Présentation sur le forum

Anonyme 6138

Re: Présentation sur le forum

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
je suis inscrit sur 6 forums de c car que je parcours pratiquement tous les jours,et sur certains il faut 5 messages pour pour pouvoir ouvrir l'ensemble du forum,un autre si vous ne postez pas assez souvent vous êtes désinscrit,je veux dire par la que souvent la personne a un problème,le pose au forum,se fait rappeler a l'ordre pour inscription,se présente très succinctement,et après plus personne sans même avoir remercier pour les réponses.
comme on dit chez nous un peu vulgairement "rend service a un marin il te chie dans la main"
félicitations a ceux qui font fonctionner ce forum.BRAVO
Anonyme 3232

Re: Présentation sur le forum

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
pour moi la première des politesses est d’être courtois, poli et surtout de remercier les membres qui prennent du temps pour vous répondre
Même si je suis d'accord sur ce que tu dis à propos de la courtoisie, je pense que la première des politesses est de se présenter avant de poser une question, de demander de l'aide ou d'intervenir sur un sujet.
Je pense aussi que certaines présentations, n'ont que le nom de présentation, mais n'ont en aucun cas la forme.
Autre chose dire bonjour ou autre me semble être le minimum en matière de politesse.
Peut être suis je de la vielle école mais on m'a appris à dire bonjour, quand je croisais des personnes de ma connaissance, mais aussi quand je rentrais dans un lieu privé ou public.
Il y a des forum ou c'est demandé sur tous les messages.
Anonyme 8014

Re: Présentation sur le forum

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

Ça continu , raz de bol , lamentable , pas capable de dire Bonjour ! on va où , les présentations si je peux dire les prénoms , les âges , région , passe temps . C'est pas compliqué !!

Pour moi je ne répondrais plus à ces personnes là , next et bye .
Bonne journée , kenavo
Anonyme 6138

Re: Présentation sur le forum

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
une petite idée,sans présentation bloquer les messages ça doit être facile a faire
il y a déjà un moment que je ne lis plus les soit disant présentation qui sont juste la pour que l'on règle leur problèmes
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Présentation sur le forum

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
Tu as raison il faut être poli, un bonjour un merci n'a jamais tué personne et cela met une bonne ambiance dans le forum ou dans le lieu où l'on entre, mais j'ai remarqué qu'au fil du temps cela se perd, tous les matins je vais chez le buraliste pour mon journal et à la boulangerie ( bien sur pour le pain) et bien il y a de moins en moins de bonjour, de s'il vous plait, de merci et d'au revoir et pas forcement de la part des jeunes mais souvent de personne de + de 60 ans.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter