TRES MECONTENT !!!

Avatar du membre
bzd.daniel
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 14 nov. 2014, 15:45

TRES MECONTENT !!!

Message non lu par bzd.daniel »

Je suis extrêmement mécontent de TPL, agence d' Aubagne et de la direction de Narbonne Accessoire à Narbonne.
J'ai acheté un CC (Burstner Delfin T700 de 2006) au Salon de Martigues (Octobre 2014) J'ai attendu le 16 décembre pour réceptionner le véhicule.
A ma première sortie en février 2015.
-La veille du départ: batterie porteur HS. J'ai acheté et changé la batterie moi même.
- Après 250 km, bruit important lors du freinage (usure complète des plaquettes de frein, freinage sur le métal !!) Etant mécanicien, j'ai changé les plaquettes sur place)
600 km plus tard: Batteries cellule (deux) HS ne prennent plus la charge. Arrêt chez Narbonne Accessoire à La Roche sur Yon. Echange des deux batteries. Echange du démodulateur TV: non numérique, captage TV très aléatoire !
Les autres évènements sont mineurs pas la peine de signaler.
J'ai envoyé des courriers à TPL Aubagne et au directeur de Narbonne Accessoire à Narbonne. Pas de réaction !!!
Je me suis présenté à Aubagne pour réclamation, j'ai réussi à obtenir le remboursement des frais engagés pour la batterie porteur et les plaquettes de frein. Les batteries cellules et le démodulateur à ma charge.
Le directeur de TPL Aubagne m'a promis un chèque de dédommagement de 500 € pour ces désordres.
Et là, depuis je me bat avec TPL Aubagne , en vain !!!!! MAINTENANT même plus de réponse à mes messages.
Je tiens donc à informer le maximum de personnes des méthodes de ces gens !!!
PLUS JAMAIS JE NE FERAIS AFFAIRE AVEC TPL OU NARBONNE ACCESSOIRE, et je vous engage à en faire autant.
Pour la petite histoire au salon de Martigues ce jour là j'étais avec ma sœur qui a elle aussi acheté un CC 'Rapido ,profilé neuf) Deux ventes au même groupe c'est pas mal !!! Et bien même pas reconnaissant !!!
Bois aujourd'hui pour étancher ta soif de demain.
morane

Re: TRES MECONTENT !!!

Message non lu par morane »

Bonjour , quelques déboires aussi après l'achat de notre CC en 2009 dans l’Oise,
Une fois que le concessionnaire vous a revendu son matériel après il vous connais plus !!!!!!!!!!!!!!!!! , c'est malheureusement assez courant me semble t'il.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: TRES MECONTENT !!!

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Je comprends votre colère mais en quoi Narbonne accessoires à une quelconque responsabilité? TPL oui.
Bien que la garantie ne s'applique pas sur les batteries généralement.
Même sur un véhicule neuf la garantie ne s'applique que partiellement sur la batterie 50% ou 25% suivant l'année.
Pour le modulateur c'est votre choix de le changer.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: TRES MECONTENT !!!

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, toujours beaucoup "d'inconscience professionnelle" chez les concessionnaires de camping car :roll:
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: TRES MECONTENT !!!

Message non lu par lepayntié »

bonjour
lors de cet achat le véhicule était il sous garantie du vendeur,
pour moi il doit y avoir une garantie de trois au minimum
avant la fin de cette garantie si vous contestez des anomalies vous devez le signaler au vendeur et non faire des travaux a votre charge sinon vous perdez cette garantie.
maintenant voir avec le vendeur en lui mettant la préssion pour une future action en justice
sur vos factures il n'y a pas le kilométrage du vèhicule et si cela aurait bété fait par un pro la oui ,le kilométrage est inscrit.
controlé sur votre facture d'achat si le kilométrage est indiqué et regardez en méme temps si il est avec une garantie.
bon courage
depuis des lustres cela éxiste avec des ventes en occasion.
le jour du chéque tout va bien et le lendemain plus rien.
pour votre mémoire sachez qu'une vente de particulier a particulier il n'y a aucune garantie ni de recours aprés la vente.
gilles
Anonyme 3232

Re: TRES MECONTENT !!!

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ce sujet date d'il y a deux ans!
J momoye 11
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 22 janv. 2012, 11:39

Re: TRES MECONTENT !!!

Message non lu par J momoye 11 »

Bonjour
TPL Narbonne passez votre route manque de sérieux en tout domaine.
Anonyme 6138

Re: TRES MECONTENT !!!

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
a peu près tous les premiers intervenants ne sont plus sur le forum depuis un bon moment
sauf les 3 derniers
Anonyme 10430

Re: TRES MECONTENT !!!

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonjour,

Il n'empêche que TPL Narbonne a tres mauvaise réputation.
J'ai pu en discuter avec plusieurs camping caristes de la région et un de leurs anciens employés.
Je me demande meme comment ils font pour garder la concession de leurs marques sdtrsyf
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: TRES MECONTENT !!!

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
un copain avait acheté un cc chez TPL Toulouse il ya 3ans , je crois , : une catastrophe : des trucs cassés pas réparés , le cc même pas nettoyé , batterie porteur et batteries cellule hs . Bref du foutage de gueule .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Tof 32/09
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2023, 08:46

Re: TRES MECONTENT !!!

Message non lu par Tof 32/09 »

Bonjour, effectivement, j'ai également une très mauvaise expérience avec TPL Narbonne. Pratiquement un an entre achat du camping-car, la livraison puis réparations de quelques éléments. Et ça fait plusieurs semaines voir des mois que j'attends des devis de réparation.
Excellents vendeurs. Mais service après vente inexistant. A ÉVITER !
Connaissez vous une adresse sérieuse pour faire réparer mon camping car ? Merci. Cdlt.
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 977
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: TRES MECONTENT !!!

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour,
dans quelle ville ou région te trouves tu ?
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1276
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: TRES MECONTENT !!!

Message non lu par Alain Deloin »

:roll: c'est le gros problème comme tjrs
Du côté de chez moi, je vais pas trop me plaindre
Il y a libertium qui fait plus ou moins du bon boulot ( sauf délais )
Et là où j'ai acheté le mien ( plutôt côté Strasbourg) le chef d'atelier est top mais malheureusement très malade donc souvent en AR
Idem, les délais fgs , mais bon, ce qui a été fait me va très bien jusqu'à maintenant
Bref, de nos jours, on peut plus que compter sur soit même....
Avatar du membre
max 85
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 377
Enregistré le : 09 août 2013, 12:51

Re: TRES MECONTENT !!!

Message non lu par max 85 »

les concessionnaires vendent point barre
A ce jour je n'en ai pas rencontré de sérieux
On finit pas en savoir plus que leurs "employés" dit professionnels
Notre dernier CC Acheté en septembre 2017
Etat du frigo après enlèvement des gilles
20170804_134901.jpg
Et en novembre 2107
En roulant mais ce n'est ce que l'on pourrait croire ,que cela vient du frigo ,non
Ce sont les WC qui fuit là vous avez la vue nous nous avions l'odeur en plus
20170804_134644.jpg
Il y avait aussi la porte du four qui ne se fermait plus
caméra de recul HS
etc etc....
En a peine deux mois plus de 15 rappels et à la fin de garantie d'un an des problèmes toujours pas réglés par eux et que j'ai finalement réglé avec l'aide de camping caristes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas question de stationner dans CCP, vive le stationnement libre
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1276
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: TRES MECONTENT !!!

Message non lu par Alain Deloin »

Ah ouais quand même
Pas cool du tout :couic:
Perso, une bonne remarque bien salé sur Google ( même si cela ne résoudra pas forcément le problème) mais, c'est très intéressant pour ceux qui souhaitent acheter ou aller dans cette concession
Chez moi, sur le porteur, ça a très bien fonctionné, problème résolu
Également une lettre accusé réception au fabricant ( Idem, je sais je sais) , mais, j'ajouterai dans celle ci, qu'il ferait bien de retirer l'agrément de cette concession s'ils sont des incapables
Il ne faut pas laisser trainer, on paye très chère donc, on aimerait bien un service correct
La seule chose qui fonctionne un peu, c'est les réseaux sociaux car la pub , ça fait vite baisser le chiffre d'affaires
Autre, sur M6, le matin et jusqu'à midi, il y a une très belle émission que beaucoup connaissent ET, qui fait pas mal bouger les choses, que ce soit coûteux ou pas s'il faut, ne plus hésiter de nos jours
Voilà le conseil que je peux donner
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter