mare d'être pris pour des mulets

Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: mare d'être pris pour des mulets

Message non lu par diti59 »

Bonjour,
ce n'est qu'une magouille de plus, une escroquerie commerciale...le pognon...le pognon !
Malheureusement si tu ne fais pas le mouton adieu la garantie
le pourcentage... à mon avis 0% sauf défaut de fabrication mais le camping car est contrôlé en sortie d'usine donc...
bref, un sujet qui fâche kjhkj
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: mare d'être pris pour des mulets ou pour des banques

Message non lu par jojo27 »

bonjour a tous le controle d'etancheite une pure fumisterie pour te pomper du fric les camions qui reste pendant des annees dehors n'e prenes pas l'eau !! pouquoi le tiend prendrait il de l'humiditee s'il est bien aerre quand il fait un super beau temp pas de plms a++
Anonyme 6138

Re: mare d'être pris pour des mulets

Message non lu par Anonyme 6138 »

Re
il n'est pas question d'humidité mais d'infiltrations,je ne pense pas que se soit un sujet qui fâche combien de propriétaire de c cars NEUFS font faire les contrôles d’étanchéité pendant la période de garantie(si c'est de la ,,,,,,alors pourquoi le faire).j'ai acheté précédemment 2 c cars d'occasion et les 2 avaient le carnet de contrôle tamponné,c'est peut être une escroquerie mais quand est il vraiment.c'est un peu comme l'assurance on prend le moins chère et quand il y a un pépin on pleure en disant si j'avais su .........
Anonyme 3232

Re: mare d'être pris pour des mulets

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
25 ans de camping-car.
Sur 10 camping-cars que j'ai eu 8 ont été achetés neuf, je n'ai jamais fait faire un contrôle d'étanchéité, et je n'ai jamais eu le moindre soucis.
Celui que j'ai actuellement a un peu plus de trois ans, il a toujours couché dehors, sans qu'il y ait d'infiltrations.
Pleurer non, je prends mes responsabilités!
C'est comme pour les attentats, on peut toujours vivre avec la peur au ventre, ne plus bouger ou sortir.
Je contrôle moi même, et s'il y avait soucis j'interviendrais immédiatement, je suis suffisamment bricoleur pour ça.
Il ne peut y avoir infiltration que par un joint, et un joint à reprendre pour un bon bricoleur, ou qu'il soit ce n'est vraiment pas difficile!
Si un panneau se fissure, comme c'est arrivé à certains, il y a la garantie pour cela.
Par principe je ne trouve pas normal cette garantie!
Si l'assemblage est bien réalisé, et il doit l'être, il n'y a pas d'infiltrations.
En fait les fabricants font payer, pour éventuellement palier à une prestation, qui pourrait avoir été mal réalisée.
Sur l'ensemble des camping-cars qu'ils assemblent combien ont des infiltrations dues à un mauvais assemblage d'usine?
A mon avis très peu!
Et s'il leur arrive de réaliser un mauvais assemblage, toujours à mon avis, l'ensemble de ces garanties couvre largement le frais de remise en état.
Conclusion presque tout bénef pour eux, et du travail pour les concessionnaires!
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: mare d'être pris pour des mulets

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir. Je ne pourrais pas donner un pourcentage de camping-car qui ont eu des entrées d' eau dues à des défauts d' étanchéité, mais sans dire que c'est courant, ce n' est pas exceptionnel. J' espère que depuis 5 ans ( ma retraite ) il y a eu des améliorations ! Les clients qui respectaient les contrôles étanchéité étaient super contents de ne pas avoir à régler l' addition .... Quant aux contrôles de sortie de chaîne, il est difficile de déceler une très petite entrée d' eau qui va agir lentement sans avoir une gouttière à l' intérieur, mais la pourriture va faire son action. C' est pourquoi j' ai préféré mettre mon camping-car sous un abri.
A bientôt.
Anonyme 3232

Re: mare d'être pris pour des mulets

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Les clients qui respectaient les contrôles étanchéité étaient super contents de ne pas avoir à régler l' addition ....

Combien y en a t'il?
Régler l'addition, ils l'ont fait en partie, et d'autres avec eux!
Est ce normal?
Au prix ou sont vendus les camping-cars même les moins cher, je pense qu'ils devraient être conçus convenablement.
Garantir la bonne réalisation de son travail me semble la moindre des choses pour un constructeur!
Quand un maçon a construit une maison, il ne propose pas un contrôle d'étanchéité payant tous les ans, après son achèvement.
Trouveriez vous normal que l'on applique ce principe de garantie d'étanchéité, à tous les véhicules construits, ainsi qu'à toutes les constructions et édifices bâtis?
J' espère que depuis 5 ans ( ma retraite ) il y a eu des améliorations !
Bien sur les techniques de construction des camping-cars on évoluées, les armatures en bois disparaissent de plus en plus, et le polystyrène expansé est de moins en moins utilisé comme isolant.
Quant aux contrôles de sortie de chaîne, il est difficile de déceler une très petite entrée d' eau qui va agir lentement sans avoir une gouttière à l' intérieur
Pourtant les techniques d'aujourd'hui le permettent!
Anonyme 6138

Re: mare d'être pris pour des mulets

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
merci bob pour tes avis,je pense un peu comme toi,j'ai encore 1 an pour prendre ma décision faire ou ne pas faire mais a 125 euros la visite multiplier par 7 ans (sans augmentation) vu qu'il est stationné dans un garage isolé donc bien a l'abri (soleil froid et la lune) se serait la poisse si une infiltration survenait.j'ai eu une infiltration sur mon ériba et j'ai réalisé la réparation moi même tranquillement dans le garage. affaire a suivre.
libertie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 122
Enregistré le : 14 juin 2014, 17:43

Re: mare d'être pris pour des mulets

Message non lu par libertie »

Bonjour à tous,
Nous avons fait faire le contrôle d'étenchéité pour TED, et cet été lors de très fortes pluies, il y a eu des infiltrations dans la chambre. Cela coulait assez fort au dessus de la baie arrière gauche. Nous devons amener TED en réparation demain. Nous étions en Scandinavie. Difficile en plein mois de vacances de trouver un concessionnaire ouvert.
TED n'a que deux ans.... On se pose tout de même des questions....
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité".St Exupéry. A bord de "l'ami Ted " un Fourteen Edition "limited "
Anonyme 3232

Re: mare d'être pris pour des mulets

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Peut on savoir de quelle marque est TED?
libertie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 122
Enregistré le : 14 juin 2014, 17:43

Re: mare d'être pris pour des mulets

Message non lu par libertie »

C"est un intégral Dethleff, fourteen edition limited
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité".St Exupéry. A bord de "l'ami Ted " un Fourteen Edition "limited "
Anonyme 3232

Re: mare d'être pris pour des mulets

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Comme quoi avec toutes les marques on peut avoir des soucis, y compris avec un intégral!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter