il ne faut pas s'étonner si l'on nest pas toujours bien reçu

Anonyme 3232

Re: il ne faut pas s'étonner si l'on nest pas toujours bien reçu

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Quand on parle de sujet sérieux, il faut toujours que certains, tournent la chose en dérision!
La pratique du camping-car est assujettie à législation, mais elle impose aussi certains devoirs, et notamment le respect des lieux et des personnes.
Pourquoi ont ils éprouvé la nécessité de placer des WC et des coins toilettes dans les camping-cars?
Quand on est en camping-car il me semble normal d'utiliser ces toilettes que le besoins soit petit ou grand, si tout le monde se met à faire ses besoins autour de l'aire les alentours deviendront vite impraticables.
Et en prime nous serons encore plus mal vus et de plus en plus éloignés!
Quand je randonne en montagne il m'arrive de faire dans la nature, je ne peux pas faire autrement et encore qu'il m'arrive de me retenir pour l'éviter, mais à la maison ou en camping-car j'utilise toujours les toilettes et WC.
Même si j'habite à la campagne je me vois mal et je vois mal les voisins, tous sortir pour aller faire leurs besoins dans la nature pour le simple plaisir!
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: il ne faut pas s'étonner si l'on nest pas toujours bien reçu

Message non lu par Marcolino84120 »

Oui c'est pas faut ,personnellement ça me rend fou les gens qui font tout et n'importe quoi et dieu sait s'il y en a des pourrit !
Le pire c'est quand les c caristes sont à l'étranger alors là !
certain disent c'est les anglais ou bien Hollandais oui bien sur le Français font pire !!!!!!!!!!
Les plus propre sont les Allemands
Le post ce transforme en serpent de mer inutile de faire des pages et des pages je crois qu'on est tous plus ou moins d'accord ici!
je ne suis plus le post

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
escapade18

Re: il ne faut pas s'étonner si l'on nest pas toujours bien reçu

Message non lu par escapade18 »

Il suffit d'appliquer les textes en vigueur, la confiscation du véhicule à mon avis ça devrait déjà calmer le jeu.
Par contre attention aux interprétations de la loi pour les cales.
Par occupation du "domaine routier public", il faut entendre la bande de circulation, où on est en plus passible de mise en danger de la vie d'autrui.
S'il était rédigé "domaine public" (au sens large), ce serait partout ailleurs que dans le domaine privé, même si c'est loin de la route.
Ne jouons pas le jeu des associations de campings qui travaillent pour leurs taux de remplissages et non pas défendre les intérêts des ccistes.
Anonyme 5777

Re: il ne faut pas s'étonner si l'on nest pas toujours bien reçu

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir Bob, détends-toi, ce n'est pas parce qu'on rigole qu'on a pas compris. l' hklm ça aide.
Anonyme 3232

Re: il ne faut pas s'étonner si l'on nest pas toujours bien reçu

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je suis détendu!
Même en rigolant et détendu, ça n’empêche pas de donner le bon exemple, et la bonne information.
Il y a des sujets qui sont sérieux et qui engagent notre avenir de camping-cariste.
Le bon comportement en est un!
escapade18

Re: il ne faut pas s'étonner si l'on nest pas toujours bien reçu

Message non lu par escapade18 »

Bob 11, la définition du domaine public je suis d'accord,
Néanmoins, il demeure qu'il faut bien faire la différence entre le domaine public routier (route) et le domaine public général non privé hors route, place, aires naturelles, etc, que la réglementation diffère suivant le type.

S'agissant de l'environnement, et du code de l'environnement, il n'y est pas question du stationnement encore moins de rapprochement avec des "cales" qui est une pratique espagnole, mais pas française. Ou alors qu'on me sorte le texte officiel (légifrance)
Pour ma part je m'en tiens aux textes légaux avec la mariane en entête type Légifrance
Effectivement le code pénal plombe et plombe lourd le rejeteur quel qu'il soit, jusqu'à 75000 euros d'amende et saisie du moyen ayant permis le transport de la matière poluante (c'est ainsi qu'on peut saisir les navires qui dégasent en mer) et qu'on pourrait tout aussi bien saisir le CC

Pour ce qui est du stationnement il est régi par
le code de la route,
le code des collectivités territoriales
et les arrêtés de réglementations permanents
Ensuite, par voie d'arrêté les maires, auxquels cas, les emplacements où s'appliquent les interdictions ou réglementations doivent être signalés par un panneautage (voir code des collectivités)
En cas de stationnement "abusif" ou "gênant", le véhicule peut être mis en fourrière (et non pas saisi comme affirmé plus haut).

Le sujet est effectivement trop grave pour qu'on ne dise pas n'importe quoi, entre nous c'est le mal des forums, celui-ci n'y échappe pas.
A force de lire partout que les CCiste sont des dégueu, même ceux qui ne connaissent répètent qu'on balance tout partout, etc, etc, quand on leur pose la question : "Vous en avez déjà vu faire ? Réponse : NON !
J'ai été assermenté environnement pendant 9 ans, je suis en contact régulier avec les gardes de l'ONF, ONCFS, ONEMA, gardes particuliers, concerné, je leur pose très souvent la question : "Avez-vous des problèmes avec les camping caristes?" réponse : NON, ce ne sont pas eux qui nous pourrissent la vie.
Prudence quand même dans ces sujets là surtout lorsqu'ils sont lus par le public, et arrêter d'amplifier les problèmes par radio tam tam /forum. C'est ainsi que naissent les interdits, des interdits dont les tam tameurs s'en fichent, du genre "Moi je m'en fous je vais en camping". Combien de gens non ccistes disent "les camping car fichent la m. partout " ==> >Question : Vous en avez vu faire , réponse NON. Ils ont tout simplement lu ou entendu, alors attention à ne pas générer des légendes à nos frais.
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: il ne faut pas s'étonner si l'on nest pas toujours bien reçu

Message non lu par alain30 »

très bien dit merci hkhj
Anonyme 3232

Re: il ne faut pas s'étonner si l'on nest pas toujours bien reçu

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Question : Vous en avez vu faire ,
Réponse oui et plusieurs fois!
Et je ne suis apparemment pas le seul:
http://www.lemondeducampingcar.fr/prati ... istes.html
Anonyme 5777

Re: il ne faut pas s'étonner si l'on nest pas toujours bien reçu

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour à tous, dans le monde des campings-caristes il y aura toujours deux, voire trois choix d'options différentes: soit privilégier d'office le camping équipé de sanitaires, d'une supérette, d'une zone de vidage des eaux usées, d'un coin vidage des cassettes... avec la sécurité, la nature, le courant 220 volts et l'eau potable à très proche proximité... ou alors de privilégier des aires; certaines sont équipées et même très bien équipées, même avec des haies de séparation, eaux, vidages etc: exemple, l'aire du Mont St Michel à 15 euros la nuit. A 300 mètres de là pour 10 euros de plus par nuit, vous avez le camping des Pommiers (25 euros la nuit) sanitaires nickels, supérette, piscine couverte et chauffée, beaux emplacements, services de qualité, grande propreté et bonne gestion.
Et puis il y a les "aires" non équipées ou le camping sauvage pour certains... certains camping-caristes seront respectueux et vivront en autarcie sur leurs réserves d'électricité, d'eau, en respectant au maximum l'environnement, et d'autres absolument pas !
Et enfin, il y a ceux qui privilégient de s'installer n'importe où et n'importe comment, et ceux là suscitent la colère des riverains et des mairies et provoquent un AMALGAME dont tous les campings-caristes vont souffrir en étant tous considérés comme des marginaux.
escapade18

Re: il ne faut pas s'étonner si l'on nest pas toujours bien reçu

Message non lu par escapade18 »

Hé bien voila, en plein dans ce que je dénonce, "le monde du camping car" qui en passant plaide pour les campings, est lu par tout le monde, ce sont eux les initiateurs de notre mauvaise étiquette : Une vidange sauvage : lu deux milles fois = deux mille vidanges sauvages et deux milles convaincus que nous somme tous dégueu.

Ne faisons pas le même tam tam. Réglons nos problème sur place quand le gars est vu.
Et aussi les forums, ayons le courage de les dénoncer, afficher photos avec numéros, mais non, mais non surtout pas de délation ....
Dans la vie faut savoir ce qu'on veut, il faut marquer ces gens là aux culottes. S'il trouve son numéro affiché sur un forum se plaindre, ce serait reconnaître s'exposer aux poursuites.
Anonyme 3232

Re: il ne faut pas s'étonner si l'on nest pas toujours bien reçu

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
ce sont eux les initiateurs de notre mauvaise étiquette

Je ne suis pas d'accord avec toi!
Notre mauvaise étiquette nous la devons à ceux qui se croient tout permis, et qui ne font aucun complexe sur leur comportement.
Ne faisons pas le même tam tam. Réglons nos problème sur place quand le gars est vu.
J'ai vu des camping-caristes vidanger sur les bords de route, et même parfois sur des parkings (cette semaine encore), ou même sur place sur les aires.
J'en ai vu aller les trouver et après un échange injurieux, en venir aux mains, je ne me risquerai pas à prendre des coups.
Et aussi les forums, ayons le courage de les dénoncer, afficher photos avec numéros,

Ce sont des choses à ne pas faire, trop de risques pour le forum!

Ces gens là ne sont pas campeurs (camping-caristes) dans l'âme, ils ne sont que des camping-caristes passagers, demain ils peuvent changer de mode de loisir.
C'est un mode de loisir qui leur permet de faire souvent ce qu'ils veulent, ou ils le veulent et comme ils le veulent sous prétexte de liberté, mais si demain ils rencontrent trop de difficultés ils en changeront.
Je suis camping-cariste depuis plusieurs dizaines d'années, et je suis venu au camping-car pour d'autres raisons.
L'amour de la nature et le plaisir des rencontres, l'envie de voir du pays et d'aller dans des endroits peu touristiques, mais pas pour des raisons de mode ou pour être libre de pratiquer comme je l'entendais.
J'ai toujours pratiqué dans le respect des lois, des lieux, de la nature, et des personnes.
Je ne me suis jamais posé sur un parking de cimetière et fait mes pleins dans ces endroits.
A l'époque pour mes vidanges de WC et eau sale j'ai toujours essayé de trouver des WC publics ou des campings, que ce soit en France, en Espagne, au Portugal, en Italie, au Maroc, en Tunisie, en Allemagne, en Suisse, en Serbie, en Croatie, et j'en oubli.
C'est vrai qu'a cette époque là on faisait un peu plus attention à ces consommations qu'aujourd'hui, c'était à peu près 4/5 litres d'eau par personne et par jour.
escapade18

Re: il ne faut pas s'étonner si l'on nest pas toujours bien reçu

Message non lu par escapade18 »

Non, non et non, à te lire on croirait qu'il n'y a que toi qui fais bien et qui sait tout, moi aussi je roule depuis des années, et je suis pas d'accord sur les tabaillas
Exemple: 1 vidange sauvage vue pour X milliers de CC, c'est trop facile, c'est du suicide de dire que les ccistes sont tous dégueu, car c'est ça qui reste dans l'opinion publique.

Quand à avoir le courage de dénoncer, oui, oui, il faut une paire, si certains resp. de forum n'en ont pas, hé bien qu'ils fassent autre choses. Je te rappelle que si les faits sont avérés il n'y a pas matière à diffamation.
Il y a des forums qui dénoncent les villes rackétteuses, les mauvais exemples, personne n'ose les attaquer, même pas les villes montrées du doigt.

Mais bon, c'est bien français, c'est mieux d'aboyer et laisser passer la caravane.
Anonyme 3232

Re: il ne faut pas s'étonner si l'on nest pas toujours bien reçu

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Non, non et non, à te lire on croirait qu'il n'y a que toi qui fais bien et qui sait tout,
Encore une attaque personnelle, avec laquelle je ne suis pas d'accord!
Exemple: 1 vidange sauvage vue pour X milliers de CC, c'est trop facile, c'est du suicide de dire que les ccistes sont tous dégueu, car c'est ça qui reste dans l'opinion publique.
Ce n'est pas ce que j'ai dit, je n'ai pas généralisé, c'est toi qui traduit de cette manière.
Quand à avoir le courage de dénoncer, oui, oui, il faut une paire, si certains resp. de forum n'en ont pas, hé bien qu'ils fassent autre choses.
C'est bien ce qui se fait sur ce post, nous dénonçons ces agissements, mais ce n'est pas le rôle du forum ni des modérateurs, de faire respecter la loi et de dénoncer nommément!
Avant toute diffusion publique d'une photographie par voie de presse ou autre (site internet, télévision, revue, journaux, blogs etc.), le diffuseur doit obtenir l'autorisation expresse de diffusion de la ou les personnes concernées.
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F32103
autorisation - 04 - Image d'un bien.pdf
La seule chose que nous puissions faire c'est de supprimer les messages de ceux qui encouragent à cette pratique.
Mais bon, c'est bien français, c'est mieux d'aboyer et laisser passer la caravane.
As tu plus de courage et en as tu une paire et éventuellement plus grosses, toi qui interviens sous un avatar et un nom d'utilisateur tous deux anonymes, sans par ailleurs autres informations même pas ta localisation?
Il me semble que même toi tu aboies!
Ouvre ton propre forum sur le sujet et dénonce avec photos et noms à l'appui!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter