'un ramassis de c---
Et si d'aventure tu me croises , je te ferai un salut de la main
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
domitto17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 30 oct. 2013, 17:49

Re: geste amical

Message non lu par domitto17 »

bonsoir
eh ben moi je fais un signe et si on ne me répond pas c'est pas grave.bonne soirée
hymer B 544 2002,TomTom 1005 camper,HD dyna super glide custom 2009
pupuce75
Apprenti
Apprenti
Messages : 44
Enregistré le : 28 mars 2014, 19:39

Re: geste amical

Message non lu par pupuce75 »

domitto17 a écrit :bonsoir
eh ben moi je fais un signe et si on ne me répond pas c'est pas grave.bonne soirée
Sage réflexion hkhj
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter