solidarité

Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

Re: solidarité

Message non lu par hayabusard »

JPG (.jpg)
je n'arrive pas a supprimer les deux erreurs des messages précédents
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
Avatar du membre
manoue
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 111
Enregistré le : 03 févr. 2017, 11:10

Re: solidarité

Message non lu par manoue »

Je pense que le logo qui est l idée du forum le représente aussil
Manoue
Porteur : Fiat Ducato 2.8 JTD - Cellule : Adria Coral 640 DS
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: solidarité

Message non lu par lerite »

salut

j'aime bien comme ça hayabusard ecrit en rouge opjk
Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

Re: solidarité

Message non lu par hayabusard »

MERCI hkhj
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
Avatar du membre
manoue
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 111
Enregistré le : 03 févr. 2017, 11:10

Re: solidarité

Message non lu par manoue »

Je ne sais pas si c est envisageable mais faire une charte solidarité pour que ceux qui veulent s engager sache ce que l on attend d eux
Manoue
Porteur : Fiat Ducato 2.8 JTD - Cellule : Adria Coral 640 DS
Scott
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 115
Enregistré le : 02 mars 2017, 09:30

Re: solidarité

Message non lu par Scott »

Bonjour tout l'monde, on est "solidaire" ou on ne l'est pas... Ce n'est pas un autocollant ou une charte qui va faire changer ce fait. On aide si on peut, une petite assistance, pour tout et n'importe quoi d'ailleurs, ne serait-ce qu'un sourire ou une parole de réconfort...
Je suis dans cette optique, et je n'ai besoin de rien d'autre que ma bonne volonté et mes maigres connaissances. Et je pense qu'on est tous un peu pareils, le simple fait d'être sur un forum est "solidaire" en soi...
Anonyme 3232

Re: solidarité

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Je vais faire part de ma pensée!
Si j'e me réfère au nombre d'intervenants sur ce sujet, nous sommes vraiment peu à de "solidaires".
Je ne suis pas pour une charte, quand je le peux je mets mes connaissances et compétences au service des autres gracieusement, je le fais déjà sur le forum.
Je suis assez d'accord avec ce qu'a écrit Scott:
on est "solidaire" ou on ne l'est pas... On aide si on peut, une petite assistance, pour tout et n'importe quoi d'ailleurs, ne serait-ce qu'un sourire ou une parole de réconfort...
Je suis dans cette optique, et je n'ai besoin de rien d'autre que ma bonne volonté et mes maigres connaissances. Et je pense qu'on est tous un peu pareils

Ou je sui moins d'accord c'est là dessus:
Ce n'est pas un autocollant ou une charte qui va faire changer ce fait
.
Un autocollant ne fera pas changer ce fait, mais il permettra d'identifier ceux qui le sont!
le simple fait d'être sur un forum est "solidaire" en soi
Je crois qu'il faut être réalistes!
Sur le forum il y a à mon avis deux sortes d'intervenants: ceux qui interviennent pour partager (donner), et ceux qui interviennent pour demander (prendre).
Les premiers sont solidaires les autres bien moins, par contre cette solidarité leur semble due!
Et pour moi elle n'est pas due elle se mérite, pour cette raison je ne suis pas pour une charte.
La charte elle est en moi et elle peut évoluer, en fonction des comportements que je perçois!

Enfin même si l'idée est née sur le forum je pense que cette solidarité, en est indépendante, pour cette raison je suis pour un logo distinct.
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: solidarité

Message non lu par lerite »

Scott a écrit : 18 mai 2017, 21:15 Bonjour tout l'monde, on est "solidaire" ou on ne l'est pas... Ce n'est pas un autocollant ou une charte qui va faire changer ce fait. On aide si on peut, une petite assistance, pour tout et n'importe quoi d'ailleurs, ne serait-ce qu'un sourire ou une parole de réconfort...
Je suis dans cette optique, et je n'ai besoin de rien d'autre que ma bonne volonté et mes maigres connaissances. Et je pense qu'on est tous un peu pareils, le simple fait d'être sur un forum est "solidaire" en soi...
Bonsoir

Finalement avec le recul je prefere me retirer du "projet" effectivement je trouve que tu as raison scott .

si vous faites un logo je mettrais un lien pour les commander.

Par contre je ne m'occupe de rien (les faire editer ,les envoyer par la poste )

ps: ceux du forum sont toujours disponible) ;)
Avatar du membre
manoue
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 111
Enregistré le : 03 févr. 2017, 11:10

Re: solidarité

Message non lu par manoue »

Je ne suis pas d accord avec les dernières réponses. Certes certains passent effectivement pour poser des questions, mais les réponses profitent à tous.
Tout le monde n a pas les connaissances voulu pour apporter son avis constructif.
concernant l auto collant c était une façon de se faire connaître de dire "je peux vous aider" je suis solidaire
Quand on voit le nombre de campingcaristes qui sont garer à côté de vous et qui ne disent même pas bonjour comment savoir qu ils peuvent nous aider, un autocollant est un plus.
concernant la charte c était juste pour expliquer l idée
bonne journée
Manoue
Porteur : Fiat Ducato 2.8 JTD - Cellule : Adria Coral 640 DS
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 487
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: solidarité

Message non lu par Trainiau »

Tout le monde n a pas les connaissances voulu pour apporter son avis constructif.
concernant l auto collant c était une façon de se faire connaître de dire "je peux vous aider" je suis solidaire
Tout à fait d'accord avec Manoue
Je me retrouve bien dans ces 2 phrases. Je suis sur ce forum parce que techniquement je suis une nullité. J'ai donc besoin de vos conseils
Par contre, au bivouac (ou ailleurs) je donnerai volontiers un coup de main pour un bricolage, un prêt de matériel, un dépannage simple (genre brancher des câbles de batterie pour le voisin qui ne démarre pas) C'est pour cela que l'idée du logo me plaisait.
Si un camping cariste a le logo, c'est qu'on peut lui demander un service ou un coup de main en étant sûr de ne pas déranger.
Et rien n'empêche de finir à l'apéro !!!! jkhk
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Scott
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 115
Enregistré le : 02 mars 2017, 09:30

Re: solidarité

Message non lu par Scott »

Trainiau a écrit : 19 mai 2017, 10:22
Tout le monde n a pas les connaissances voulu pour apporter son avis constructif.
concernant l auto collant c était une façon de se faire connaître de dire "je peux vous aider" je suis solidaire
Tout à fait d'accord avec Manoue
Je me retrouve bien dans ces 2 phrases. Je suis sur ce forum parce que techniquement je suis une nullité. J'ai donc besoin de vos conseils
Par contre, au bivouac (ou ailleurs) je donnerai volontiers un coup de main pour un bricolage, un prêt de matériel, un dépannage simple (genre brancher des câbles de batterie pour le voisin qui ne démarre pas) C'est pour cela que l'idée du logo me plaisait.
Si un camping cariste a le logo, c'est qu'on peut lui demander un service ou un coup de main en étant sûr de ne pas déranger.
Et rien n'empêche de finir à l'apéro !!!! jkhk
C'est vrai... Comme quoi c'est bien d'avoir plusieurs avis et points de vue sur une même question...
Anonyme 7760

Re: solidarité

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Même si l'intention est louable, je n'aurais pas fait partie des personnes avec ce genre d'autocollant sur mon CC, pourtant je ne pense pas être égoïste, mais parfois la mentalité de certains sur les aires CC sont loin de ce l'on peut imaginer d'un rassemblement de véhicules de loisirs:
Pas de "bonjour" ou de visages souriants, et même quelquefois des regards qui évoquent au mieux la plus parfaite indifference, au pire une certaine forme de condescendance ou de jalousie.

C'est la vie.

Un peu à l'image de ce forum comme le relève très justement Bob: Combien de personnes arrivent pour poser une question sans même se présenter, restent une heure tout au plus et s'en vont sans jamais revenir... J'en déduis que sur les aires on a cette même proportion, et c'est justement ces gens là, sans gène, qui verront votre autocollant et viendront vous mendier un service sans même vous dire bonjour, ni peut être au revoir. Juste par opportunisme, parce que ça évite d'aller payer un garage, surtout si c'est vous qui réparez car vous avez quelques outils... cqfd.

Je préfère demeurer seul juge de ma solidarité: quelqu'un qui à un problème ça se voit, et ceux dont le problème ne saute pas aux yeux, quand ce sont des êtres Humains, ont surement par leur comportement l'art et la manière de demander de l'aide. Je me suis déjà retrouvé dans les deux cas, j'y ai gagné soit une très grande reconnaissance, soit des invitations à visiter d'autres coins que le mien... En tout cas des moments forts.

Le respect et le sourire dans le regard induisent l'esprit d'entraide, la solidarité. Y compris quand vous ne connaissez rien au problème rencontré, vous aiderez quand même avec vos moyens et vos solutions.

Ah qu'il est loin le temps ou j'étais caravanier, quand d'autres arrivaient spontanément pour vous aider à garer votre maison sur roues... Maintenant c'est plutôt les roues jockey motorisées qui sont dans l'air du temps. Quel dommage.

Voila c'est juste mon avis personnel. Je ne critique pas votre projet et vous souhaite simplement de n'avoir que de belles expériences grâce à cet autocollant.
Avatar du membre
manoue
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 111
Enregistré le : 03 févr. 2017, 11:10

Re: solidarité

Message non lu par manoue »

Rien n est parfait quoiqu on fasse mais si on rien cela n ira pad mieux jkhk
Manoue
Porteur : Fiat Ducato 2.8 JTD - Cellule : Adria Coral 640 DS
Anonyme 3232

Re: solidarité

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Combien de personnes arrivent pour poser une question sans même se présenter,
Et sans un merci aux personnes qui ont répondu à leur demande!
Anonyme 3232

Re: solidarité

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Certes certains passent effectivement pour poser des questions, mais les réponses profitent à tous
.
Tout à fait d'accord et c'est pour cette raison que souvent les échanges continuent.
Mais pour avoir essayé à plusieurs reprise d'apporter mon aide sur le forum, je peux affirmer qu'il a certaines réponses ou réactions, qui peuvent être décourageantes et énervantes pour celui qui s'investi dans cette solidarité.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter