Ai je eu raison de vous conseiller la MACIF ?

philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Ai je eu raison de vous conseiller la MACIF ?

Message non lu par philippe31 »

bonjour à tous ,
pour faire bref : grosse tempête de grêle au mois d'avril sur la région toulousaine : une partie du toit de l'abri du cc , faite en panneaux plastique transparent ( pour laisser de la lumière au panneau solaire) a été pulvérisée par des grêlons gros comme des balles de golf , voire +
Du coup , la partie arrière du toit du cc a morflé .Donc , déclaration assurance , expert ( incapable de chiffrer le montant d'une réparation me dit -il ) .
A sa demande , je me suis débrouillé pour trouver un carrossier cc qui m'a fait un devis , après avoir longuement examiné le cc .
Donc : devis à un peu plus de 5000 € , et l'expert qui me propose 2000 € , en me disant que la Macif n'ira pas au delà .
Donc : coup de gueule du Phil31 à l'assurance , qui me dit que si le devis est à 5000 € , il paieront 5000 € , mais qu'ils attendent le retour du rapport d'expert , rapport qui n'arrive pas , malgré que je me sois " entretenu " d'une façon plutôt virile avec le dit expert ( je vous passe les détails de la conversation assez musclée).
Aujourd'hui , je ne sais pas qui me ch--- dans les bottes : est ce la Macif , qui me dit "blanc "et donne des consignes "noir" dès que j'ai le dos tourné , ou bien est ce l'expert , qui essaie de m'avoir à l'usure ? Car nous savons bien , et de l'aveu même de la Macif , que le rôle d'un expert est d'expertiser , c'est un minimum ( ce que le mien n'a pas su faire d'ailleurs) , mais aussi de minimiser les montants d'indemnité , autant que faire se peut , puisqu'en retour , les cabinets d'expertise touchent des primes sur les sommes non déboursées par l'assurance .
Du coup , mon agence Macif a rédigé une lettre , exprimant mon mécontentement , qui part au siège de la Macif .
J'aurai à priori du nouveau vers le 19 août , et je vous tiendrai au courant . Mais pour l'instant , je vous fais une bise , et je ferme la maison et le forum, car je m'en vais en bretagne pour une vingtaine de jour , direction Le Guilvinec et ses alentours .. et ça , ça n'a pas de prix !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: Ai je eu raison de vous conseiller la MACIF ?

Message non lu par FrancisG »

L'assurance risque de prendre en compte le devis de l'expertise, ils sont là pour constater la réparation et la chiffrer aussi.
Je me suis souvent battu avec eux lors des expertises que j'ai pu faire au garage et ce n'est pas évident de leur "gratter" 1 heure par ci ou par là.
Si tu veux l'expert lui aussi a des comptes à rendre, ils sont soumis à un barème aussi c'est assez compliqué pour les personnes qui ne sont pas de la partie ou comme vous qui subissez un dégât.
Si tu veux :
Le carrossier te fait un devis........ déjà hors assurance et le montant ne sera pas toujours le même que pour une assurance car il ont des fois un taux horaires différent
si tu est bien assurer , tu dois passer via un carrossier il contactera ton expert afin de pouvoir faire les travaux en bon et du forme
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Ai je eu raison de vous conseiller la MACIF ?

Message non lu par Marcolino84120 »

J'ai enfin réglé mon problème d'assurance!
Je vais t'expliquer comment.
j'ai commandé une expertise contradictoire "prix 300 Euros" ce matin la contre expertise à eu lieu et l'expert à téléphoné au premier expert et oh miracle une heure après j'ai reçu un mail qui me signifie que je vais être indemnisé à des chiffres correct!
gueuler contre l'assurance ne sers absolument à rien ils s'en foutent!
Ce sont des salarier et aurons toujours leur salaire en fait il ont des ordres, pire tu peux te mètre à dos des personnes qui n'y sont pour rien!
Là ça deviens encore plus difficile.

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: Ai je eu raison de vous conseiller la MACIF ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Bonjour,
Marcolino84120 je suis heureux de voir que tu as suivi mon conseil, et que cela puisse te permette, de percevoir une indemnisation plus importante!
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Ai je eu raison de vous conseiller la MACIF ?

Message non lu par Marcolino84120 »

Oui Bob je te remercie ainsi que Karman sans vous j'aurais pas bougé!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Ai je eu raison de vous conseiller la MACIF ?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
je remets brièvement le sujet sur la table , car effectivement , j'ai eu du nouveau à la mi aout .
Mais du nouveau qui est un véritable foutage de gu---le !
Donc j'ai tapé fort dans la fourmilière , et je vous en dirai plus dans quelques temps , peut être dans quelques jours , mais attendez vous à lire des trucs surprenants que je ne peux vous raconter pour l'instant , car je suis en pleine manoeuvre ...
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Ai je eu raison de vous conseiller la MACIF ?

Message non lu par Marcolino84120 »

Marcolino84120 a écrit :J'ai enfin réglé mon problème d'assurance!
Je vais t'expliquer comment.
j'ai commandé une expertise contradictoire "prix 300 Euros" ce matin la contre expertise à eu lieu et l'expert à téléphoné au premier expert et oh miracle une heure après j'ai reçu un mail qui me signifie que je vais être indemnisé à des chiffres correct!
gueuler contre l'assurance ne sers absolument à rien ils s'en foutent!
Ce sont des salarier et aurons toujours leur salaire en fait il ont des ordres, pire tu peux te mètre à dos des personnes qui n'y sont pour rien!
Là ça deviens encore plus difficile.
Je croyais mon problème résolu mais il ne faut jamais croire les assureurs au téléphone!
Je devais être indemnisé entre le 1 septembre et le 10 au plus tard dixit la conseillère particulière quattro oh la grave erreur!
Maintenant le service sinistre me dit alors que j'ai envoyé certificat de cession carte grise barré et signé double des clefs enfin tout le bordel qu'ils n'ont pas reçu le rapport d'expert.
Menteur!
Comment peuvent ils ne pas l'avoir puisque ^moi même je l'ai?
Pour l'indemnisation maintenant plus personne ne sais rien!
Mon avocate va lundi envoyer une mise en demeure de me payer sous 15 jours et si passé ce délai c'est pas réglé je part en justice !
Heureusement que le fourgon que j'ai commende n'est pas là et heureusement aussi que si l'assurance n'a pas payé il annulent la vente et me rendent mon chèque d'acompte!
En clair je suis dans la merde!
Finis mon voyage en Espagne en octobre sauf miracle s'il prennent peur de l'avocate ?
ce don je doute fortement ?
celons eux le rapport d'expertise aurait était envoyé chez allianz car Quattro et un courtier et d'après eux maintenant ça prendra plusieurs mois pour le récupérer.
Bref ils jouent la montre car il faut savoir que deux ans après le sinistre si aucune action en justice n'est lancé l'affaire et tout bonnement prescrite et l'assureur ne vous dois plus rien!
Avertissement de l'expert
Je suis ses conseils !
j'avais mandaté cet expert pour l'expertise contradictoire.
d'après lui c'est le coup classique de mauvaise fois en espérant que vous ne les attaquerez pas durant le laps de temps des deux ans!
d'après lui je dois faire envoyer une mise en demeure et attaquer s'il ne bouge pas immédiatement!
Il m'a dit aussi qu'il sentait le coup arriver avec aucun rapport d'expert au bout de deux mois .
En clair si vous avez un c c de petite valeur assuré au minimum quattro est pour vous mais si vous avez un c c cher et que vous voulez l'assurer tous risque fuyez les comme la peste .
Je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec eux sur gogole j'ai pris peur!
xcx de m'assurer chez eux !
j'ai demandé à l'expert ce qu'il pensait du médiateur assurance il m'a répondu ça annule le prescription mais la plus part du temps c'est long et au final faut attaquer en justice et ça ne vous auras apporté qu'une perte de temps la mise en demeure aussi annule la prescription!
Je vous tiens au jus !
Je vais me faire un peut plus rare sur le forum quelque temps car le seul fait de parler et même penser au camping car m'angoisse avec boule au ventre envie de gerber parfois une boule à la poitrine qui te fais croire à une crise cardiaque qui n'est en réalité qu'une crise d'angoisse. upiouiop
Voilà où j'en suis mes amis, si ça bouge je vous avertirais mais je n'y crois plus !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 6138

Re: Ai je eu raison de vous conseiller la MACIF ?

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
bon courage ce n'est pas évident,tiens bon.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Ai je eu raison de vous conseiller la MACIF ?

Message non lu par Marcolino84120 »

Gilles a écrit :hello,

y a pas de raison que ça ne s’arrange pas !!
un coup rapide au tribunal et le tour devrait être ok ...
Gilles rapide au tribunal même certain de gagner c'est deux ans minimum

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Ai je eu raison de vous conseiller la MACIF ?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir
et bon courage Marcolino . Mais il faut pas lâcher , effectivement , car ces assurances comptent trop sur cela , pour nous avoir à l'usure .
Je te dis ça , parce que je me doute que moi non plus , je ne suis pas encore sorti de l'auberge . Mais c'est moins grave , car je peux utiliser mon cc .
Allez , un jour , on les aura !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Ai je eu raison de vous conseiller la MACIF ?

Message non lu par Marcolino84120 »

Merci mon ami
Le premier octobre lettre de l'avocate et 15 jour après tribunal espérons que ce soit réglé avant la mise au tribunal qui serait le pire pour nous

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Ai je eu raison de vous conseiller la MACIF ?

Message non lu par diti59 »

Salut Marco,
On pense tous à toi et espérons que tout finira bien pour toi d'ici peu, c'est tout le malheur qu'on te souhaite.
A croire que certains sont payés pour faire ch**r le monde !
Tiens le coup l'ami et à très bientôt sur la route, j'en suis sûr
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Ai je eu raison de vous conseiller la MACIF ?

Message non lu par Marcolino84120 »

Salut les amis,
Ca s'arrange! d'avoir mis le nom de mon avocate ou pas j'en sais rien les choses ce sont débloqué!
La société Quattro a enfin reçu le rapport d'expertise et renvoyé chez Allianz pour que je sois indemnisé mais en plus j'ai pus contacter le service sinistre Allianz qui ma demandé de leur envoyer ce fameux rapport que moi j'ai puisque j'ai du le remplir et l'envoyer à l'expert.
Cher Allianz ils m'on affirmé que même avec la copie du rapport il payaient!
Il m'on dit de l'envoyer aussi par courriel à Quattro et après avoir téléphoné c'est là que j'ai sus qu'il l'avait reçu et fait suivre pour mon paiement!
Alors qui déconne?
l'expert qui n'a pas envoyé le rapport le 2 comme il m'a dit ou quattro ???
Toujours est il que je tiens le bon bout et que le tribunal ne serra pas obligatoire .
Je ne pense pas qu'Allianz mentent quand ils me disent même avec votre copie on vous paye .
Je vous tiens au jus car ils m'ont fait tellement de fausse joie que j'y croirais quand j'aurais le chèque à la main!
Croisez les doigts pour moi les copains

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter