Les corses et les camping caristes

Anonyme 3232

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par Anonyme 3232 »

Gilles a écrit : 15 nov. 2017, 18:13
bob11 a écrit : 15 nov. 2017, 18:02 Je n'ai jamais entendu un camping-cariste dire qu'il avait subi des jets de pierres sur la côte d'Azur!
hello,

ça m'est arrivé en traversant un grand pont à Marseille avec bien sur pas moyen de s’arrêter pour corriger l’imbécile qui m'avait caillassé ...
la chaussé du pont n'avait que la route et un mini trottoir ...
j'ai vu le gars se pencher pour ramasser un truc et j'ai dit à ma femme .. ça c'est pour nous ... on était en pleine circulation sur ce pont ... tdr
Bonjour,
Ton témoignage va à l'encontre de mes propos, mais si tu l'as subi on ne peut qu''en tenir compte.
Toutefois je ne pense pas que ce soit aussi fréquent qu'e ce que ça a pu l'être en Corse.
Geolim
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 08 juil. 2018, 07:36

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par Geolim »

Nous sommes allés en 2017 en Corse 5 semaines: aucun problème sinon les tags "les français dehors". Il y a partout des campings et je vois pas pourquoi des gens qui ont mis 35000 euros mini dans leur C-C ne sont pas capables d'y aller, de permettre à des gens de gagner leur vie honnêtement. D'autant qu'avec les parkings équipés de barres, leurs stationnements deviennent acrobatiques, innoportuns et même dangereux. C'est même pénalisant pour nous-autres qui risquons des dégradations quand ils stationnent pour visiter.......
Anonyme 3232

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Il y a partout des campings et je vois pas pourquoi des gens qui ont mis 35000 euros mini dans leur C-C ne sont pas capables d'y aller
C'est une vue étroite de la chose, le problème ne se pose pas qu'en ces termes pour celui qui a l'esprit camping-cariste!
louis57

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par louis57 »

rebonjour
-une question qui me turlupine : qu'est ce que l'esprit camping cariste ?

bob a écrit:
je n'ai rien contre les Corses, mais comparer la Corse, à la cote d'Azur ??????
Même si tu est Corse, il me semble que le contexte et surtout les mentalités, ne sont pas les mêmes!
Je n'ai jamais entendu un camping-cariste dire qu'il avait subi des jets de pierres sur la côte d'Azur!
-un peu simpliste comme raisonnement ! surtout la derniere phrase.
Anonyme 3232

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par Anonyme 3232 »

louis57 a écrit : 12 juil. 2018, 13:18 rebonjour
-une question qui me turlupine : qu'est ce que l'esprit camping cariste ?

bob a écrit:
je n'ai rien contre les Corses, mais comparer la Corse, à la cote d'Azur ??????
Même si tu est Corse, il me semble que le contexte et surtout les mentalités, ne sont pas les mêmes!
Je n'ai jamais entendu un camping-cariste dire qu'il avait subi des jets de pierres sur la côte d'Azur!
-un peu simpliste comme raisonnement ! surtout la derniere phrase.
Bonjour,
Réagir huit mois après, il était temps.
Peux tu m'expliquer pourquoi le raisonnement est simpliste, et surtout pourquoi par rapport à la dernière phrase?
J'ai travaillé sur des îles (la dernière saint Pierre et Miquelon), et je peux affirmer qu'il est souvent difficile de se faire accepter!
Comme modérateur je conseille pour une meilleure compréhension et lisibilité des messages, d'utiliser l'outil pour citer (pour une une phrase ou un message) qui est représenté par 2 apostrophes.
On surligne le texte que l'on veut citer puis on clique sur l'outil en question.
Pour le message complet, on clique sur l'outil quand on lit le message que l'on veut citer.
louis57

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par louis57 »

re
je préfère ceci : " .........."
la derniere phrase me conforte dans l'idée de ce qui se parle sur les aires ,de ce qui s'y passe , du langage utilisé et que tu ne reconnais pas.
comparer les corses a d'autres ,c'est un peu comparer une aire cc et une église ,ce qui s'y passe est différent
Anonyme 3232

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Il me semble que certains Corses revendiquent une identité propre et différente de celle du "continent".
A moins que nous soyons manipulés par les médias, je crois que la Corse possède un des derniers bastions indépendantistes de France.
La corse à son histoire et son peuple son exclusivité, un peuple qui à essuyé des invasions et des sièges, a forcément un caractère bien spécifique;
Il s'agit d'une île donc ils ont une vie insulaire!
louis57

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par louis57 »

bonjour
100% pour les corses , ils défendent leur identité .
-on est manipulé par les médias et ce depuis très longtemps ,et ça se voit et s'entend partout.
- et je rajoute que j'étais a l'école ou j'ai appris que la Corse est une ile et les habitants des insulaires comme Oleron , mais une piqûre de rappel ne fait pas mal.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
J'ai fait le tour de la Corse (pas en camping-car) il y a vint ans sans problèmes, j'ai rencontré des gens sympas, sauf dans une chambre et table d'hôtes en montant à Corte où l'on c'est fait "aligner" en beauté ( pas comme l'île). Pour le reste l'indépendance pourquoi pas si cela leur fait plaisir, mais il va falloir qu'ils puissent vivre tout seul?????
Mais surtout plus non plus d'attentats quelque soit la forme il ne faut plus de violence...
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 3232

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je m'aperçois que je n'ai pas répondu à ta question!
Avoir l'esprit camping-cariste c'est pour moi déjà aimer son camping-car (et s'y intéresser), aimer la nature et les êtres vivants (les contacts), aimer la liberté (dans le respect de la loi), c'est aimer se déplacer être itinérant.
Pour moi c'est l'inverse que d'aller se poser sur un camping!
Perso je n'aime pas trop me poser dans les campings que je trouve trop grouillant et bruyants, ou les gens s'étalent et déballent tout, mais ce n'est pas pour des questions économiques.
J'aime utiliser mon camping-car, ses WC, sa douche, sa cuisine, son four, son frigo, son salon, y vivre et y être dedans quoi!
Ce n'est pas faire du camping-car parce c'est un phénomène de mode ou un moyen économique de voyager ou de passer des vacances, ce qui est le cas de beaucoup de nouveau camping-caristes victimes des publicités, et en fin de compte déçus.
Tous les endroits ou je me pose me conviennent, et je ne râle pas parce que l'aire ou l'endroit est trop loin, ou qu'il manque d'espace pour tout déballer, qu'il n'y a pas la wifi ou qu'il manque de confort, etc....
J'aime le "libre" mais j'en fais rarement, je dis bien libre et non "sauvage", j'ai déjà expliqué à plusieurs reprises la différence.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Bob à écrit "c'est l'inverse que d'aller se poser sur un camping"
Pourtant dans camping-car il y a camping...
Je ne comprendrais jamais cette aversion pour les campings qui souvent ne sont gère plus cher qu'une aire de stationnement et qui apporte enfin pour nous une certaine tranquillité. Et cela n'enlève rien à l'esprit que tu décrits. Car sur certaine aire( je dis bien certaine) bonjour l'ambiance m'as-tu vu ou péteuse et on regarde son voisin de haut... Et je trouve qu'il y a de plus en plus de camping-car dans les campings, pourquoi
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
louis57

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par louis57 »

re

je suis de l'avis de laika ,moi aussi j'aime le camping ,et il dit bien ce qui se passe sur certaines aires.
- maintenant bob ton raisonnement sur l'esprit campingcar me convient tout a fait,je te rejoint la dessus , sauf pour les campings.
Anonyme 3232

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je ne comprendrais jamais cette aversion pour les campings qui souvent ne sont gère plus cher qu'une aire de stationnement
Je n'ai pas d'aversion pour les campings, ce n'est pas mon "truc", et ce n'est pas qu'une question de prix!
Je ne pense pas être le seul ancien camping-cariste à voir la chose comme ça, libre à vous de la voir autrement.
J'aime le "libre" mais au final j'en fais rarement, je dis bien libre et non le "sauvage", j'ai déjà expliqué à plusieurs reprises la différence.
Laika je l'ai déjà écrit plusieurs fois il m'est arrivé de me poser dans les campings pour une nuit ou une journée, mais rarement et rarement plus de temps.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
libre, libre mais moi aussi je me sens très libre dans un camping et peut être plus que sur certaines aires où tout le monde épie tout le monde j'ai vu ça aussi. Maintenant il est vrai et tu as raison Bob chacun est libre de son choix et de sa vie.
Bonnes balades à tous
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter