il ne faut pas s'étonner si l'on nest pas toujours bien reçu

Anonyme 3232

Re: il ne faut pas s'étonner si l'on nest pas toujours bien reçu

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Dernier message avant de partir pour le Mexique.
Je ne sais pas si vous avez lu le message qui précédait ma dernière intervention?
Mais je parlais de personnes qui vidangent sur une aire de service, la camping-car posé à 5/7 mètres de la dalle de vidange.
Avatar du membre
michel&domi
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 23 avr. 2015, 05:59

Re: il ne faut pas s'étonner si l'on nest pas toujours bien reçu

Message non lu par michel&domi »

Bonjour,

le territoire Français est plus que largement doté en aires de vidanges très souvent accessibles gratuitement. La vidange sauvage ne peut, de ce fait, en aucun cas être justifiée.

Les quelques "gougnafiers" qui s'y amusent encore, en se trouvant toujours une excuse valable, donnent une image déplorable du monde du camping-car et sont les principaux responsables de la multiplication des interdictions de stationner. :evil:

Il suffit d'une seule brebis galeuse pour que nous soyons tous assimilés à des gros dégueulasses qui vident leurs saloperies partout dans la nature alors que l'immense majorité d'entre nous fait tout ce qui est possible afin laisser un emplacement nickel pour le suivant.
So many roads, so little time
youcoulélé
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 77
Enregistré le : 31 oct. 2013, 21:05

Re: il ne faut pas s'étonner si l'on nest pas toujours bien reçu

Message non lu par youcoulélé »

Certain actes bien réalisés peuvent améliorer notre très chère planète !
Bien entendu il faut savoir s'y prendre intelligemment et non comme un gougnafier
https://www.youtube.com/watch?v=upGFGQCy87k
Ceci dit je trouve ce topic intéressant
Modifié en dernier par youcoulélé le 24 janv. 2016, 11:08, modifié 1 fois.
Anonyme 6138

Re: il ne faut pas s'étonner si l'on nest pas toujours bien reçu

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
une petite parenthèse pour youkoulélé il y a une différence entre le composteur d’aujourd’hui (écologique) et le tas de fumier qui il y avait dans toutes les fermes
ou la effectivement on jetais tout nous sommes en 2016 et je ne voudrai pas être ton voisin car ce que tu fais c'est interdit.même occasionnellement.
youcoulélé
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 77
Enregistré le : 31 oct. 2013, 21:05

Re: il ne faut pas s'étonner si l'on nest pas toujours bien reçu

Message non lu par youcoulélé »

Bonjour aviano ;)
C'est quand même pas interdit d'uriner dans son jardin :sad: ni de faire du compost :oops:
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: il ne faut pas s'étonner si l'on nest pas toujours bien reçu

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
le sujet est effectivement intéressant : nous sommes d'accord au moins sur ce point , Youcoulélé !
Mais par exemple , tu dis que les taux de nitrates sont affolants dans nos rivières : oui , mais parce qu'ils le sont déjà sur les terres , et lorsqu'il pleut , entre autre , cela augmente ces taux dans nos ruisseaux et rivières.
Le bon vieux tas de fumier de nos fermes d'autrefois , est extrêmement polluant : une vrai usine à nitrates ! Regarde les problèmes écologiques que posent les élevages intensifs , par exemple .Et ils ne sont pas les seuls , loin de là !
Après , faire pipi dans son jardin , ce n'est pas moi qui te jetterai la pierre ...
Mais le sagouin qui verse son pot de chambre sur l'aire , par la fenêtre de son cc , ça , je ne le supporterai pas ! Là , je vais voir rouge tout de suite !
Phil31

ps : ALORS, BON VOYAGE AU MEXIQUE , BOB !!!
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6138

Re: il ne faut pas s'étonner si l'on nest pas toujours bien reçu

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
youkoulélé j'ai bien lu plus haut que tu vidais ta cassette (sans produit) dans ton composteur ce n'est plus un composteur mais du fumier une différence.
quand a faire pipi dans le terrain je le fais aussi. toutes les communes font des enquêtes sur les assainissements individuels il y a certainement une raison.
Anonyme 5324

Re: il ne faut pas s'étonner si l'on nest pas toujours bien reçu

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut à tous

Mais alors si on pousse le raisonnement encore plus loin ...

Que dire des toilettes sèches qui reviennent à la mode et qui sont prisées et même plébiscitées par certains "écologistes" ...

Là je ne sais pas où on va mais tout part en c ... ma pauv' Lucette ! vcxv

PS : quand je dis "écologistes" je ne parle que de ceux qui s'affichent écologistes et pas de ceux qui font une étude scientifique poussée de l'impact environnemental de l'épuration de nos rejets par exemple. Ceux là sont tellement rares ... hum

A+
Avatar du membre
GILJO
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 149
Enregistré le : 19 mai 2015, 18:31

Re: il ne faut pas s'étonner si l'on nest pas toujours bien reçu

Message non lu par GILJO »

Bonsoir,
Jusqu'à là, j'étais comme la grande majorité, à savoir partagé entre ignorance ou faire du "rentre dedans"...
Du "rentre dedans", j'en ai fais et me suis fait remballer aussi... Mais malgré tout, je n'accepte pas qu'on "largue" sur place.
Récemment, et je peux vous dire que je l'ai testé par trois fois cet été, j'ai abordé la personne différemment.
Je suis allé la trouver, tout humblement, en disant: "je crois que vous avez oublié de fermer votre vanne à eaux grises"...
Du coup, elle n'a pas l'impression d'être agressée, et ça lui donne le temps et la possibilité de rebondir, de dire " ah bon, vous êtes sûr...", de s'excuser, de faire comme si de rien n'était... et d'aller fermer sa vanne !
Ça reste hypocrite, je sais, mais au final je me dis que l'important est que l'infraction cesse, on évite de s'engueuler, et tout fini bien.
( j'ai une pensée pour Bob qui m'a a raconté une anecdote assez cocasse sur le sujet...).
Bonne soirée.
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: il ne faut pas s'étonner si l'on nest pas toujours bien reçu

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; je suis comme Polo je me fais un plaisir de faire " pipi " en pleine nature. Si la tendance écolo met à la mode les toilettes sèches, je conçois difficilement d'emporter des sacs de sciure et merci pour le décrottage à l'arrivée. La grande majorité d'entre nous faisons preuve de bon sens et de fait cadrons notre comportement pour une nature préservée. Entre écologie et biologie, il y a beaucoup à polémiquer et si vous lisez le paragraphe consacré à ce sujet dans " resistance2017.net "," attendez-vous à savoir" comme disait la célèbre journaliste Geneviève Tabouis (que les mois de vingt ans ne peuvent pas connaître) et bien que la Bouillie Bordelaise n'est pas aussi neutre que l'on s'imagine. Bonne lecture. A.+.BB.
Anonyme 5777

Re: il ne faut pas s'étonner si l'on nest pas toujours bien reçu

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir Bernie, c'est excellent pour tuer les orties cela... hkhj (pisser dans la nature devrait être même récompensé) hklm
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: il ne faut pas s'étonner si l'on nest pas toujours bien reçu

Message non lu par Marcolino84120 »

Bernie33 a écrit :Bonjour; je suis comme Polo je me fais un plaisir de faire " pipi " en pleine nature. Si la tendance écolo met à la mode les toilettes sèches, je conçois difficilement d'emporter des sacs de sciure et merci pour le décrottage à l'arrivée. La grande majorité d'entre nous faisons preuve de bon sens et de fait cadrons notre comportement pour une nature préservée. Entre écologie et biologie, il y a beaucoup à polémiquer et si vous lisez le paragraphe consacré à ce sujet dans " resistance2017.net "," attendez-vous à savoir" comme disait la célèbre journaliste Geneviève Tabouis (que les mois de vingt ans ne peuvent pas connaître) et bien que la Bouillie Bordelaise n'est pas aussi neutre que l'on s'imagine. Bonne lecture. A.+.BB.
Faut pas tout mélanger pisser et même la grosse commission c'est bio dans la foret aucun soucie mais de là à laisser de la boue sur l'emplacement c'est une honte !
j'étais chasseur et plus souvent qu'à mon tour j'ai pissé et fais caca dans la colline mais pas où je casse la croute et caché dans les fourrer pas dans des clairières ou des enfants peuvent venir jouer et il n'y a pas de mir ou de gel douche quand tu pisses!
Tu fais caca tu repasses deux jours après y a plus rien dans la foret !
quand à ola B B que j'utilise elle n'est pas neutre non et de loin il y a juste de la corrosion de cuivre " Arsenic" plus quelques saloperie chimique!
toléré sur la vigne en bio oui mais sur les feuilles et pas si les fruits sont sorti ça fais perdre le label bio comme qui rigole cette affaire là et ils ont raison!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
escapade18

Re: il ne faut pas s'étonner si l'on nest pas toujours bien reçu

Message non lu par escapade18 »

Pour pousser la plaisanterie,
Le pipi et plus dans la nature a toujours existé, c'est la façon de faire, surtout le choix de l'endroit, je parle pas de la déco "papiers" qui prévient gentiment que le sol est miné, comme sur beaucoup des abords d'aires de repos au bord des routes..... se(r
Réfléchissons avec le sourire : nous ne faisons que rendre à la nature ce qu'elle nous a prêté sous forme d'aliment, fruit, légume ou viande....Nous-même retournerons à la nature après usage... hlhuoi

Sur le même sujet, plusieurs fois, j'ai vu des CC sortir d'un camping vanne eau grise ouverte ? C'est franchement se foutre de la g. du monde !

Je confirme, il y a des vidages partout, alors .... Parfois des trucs mal fichus, mais avec un peu de bonne volonté....
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: il ne faut pas s'étonner si l'on nest pas toujours bien reçu

Message non lu par Marcolino84120 »

100 fois d'accord avec toi sur un aire pas besoins de faire ses besoin dehors y a ce qu'il faut!!!!! tdr
Je parlais à la chasse et en pleine foret mais ça c'était avant car j'ai plus les jambes pour la chasse.

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: il ne faut pas s'étonner si l'on nest pas toujours bien reçu

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
D'autant que si tout le monde se met à faire ça, les abords de l'aire risquent de devenir, impraticable et surtout très odorant.
On trouve à redire aux possesseurs d"animaux, mais là ce n'est pas mieux, il faudrait faire comme pour eux, leur demander de ramasser leurs déchets.
Et pareillement pour ceux qui vident leur cassette en pleine nature!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter