Bénimar se trompe dans les tailles de portes gaz

Répondre
mike77330
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2016, 17:05

Bénimar se trompe dans les tailles de portes gaz

Message non lu par mike77330 »

Bonjour à toutes et à tous,
je viens d'acheter un Bénimar Miléo 282. Je n'avais rien à redire sur ce camping-car qui fonctionne bien sauf quand j'ai voulu entrer une bouteille de propane 13 kg (comme prévu dans la notice).
En effet ces bouteilles ne peuvent pas rentrer dans le logement prévu. Il manque 2 cm. Mon revendeur et Bénimar contacté, il s'agit d'une erreur de conception. A croire qu'ils en sont à leur premier camping-car, car ils ne savent pas les dimensions et en plus n'essayent pas de mettre une bouteille.

On me dit, que ce n'est pas grave, que Bénimar va envoyer des nouveaux portillons à mon revendeur et que je n'aurai qu'à aller le faire changer... quand ils l'auront reçu.
Et moi ,je fais comment en attendant ? Je comptais partir aux sports d'hiver, et sans gaz, ç ale fait pas.
Et qui paiera mes frais, vu que j'habite en région parisienne et que mon concessionnaire est à Lille. ça me fait 500 km aller retour sans compter l'attente pour l'intervention.

Je pensais que Bénimar était une marque sérieuse. Je me suis trompé.
Anonyme 5324

Re: Bénimar se trompe dans les tailles de portes gaz

Message non lu par Anonyme 5324 »

Effectivement les ingénieurs espagnols sont presque au même niveau que les ingénieurs français !

J'avais une caravane SunRoller avec le compartiment à gaz sous le grand lit. Le plancher était découpé avec un décaissement pour pouvoir entrer une bouteille de 13 kg.
Résultat le décaissement en plastique touchait à chaque bosse ou dos d'âne et il a fini par lâcher ...
Je l'ai viré et mis des petites bouteilles (8,5 kg je crois) mais elles ont un détendeur spécifique ce qui fait que tu dois court-circuiter le détendeur du camping car.

hkhj
Chinouck33
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 18 nov. 2015, 10:29

Re: Bénimar se trompe dans les tailles de portes gaz

Message non lu par Chinouck33 »

Salut toi, on vient de faire l'acquisition d'un Mileo 263 et même surprise que toi. Je n'ai pû en rentrer qu'une. Je suis donc aller chez le concessionnaire qui m'a dis: prend des photos de tout ce qui va pas et on transmet pour les travaux..... Mais bon ce n'est qu'un détail quand même. On est super contant pour le moment de notre CC. Évidemment on avait pas prévu de partir au ski comme toi...
A+
Anonyme 3232

Re: Bénimar se trompe dans les tailles de portes gaz

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Dans quel sens la bouteille ne rentre pas, largeur ou hauteur?
Éventuellement il y a la solution de la bouteille de gaz rechargeable 12 l, d'un diamètre de 23 cm.
http://www.laboutiquedugaz.com/bouteill ... geable.htm
Moins cher:
http://www.boutiquedugaz.fr/bouteille-d ... ennes.html
Chinouck33
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 18 nov. 2015, 10:29

Re: Bénimar se trompe dans les tailles de portes gaz

Message non lu par Chinouck33 »

Salut bob11. Pour moi c'est ric-rac en hauteur et largeur pour la trappe, ensuite si tu doit faire glisser la bouteille sur la droite pour pouvoir rentrer la seconde elle ne passe pas à cause du détendeur.....et puis je ne vais quand même pas changer toutes mes bouteilles de gaz standard sous prétexte que ça passe pas.il vont régler le problème.
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Bénimar se trompe dans les tailles de portes gaz

Message non lu par Lo Joan »

Bonjour. J' ai déjà vu ce problème chez Hymer il y a environ 25 ans. Ce n' était pourtant ni des espagnols, ni des français........ Il fallait emboutir le passage de roue du porteur pour rentrer la 2 eme bonbonne de gaz propane ( le butane était légèrement plus petit ).
A bientôt.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter