Ouvrez l'oeil pour les WC bon sang !

Répondre
Bluemate
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 05 juil. 2016, 19:12

Ouvrez l'oeil pour les WC bon sang !

Message non lu par Bluemate »

Bonjour à tous,

Mon agacement ne provient probablement pas de caristes avertis mais de quelques caristes novices ou de personnes étrangères qui n'ont peut-être jamais vu de bornes Euro-relais. Toujours est-il que nous sommes tous impactés par le résultat de ceux qui ne font pas attention et déversent le contenu de leur cassette WC sur la grille d'eau fraîche ! Laissant ainsi à l'utilisateur suivant qui vient pour faire le plein d'eau la dégoûtante surprise d'une grille maculée de merde et de papier.

Faut-il encore rappeler que ce côté de la borne Euro-relais munis d'une grille n'est ABSOLUMENT PAS fait pour y verser le contenu des cassettes WC !

Il y a de l'autre côté de la borne un couvercle qu'il suffit de soulever pour y découvrir LE seul trou à excréments autorisé. C'est LÀ et nulle-part ailleurs qu'il faut y verser le contenu des WC.

Je propose qu'on joigne nos efforts pour informer ceux qui ne le savent pas encore ainsi que les nouveaux qui rejoignent le monde du camping-car chaque année, en diffusant largement la photo explicative en trois langues que j'ai créé dans ce but.

Vous pouvez donc volontiers partager ce texte et la photo qui va avec partout où il vous est possible de le faire. Sur les forums, Facebook, Twitter, etc. Avec le temps l'image sera assez présente et visible et connue pour que cesse ou du moins diminue largement ce phénomène.

Merci à chacun pour sa bonne collaboration et bonne route à tous !
WC.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TOMA16
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 20 avr. 2014, 19:12

Re: Ouvrez l'oeil pour les WC bon sang !

Message non lu par TOMA16 »

Carrément d'accord, je trouve en revanche que les bornes ne sont pas toujours très clair. Celui qui n'a pas l'habitude a moyen de se tromper facielement je trouve.
escapade18

Re: Ouvrez l'oeil pour les WC bon sang !

Message non lu par escapade18 »

TOMA16 a écrit :Carrément d'accord, je trouve en revanche que les bornes ne sont pas toujours très clair. Celui qui n'a pas l'habitude a moyen de se tromper facielement je trouve.
Oh bin m...de alors.
Quand on n'a pas l'habitude, on regarde avant, et on lit ! Ça me semble la logique des choses.
Si le zigoto ne peut pas faire la différence entre un trou de 10 cm de diamètre et une grille, ça devient grave ! Je plains sa femme !
Il ne faut pas incriminer l'installateur, disons clairement que c'est un CCiste du dimanche qui s'en fout ! Et la majorité qui passe pour des dégueu !
moa
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 11 juin 2015, 15:57

Re: Ouvrez l'oeil pour les WC bon sang !

Message non lu par moa »

Bonjour Bluemat et escapade 18,
Bien de votre avis, mais ce que j'ai déjà remarqué c'est que les sagouins agissent volontairement et se moque bien des suivants plutôt que par ignorance. Mais attention de leur indiquer la bonne marche en douceur sinon !!! aie pur la réponse. khj
Amicalement.

moa.
Avatar du membre
factokiss
Apprenti
Apprenti
Messages : 44
Enregistré le : 13 avr. 2016, 13:51

Re: Ouvrez l'oeil pour les WC bon sang !

Message non lu par factokiss »

merci pour ce conseil particulièrement utile pour moi car novice, effectivement avec une image on comprend tout....
je me demande si je ne mettrais pas sur mon CC que je vais chercher samedi, ATTENTION débutant!....soyez indulgent et expliquez moi.

bien qu'étant dans le commerce la gentillesse et la courtoisie ne font pas partie de certaine personnes...
Alric
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 227
Enregistré le : 25 avr. 2016, 15:00

Re: Ouvrez l'oeil pour les WC bon sang !

Message non lu par Alric »

Bonjour,

C'est bien connu : le français râle, tape et explique après hklm

PS : je suis français fgs

A +
Mc Louis Yearling 68
GPS GARMIN Camper 660LMT-D
escapade18

Re: Ouvrez l'oeil pour les WC bon sang !

Message non lu par escapade18 »

Bien taper remplace l'explication !
Anonyme 3232

Re: Ouvrez l'oeil pour les WC bon sang !

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Bluemate regarde je t'ai fait plaisir!
viewtopic.php?f=91&t=13667
Alric
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 227
Enregistré le : 25 avr. 2016, 15:00

Re: Ouvrez l'oeil pour les WC bon sang !

Message non lu par Alric »

:!; Bob,
Mc Louis Yearling 68
GPS GARMIN Camper 660LMT-D
Bluemate
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 05 juil. 2016, 19:12

Re: Ouvrez l'oeil pour les WC bon sang !

Message non lu par Bluemate »

bob11 a écrit : 07 juil. 2016, 17:42 Bonjour,
Bluemate regarde je t'ai fait plaisir!
viewtopic.php?f=91&t=13667
hkhj ... et aussi ... dhg

En effet j'ai un an de retard :roll: mais bon, comme on dit, mieux vaut tard que jamais :-)
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Ouvrez l'oeil pour les WC bon sang !

Message non lu par lepayntié »

bonsoir que voulez vous le français est dégeulasse
quand il voit un endroit propre il le rend dégeulasse.
chez eux çà doit etre pareil.
puisqu'il a eu un endroit propre en arrivant pourquoi le laisser propre en partant ,autant le dégeulasser çà lui fait plaisir.
en plus rien n'est fonctionnel avec les bornes
j'ai méme vu un camping cariste piquer le tuyau de remplissage pour l'eau propre
il a bien raison la aussi ,c'est si cher un bout de tuyau.
chez nous il y a deux sortes de gens:
les dégoutant les sournois etc et les propres.
les propres sont en voie de disparition!!!!
gilles
tchoubil17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 03 juil. 2015, 13:29

Re: Ouvrez l'oeil pour les WC bon sang !

Message non lu par tchoubil17 »

factokiss a écrit : 07 juil. 2016, 16:10 merci pour ce conseil particulièrement utile pour moi car novice, effectivement avec une image on comprend tout....
je me demande si je ne mettrais pas sur mon CC que je vais chercher samedi, ATTENTION débutant!....soyez indulgent et expliquez moi.

bien qu'étant dans le commerce la gentillesse et la courtoisie ne font pas partie de certaine personnes...
Bonjour à toutes et à tous,
Moi aussi débutant et merci pour la photo explicative. Quand on ne sait pas, on demande pour éviter ce genre de bêtise. xcx
Je suis aussi un retraité du commerce dans une ville touristique et franchement il n'y a pas que les Français qui sont " dégueulasses "
dixit " lepayntié "
J'avais entres autres beaucoup de Néerlandais et Britanniques comme clients et je ne vous dis pas ce qu'ils laissaient faire à leurs chérubins.
Le bonjour connait pas , merci connait pas, toilette dans un état , respect des autres connait pas et aucun rappel à l'ordre de leurs enfants.
Pour vous dire que Français, Néerlandais, Britanniques etc etc ... C'est du pareil au même . Ne généralisons pas . tdr
Seul l'éducation de chacun ....
Un svp , un bonjour , ou un merci n'a jamais tué personne et cela fait vraiment plaisir.
Peut-être que moi aussi je mettrai une affichette sur mon CC comme quoi je suis débutant et que tous conseils ou informations seront très appréciés.
Respect à tous dhg
Patrick
"Quand on a un peu connu le monde, on peut, dans la retraite, avoir de vrais plaisirs."
Citation de La Chaussée ; L'école des mères (1744)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter