il ne faut pas s'étonner si l'on nest pas toujours bien reçu

Avatar du membre
devilbrequin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:57

il ne faut pas s'étonner si l'on nest pas toujours bien reçu

Message non lu par devilbrequin »

Au réveil après une nuit très calme sur l'aire de Brive la gaillarde dont l’entrée est payante mais les vidanges parfaitement gratuites et facilement accessibles.
Nos voisins de circonstance, il y avait 2 adultes et trois enfants, donc 5 écoulements successifs

Un oubli sans doute.
réussir sa vie c'est pas mal bien sûr mais rater sa mort c'est beaucoup mieux (jean Yanne)
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: il ne faut pas s'étonner si l'on nest pas toujours bien

Message non lu par nonoloco59 »

he oui pas génial hin ?

Tu le leur a fait remarquer ? Je te demande cela car une fois, cela m'est arrivé, après vidange sur une aire en cours de trajet, je repars et on s'arrête 50 bornes plus loin sur une autre aire pour passer la nuit.

Je fais la vaisselle et là le voisin vient me dire gentillement que je perds mes eaux grises. Je me suis platement excusé (j'avais pas refermer la vanne, ça et mon antenne déployée ça m'arrive tout le temps ça m'énerve)

Donc si il ne me l'avait pas dit, j'aurai pas vu ni su d'autant que la vanne et de l'autre coté de la porte.

Si tu le fais avec le ton neutre, il n'y aura pas de PB, au plus tu tombes sur un C.. et là y'a rien à faire tu laisses tomber mais au moins y'a plus de doute :-)))

Donc maintenant je fais pareil, et ma femme va plus loin, elle va voir les proprios des chiens qui "oublient" de ramasser !

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Avatar du membre
devilbrequin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:57

Re: il ne faut pas s'étonner si l'on nest pas toujours bien

Message non lu par devilbrequin »

non pas eu le temps d'ailleurs regardes les photos 2 et 3 ils étaient en train de partir, le temps de ramasser leurs cales ils avaient disparu.
réussir sa vie c'est pas mal bien sûr mais rater sa mort c'est beaucoup mieux (jean Yanne)
Anonyme 5777

Re: il ne faut pas s'étonner si l'on nest pas toujours bien

Message non lu par Anonyme 5777 »

Il y a des gens sales, mais il y a aussi des gens qui ne savent pas respecter les autres ni la nature. En dehors de cela, il y a les négligents qui laissent leurs citernes déborder ou leur cassette de WC... une vanne mal refermée par négligence ou oubli, soit, mais laisser volontairement ses crasses aux autres c'est inadmissible !
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: il ne faut pas s'étonner si l'on nest pas toujours bien

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
et bienvenu chez Dégueulasse and Co ! c'est ce qu'il devrait écrire sur la carcasse de son ... camping car.
Une fois , j'avais oublié de refermer ma vanne , et donc mes eaux usées tombaient au sol , mon voisin me l'a fait remarquer , je me suis payé la honte ! Depuis , cela m'a servi de leçon !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Phil13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:50

Re: il ne faut pas s'étonner si l'on nest pas toujours bien reçu

Message non lu par Phil13 »

Ça arrive à tous d'oubler de fermer sa vanne .
Moi c'est pire , je ne savais pas que j'avais deux réservoirs d'eaux usées
Le reservoir' côté cuisine à surversé toute une soirée sur l'aire du puy du fou avant que je comprenne d'où venait ce bruit hkhj
Rimor Européo NG5 sur Ford , 2004 .
occitan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 24 janv. 2015, 11:39

Re: il ne faut pas s'étonner si l'on nest pas toujours bien reçu

Message non lu par occitan »

Bonjour,
J'ai rencontré un camping cariste qui s'est pris une amende de 35 € par les gendarmes parce que son cc fuyait de l'eau, avis aux amateurs !
Bonnes sorties
Dominique de Millau
Anonyme 3232

Re: il ne faut pas s'étonner si l'on nest pas toujours bien reçu

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Sur l'aire de Limoux (11) j'ai pu voir un camping-cariste vidanger à même le sol , et sans se déplacer, alors qu'il avait la plateforme de vidange en face de la cabine à 5 mètre au plus!
Lui devait avoir oublié les deux: les lunettes et la vanne ouverte. vcxv
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: il ne faut pas s'étonner si l'on nest pas toujours bien reçu

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Non Bob, à Limoux c'était de la blanquette qui devait couler sous le camping-car!
Bonne journée.
Gérard
hum
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Anonyme 3232

Re: il ne faut pas s'étonner si l'on nest pas toujours bien reçu

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Elle avait tout de même une drôle de couleur, et surtout une drôle d'odeur, qui ne passaient pas inaperçus.
Même moi qui aie le n'aie aucun odorat, j'en ai pris plein les narines.
marti49000
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 03 janv. 2015, 18:38

Re: il ne faut pas s'étonner si l'on nest pas toujours bien reçu

Message non lu par marti49000 »

bonjour a tous, ok moi aussi cela m'est arrive d'oublier de fermer la vanne, mais la ou cela est vexant c'est quand les personne parle autour de ton cc
genre (mais regarder c'est degeu...) alors que ce ils était venu nous le dire , nous nous aurions tout de suite apercu de notre erreur et fait le necessaire...c'est qui les degeu??? tdr
Anonyme 3232

Re: il ne faut pas s'étonner si l'on nest pas toujours bien reçu

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je pense que la grande majorité des camping-caristes savent faire la différence entre un oubli et une pratique habituelle.
Quand on le matin ou autre peut voir qu'après un douche ou une vaisselle, l'eau coule doucement sous le camping-car, puis que la personne sort tranquille on comprend que c'est un oubli.
Mais quand c'est répétitif tous les jours, et que c'est fait caché pendant la nuit alors que l'eau n'a pas le temps de s’évaporer ou qu'elle n'est plus absorbée par le sol, c'est que c'est une mauvaise habitude.
C'est ce que j'ai pu constater, et c'est de ça que je parle!
Et je pourrais en citer d'autres de mauvais comportements.
Par exemple ceux qui font leurs pipis dans un petit sceau plastique en remplacement du pot de chambre, et qui ouvrent discrètement (du moins ils le crient) une baie dans la nuit pour vider leur urine sur le sol.
j'ai pu voir ça en promenant mon petit chien, je crois qu'il est inutile de vous décrire l'odeur le lendemain, quand le soleil tapait fort!
youcoulélé
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 77
Enregistré le : 31 oct. 2013, 21:05

Re: il ne faut pas s'étonner si l'on nest pas toujours bien reçu

Message non lu par youcoulélé »

Bonjour
Quitte a me faire passer pour un crassou , chose que je suis très loin d'être ! hlhuoi je trouve bien plus intelligent de vidanger proprement à la sauvage , attention il m'arrive aussi de vidanger dans les installations prévue à cet effet ;) , à la maison il m'arrive aussi souvent de sortir uniquement pour pisser (j'ai un grand terrain) c'est bon pour la nature ! envoyer tout au tout-à-l'égout c'est surement bien plus polluant pour nos rivières et natures ! malgré que ce soit traité avant d'être rejeté !
Entre celui qui vidange dans les aires , et celui qui vidange proprement à la sauvage , je me demande lequel est le plus respectueux de la nature vcxv
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: il ne faut pas s'étonner si l'on nest pas toujours bien reçu

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
attention , attention :
la vidange sauvage ne pourrait s'envisager que si le ccariste utile des produits biodégradables non polluants ...et encore ...
Youcoulélé , sais tu combien il y a de cc immatriculés en France ? >>> environ 450000
A ça , tu rajoutes les cc étrangers , la belle saison ( un max de cc sur les routes , donc ).
Et maintenant , imagine tout ce beau monde en train de vidanger un peu partout , et surtout n'importe où , y compris sur l'emplacement d'aire que tu vas prendre , toi , juste après .
Ce serait épouvantable , insupportable , une cata écologique , et cela signerait d'ailleurs notre arrêt de mort pour la pratique de ce loisir.
Les centrales d'épuration sont de plus en plus performantes , même si ce n'est pas parfait , et quand tu vois les quantités énormes de boues traitées , neutralisées , désactivées etc ... alors oui , il faut absolument passer par le tout à l’égout , si l'on veut préserver un minimum de propreté des lieux où nous avons la chance de passer ou de séjourner .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
youcoulélé
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 77
Enregistré le : 31 oct. 2013, 21:05

Re: il ne faut pas s'étonner si l'on nest pas toujours bien reçu

Message non lu par youcoulélé »

Il ne me viendrait pas à l'esprit de vidanger sur l'emplacement d'une aire de stationnement jkhk je vide très souvent la cassette donc pas de produit !
Et bien souvent le contenu de la cassette part directement dans mon composteur au retour chez moi , puis direct sur le potager et fleurs du jardin quelques temps après ! Et quand je vide à la sauvage s'est en respectant parfaitement les lieux , pas question de créer une gène pour autrui !
Quand je vois la quantité de nitrate dans les eaux de rivière 173836001380983564 il y a de quoi avoir peur et le tout-a l'égout a une part de responsabilité , il est vrai que c'est de plus en plus performant mais pas encore au top .
Je rajouterais même que je n'achète jamais de PQ a motif ni papier sopalin a motif (encre) que tu retrouves plus tard ( cette encre )dans le nature ou au tout-à-l'égout xgiu !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter