Mon Camping car est tout cassé!

Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Mon Camping car est tout cassé!

Message non lu par Marcolino84120 »

nanard79260 a écrit :Bonsoir, si tu es lésé par l'expert, approche toi d'une association de défense des consommateurs, elles ont un bureau dans chaque département ;)
Tu penses que l'expert peut nous lésé ?
Tu me fais peur!
Car le chassie à prix cher! je pense qu'il vaut mieux aller chez loisir accessoire lundi je décommande et je fout le c c l'Aba lui il me défendra!
Il est du métier car un carrossier n'y entend rien en c c bien sur il peut refaire la carrosserie mais le reste? l'alimentation gasoil du chauffage et morte tout arraché des boulons sont tordu le planché à pris des gnons des fils électriques son arraché y a vraiment des Degas le chassie aussi à morflé !
Entre un marbre et la carrosserie pour moi il doit passer en épave mais si l'expert dit qu'il est bon je suis marron !
Merde déjà que je dors plus maintenant en plus je vais trembler! fvngjh.
Merci à tous les guas pour vos conseil et vos explications!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Mon Camping car est tout cassé!

Message non lu par Marcolino84120 »

Ce qui me fait peur c'est le conclusion de l'expert s'il me la joue à l'envers ?
S'il compte pas le chassis je suis mal demain je poste les photos vous me dirais se que vous en pensez.

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: Mon Camping car est tout cassé!

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
En premier ce qu'il faut savoir, c'est que l'expert est mandaté, et payé, par l'assurance et qu'il travaille souvent avec elle.
Cela permet de comprendre, et mieux cerner la chose!
Pour avoir assisté à plusieurs expertises en peinture et dans le bâtiment, ce que je peux te dire, c'est que l' expert se base en premier sur le contenu de ton contrat, puis sur les raisons qui ont causé l'accident ou le préjudice.
Ensuite ils fait appel à des professionnel, pour évaluer le coût financier du préjudices au travers de devis, mais aussi pour évaluer les solution à apporter.
Donc être assisté ou représenté par un bon professionnel est un gage de bon remboursement!
Si toutefois tu n'étais pas satisfait de l'expertise, ton contrat te permet peut être de demander une contre expertise, il m'est arrivé une fois de le faire.
Et crois moi ça à changé rapidement le résultat, car en général les experts se connaissent et ne se lancent pas dans des batailles, ils trouvent très vite l'arrangement.
Et cet arrangement ne peut être qu'en ta faveur.
campingcar61
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 05 nov. 2015, 20:07

Re: Mon Camping car est tout cassé!

Message non lu par campingcar61 »

Bonjour à tous,

Bonjour Marcolino, je compatis de tout mon cœur, je vous comprends parfaitement...
et je souhaite que vous ayez la bonne solution et puissiez rapidement sortir de cette situation.

CC 61
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Mon Camping car est tout cassé!

Message non lu par Marcolino84120 »

C'est bien mon intention Bob de toute façon avec le châssis abimé c'est épave .
S'il cherche midi à 14 heure j'appelle devant lui mon avocate pour mandaté une contre expertise je pense que ça va le calmera au cas ou!
car si tu avais entendu la chute du c c sur la route quand il l'on sorti , et c''est tombé du béton en pleins sur le châssis sans compter qu'ii l'ont tiré de tout les cotés attaché au rotules une fois au sol et un châssis = épave!
Il y a plus de 10 000 euros de carrosserie alors avec le châssis voilà!
Les deux panneau gauches avant et arrière mort porte morte marche pied est plus là et l'encadrement et vrillé !
les deux ailles on morflé ainsi qu'un feu arrière et le vélo électrique et en miette upiouiop !
La canalisation de gasoil pour le chauffage est arraché dessous ainsi que des fils tu vois le topo!
Modifié en dernier par Marcolino84120 le 18 juin 2016, 12:47, modifié 1 fois.

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: Mon Camping car est tout cassé!

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ne te prends pas trop la tête avant car tout peut se passer très bien, et d'autre part ton camping-car est récent donc pas trop de vétusté ou décote à appliquer.
Penche toi sur ton contrat d'assurance, pour voir exactement ce qu'il a dans le ventre.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Mon Camping car est tout cassé!

Message non lu par Marcolino84120 »

C'est ça le hic !
Enfin je verrais bien
Modifié en dernier par Marcolino84120 le 18 juin 2016, 14:34, modifié 1 fois.

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Mon Camping car est tout cassé!

Message non lu par Marcolino84120 »

Je me suis inscrit sur un site d'expert indépendant, si leur expertise ne me convient pas il me reste qu'a mandaté un expert agréé par l'état car on me dit trop que le châssis n'a pas grand chose contrairement à ce que j'ai vue!
Le C C flotte quand il roule il tire à gauche et les gnons mes amis!
Boulons arraché et d'autre tordu sans parler des gnons au longerons!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Mon Camping car est tout cassé!

Message non lu par philippe31 »

bonjour
et désolé , je compatis moi aussi .
Quelques éléments de réflexion :
- l'expert bosse pour ta compagnie d'assurance ...celle ci n'est pas super ravie de ce qui t'arrive , et donc de ce qui lui arrive à elle , donc , moins il faudra payer mieux elle se portera .
- il faudra donc surveiller particulièrement la côte annoncée , mais surtout ne pas oublier de rajouter à cette cote , au moins 50% de la valeur des options et accessoires , qu'ils soient en monte d'usine ou ultérieurs ( porte vélo , auvent , panneau solaire etc , etc ...), tenir compte du kmétrage.
- la cote officielle étant une vaste fumisterie ( ce n'est que mon humble avis et je le partage totalement), celle ci sera ridiculement basse . De ce fait je pense qu'il te faudra bien te faire entendre par ta compagnie , car tu dois être en principe dédommagé à hauteur DU REMPLACEMENT QUASI IDENTIQUE DU VEHICULE, moins la franchise bien sûr. Et nous savons tous qu'un cc coté 20.000 € par exemple , sera en vente chez le revendeur du coin à 30.000.
et c'est sur cela qu'il va falloir te battre comme un chiffonnier avec ta compagnie .
Bon courage pour la suite .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Mon Camping car est tout cassé!

Message non lu par nonoloco59 »

Bonsoir,
Achtung ! L'expert qui va se pointer est mandaté par l'assurance. Dans tous les cas, tu as vraiment intérêt à faire faire une contre-expertise par un expert de TON choix. Ca va te couter 100€ OK mais ensuite tu auras un argument de poids et une autre évaluation. Là on est sur plus de 30000€, ca vaut la peine....

Un autre argument de poids à utiliser : Constituer un dossier avec des petites annonce actuelles concernant le même modèle (ou similaire) et faisant apparaitre le prix. Au moins 5 ou 6, et tu demandes ça à ton assurance car c'est ce prix qu'il faudrait débourser pour avoir le même modèle.

En matière d'assurance, celui qui ne la ramène pas n'obtient rien. Là tu pourras négocier plus facilement.

Principe de base :Etre contre tout..... ensuite négocier.... moi je n'hésite plus, pour tout... j'ai rien à perdre

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Mon Camping car est tout cassé!

Message non lu par Marcolino84120 »

Merci nono c'est déjà prévue!
Le coup des annonces c'est bon j'y avais pas pensais.

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Mon Camping car est tout cassé!

Message non lu par Marcolino84120 »

Voilà, l'assurance prend en charge et au vu du la valeur argus qui est e 38 000 plus les options et compagnie même avec le châssis alco ça passe.
Pour temps le double planché est a changé, deux panneau carrosserie gauche idem ailles droite et gauche , c'est mieux !
car les c c sont vendu au dessus de leur valeur argus!
Puis nous avons nos marque dans notre c c , le lit et confortable et comme on dit on sais ce qu'on pers pas ce qu'on gagne!
l

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Mon Camping car est tout cassé!

Message non lu par Marcolino84120 »

Oui je serrais plus mercredi après l'expert car le châssis alco c'est pas donné et y a plus de 10 00 euros de carrosserie planché mort et il est double. et ça m'arrange pas s'il est déclaré épave car ils sont vendu bien plus cher que l'argus.
Au cas ou j'acheté ou un fourgon mais ils sont hors de prix même d'occase ou un max 6 m mais je préfère garder le mien après réflexion et recherche d'un autre c c !
En tout cas je serais remboursé des réparations s'il est pas épave!
je me suis renseigné pour une expertise c'est pas 100 euros mais 500 pour un c c expertise complète si vous avez de meilleure adresse je prend merci!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter