Réussir sa sortie

Anonyme 7760

Réussir sa sortie

Message non lu par Anonyme 7760 »

Dans la continuité d'un quinquennat d'une telle médiocrité? La barre est haute, n'est ce pas?
C'est sans compter sur le talent de notre classe dirigeante qui, en guise de cadeau d'adieu, à décidé de nous ba :evil: er une dernière fois.

Z'ètes prets, allons y...

Coyote, Waze... Vers une interdiction des applis anti-radar au nom de la lutte antiterroriste

Ah la lutte contre le terrorisme... Ça se conjugue à toutes les sauces, surtout quand ça rapporte.

Pour info, il y a quand même une pétition qui circule pour tenter d’empêcher la mise en place d'une telle mesure.

http://mobilisezvous.liguedesconducteur ... tr-vitesse

C'est pas gagné mais bon, on peut toujours signer.

NB: Mon but n'est pas de glisser vers un topic politique, surtout à cette période, mais plutôt d'informer de la dernière mesure sociale (sic) de notre cher exécutif. SVP ne nous chamaillons pas pour des gens qui n'en valent pas la peine. Merci.
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: Réussir sa sortie

Message non lu par Ds addict »

Hello
Ben moi j ai toujours ete contre le coyote que je trouve profondément injuste. Ca donne un sentiment d'impunité a ceux qui ont le moyen de se payer l abonnement.
Je suis beaucoup sur la route (20000k en pro/an) ma boite me fournit un coyote, je ne m en sers pratiquement pas ... seulement pour de mauvaises raison! Pour pouvoir "Bourriner" quand je suis en retard.
Sil etait interdit je ne m en porterai pas plus mal.
Par contre je te rejoins sur le fait que ca ne leur fait pas mal au c.. de prendre le terrorisme comme pretexte!
A+ Guillaume
Anonyme 7760

Re: Réussir sa sortie

Message non lu par Anonyme 7760 »

Hello,

Je te rejoins sur le Coyote qui est injuste car soumis à abonnement, perso j'utilise occasionnellement Waze qui en plus d'être gratuit et d'être un bon GPS, signale bien plus que les contrôles vitesse sur un trajet. Ce qui me fait marrer, c'est que contrairement à ce que pense nos chers gouvernants, nous ne sommes pas tout à fait des abrutis: Je n'ai jamais signalé ou même vu signalé un contrôle de FDO en armes, ou bien équipés en gilet pare balles, ni même un contrôle de douane. Juste les jumelles bien planquées au bout d'une beeeeellleeeee ligne droite limitée à 50. Le racket d'état quoi, ou je serais même capable de me faire avoir avec le camion, c'est dire.

Pitoyable.
CCFEF

Re: Réussir sa sortie

Message non lu par CCFEF »

Bonjour ;

Ce n'est pas normal qu'ils interdissent les applications qui signalent la police , il faudrait qu'ils arrêtent d'inventer n'importe quoi .
Anonyme 3232

Re: Réussir sa sortie

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
C'est une application que je n'ai jamais utilisé!
Je ne suis ni pour ni contre le fait qu'ils interdisent ces applications.
Je ne suis pas assez informé sur les pratiques et le mode opératoire des terroristes, et je comprends tout à fait, qu'au nom de la lutte anti-terroriste on puisse faire évoluer la législation.
On ne peut pas toujours regarder que notre petit nombril, je crois que les morts que nous avons eu et sur les routes, et à cause du terrorisme valent bien cela!
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: Réussir sa sortie

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonjour,

Si l'objectif des radars c'est de faire baisser la vitesse dans les sections de routes accidentogènes pour limiter les accidents, alors il vaut mieux qu'ils soient signalés et connus, un ralentissement préventif est surement moins dangereux que le coup de frein à la vu du radar, et dans ce cas autant en mettre dans tous les points sensibles, qui sont parfaitement connus.

Malheureusement, c'est plus une façon de remplir les caisses.

De plus depuis l'instauration des radars, les incivilités sur les routes n'ont pas baissés, dépassement à droite, non respect des distances entre véhicules etc...

Un point toutefois sur l'habitude de signaler les contrôles de police par des appels de phare, je pense qu'il faut l'oublier car là la justification "terrorisme" n'est pas usurpée.
Amitiés,Philippe
Anonyme 3232

Re: Réussir sa sortie

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je pense que l'on parle plus tôt de signalement de contrôle de police!
louis57

Re: Réussir sa sortie

Message non lu par louis57 »

bonjour ,
je viens de lire ça , ils tirent les dernières cartouches ,maintenant tout dépend du nouveau président ( te ) encore des décrets !!
je ne fait plus d'appel de phare sauf aux cc ,je respecte les limitations de vitesse mais je ne suis pas a l'abri ( il me reste 10 points,11 en mai )
les radars ne font absolument pas baisser la mortalité sur les routes ,par contre ils augmentent considérablement les caisses de l'état et leurs " copains "
je rejoins odile et phillipe :2 milliards et des poussières par an :étonnant non ?
oh ! le terrorisme !!j'en pas entendu parler ni lu pour nos routes ,encore une excuse bidon.
en revenant du Luxembourg pour mon gazole , cigarettes , alcool ( hé pas pour moi ) 4 flics et 4 militaires armés a l'entrée de l'autoroute ! mon dieu que jésus peur.

sergio : SVP ne nous chamaillons pas pour des gens qui n'en valent pas la peine. Merci. opjk opjk
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Réussir sa sortie

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
même au temps où je roulais beaucoup ( 70000/ 75000 par an , je ne me servais pas d'une application anti radars . Certes ils étaient inexistants , puis peu nombreux , puis nombreux .
Aujourd'hui , le fait est là : ce sont pour la plupart de formidables machines à fric . La mortalité n'a pas diminuée pour autant , par contre , nous avons de plus en plus de conducteurs " sans permis " sur nos routes . J'ai lu aussi que pour certains experts , la limitation de vitesse à 90 ou 80 km/h sur nos rocades , censée diminuer la pollution , engendre en fait plus de pollution , du fait que cela génère des ralentissements puis bouchons très importants dans certaines villes
Moi , ce qui me choque bien plus , dans les dernières mesures prises , c'est le décret de tirage au sort pour l'entrée en université . Voilà , ça , c'est un véritable scandale ,et encore une fois un nivellement par le bas .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Réussir sa sortie

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
En suivant les limitations de vitesse on a besoin de rien... Pourtant pris deux fois l'année dernière, une à 95 km/ l'autre à 96 km/.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Réussir sa sortie

Message non lu par chris85 »

NO comment tdr
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Anonyme 3232

Re: Réussir sa sortie

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjours,
Ils en ont parlé hier soir à la télé et ont expliqué que ces appareils, ou applications, permettent de signaler les radars et les accidents, mais aussi les contrôles de police et que ces trois fonctions ne peuvent être désactivées séparément.
Ce serait cette dernière fonction qui les intéresse!
Il semblerait toute fois que ces contrôles, puissent être désactivés à la demande, dans leur ensemble sur une certaine distance.
Il est donc possible qu'ils s'orientent vers cette solution.
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: Réussir sa sortie

Message non lu par Ds addict »

Hugh
Dire que les radars n ont pas fait baisser la mortalite sur les toutes est une contre vérité.
Les radars auto ont commence en 2002 sous l impulsion d un ministre de l interieur connu ...
La mortalite est passee en 1 an de presque 8000 a 6000
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Acciden ... _en_France
On peut voir qu en 71 avec beaucoup moins de circulation que maintenant il y avait 18000 morts
Actuellement on est a moins de 4000 soit le niveau de 1948!
En 71 env 12millions de voitures aujourd hui 34....
Bien sur dans le meme tempsil y a eu ma ceinture obligatoire les limitations de vitesse et l amélioration des voitures.et des routes....
Guillaume
Anonyme 3232

Re: Réussir sa sortie

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je pense que s'il faut débattre, c'est à propose de la raison qui est invoquée, c'est à dire la lutte contre le terrorisme.
La question qu'il faut alors se poser est, suis je pour ou contre le terrorisme?
Si la réponse est contre on ne peut alors qu'approuver une telle disposition, le reste me semble secondaire!
Les radars ou les contrôles de police ne me gênent nullement et ne me font pas peur dans la mesure ou j'essaie d'être en accord avec la loi.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Réussir sa sortie

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Dit Bob trouve-moi des personnes en France qui sont pour le terrorisme???? tdr
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter