Les corses et les camping caristes

Anonyme 5777

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par Anonyme 5777 »

Marcolino84120 a écrit : 24 juin 2017, 11:25 Là on est d'accord !

Les corses sont raciste, nationaliste ce qui revient au même , escroque des subvention par millions d'Euros avec des troupeaux qui n'ont jamais existé et le reste!

un référendum était à l'étude pour l'Independence il n' a pas eu lieu parce qu'illégal si le continent votait pas et les sondage donnaient à 70 % l'Independence alors quand corse c'était 80 % rester FR !
Ils aiment les subventions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si Napoléon Bonaparte n'avait pas existé, la Corse serait restée italienne, car avant, elle l'avait toujours été. Napoléon a fait exactement pareil que les juifs qui ont volé le territoire d'Israël à la Palestine: il s'est approprié le territoire corse / italien pour en faire un territoire français. Napoléon - bien que très bien considéré en France -(encore maintenant) était un despote et un dictateur: après sa défaite à Waterloo ses adversaires ont créé une coalition et ont créé un territoire qui n'existait pas pour séparer les français, les hollandais, les prusses, les anglais: un morceau de France, un morceau de Hollande, un morceau d'Allemagne, et le territoire de la Belgique est né officiellement en 1830, 15 ans après la bataille de Waterloo où Napoléon et ses troupes ont tout perdu. Si majoritairement les français ne se souviennent pas de cela, à contrario les corses eux n'ont pas oublié. Voilà pourquoi il y a une telle ambiance vis à vis des français, et pourquoi ils apprécient les belges davantage. fgs
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par Marcolino84120 »

C'est vrais la Corse a était vendu quelques tonnes de patates et c'est historique !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
On est loin des Corses et des camping-caristes, alors s'il vous plait arrêtons l'histoire, et revenons à nos moutons!
louis57

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par louis57 »

re,
la on frise la politique.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par Marcolino84120 »

J'en reviens aux moutons moi je n'irais pas en corse, je déconseille d'y aller en C C et je quitte ce post

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 5777

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par Anonyme 5777 »

bob11 a écrit : 24 juin 2017, 18:50 Bonjour,
On est loin des Corses et des camping-caristes, alors s'il vous plait arrêtons l'histoire, et revenons à nos moutons!
On est loin du hors sujet: dans ce débat sur la Corse, comprendre la CAUSE du problème d'acceptation des français ce n'est pas essentiel ? Tu ne t'intéresses pas à l'Histoire de ton pays, Bob ? (la France) vcxv
Anonyme 3232

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je m’intéresse à l'histoire mais il faut toujours, que tu ailles sur des terrains à éviter, et tu me donnes beaucoup de travail!
L"histoire ne dit que ce que l'on a voulu lui faire dire.
"L'histoire dira que vous avez eu tort dans cette affaire... Et si j'en suis certain, c'est parce que c'est moi qui l'écrirai!" Winston Churchill.
Anonyme 5777

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, je ne vois pas où se situent les sujets à éviter ? Désolé si je te donne trop de sujets à réfléchir et à réagir ? Tu vas pouvoir te reposer, je pars un mois en vacances. fgs Toute l'explication dans ce post du manque d'accueil des corses réside dans l'histoire provoquée par Napoléon ! Ils ont de la rancoeur contre les français, est ce un sujet tabou de savoir pourquoi ?

Quant au sujet sur les carburants diesel, verrouillé, comprendre ce qui se passe dans le monde et qui nous concerne au quotidien, est ce un sujet "tabou" aussi ? fgs
Anonyme 6138

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
effectivement entre les corses et les commémorations c'est un peu hors sujet
Anonyme 5777

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par Anonyme 5777 »

Aviano29 a écrit : 25 juin 2017, 17:00 bonjour
effectivement entre les corses et les commémorations c'est un peu hors sujet
Qui a parlé de "commémoration" ? La commémoration est un événement souvenir organisé.
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par papajds »

Bonsoir,

Vu le nombre de réaction à ce "post" , on ne peut que constater qu'il y a problème ...
et comme on dit chez nous , entre autres, : il n'y a pas de fumée sans feu...
chacun est adulte, et , est, de ce fait responsable de ses décisions.

bonnes balades...
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
est on dans le sujet , est on hors sujet ? Cela m'importe peu , car ce débat général devrait permettre de nous faire une idée précise ( c'est quand même le but du forum , non ?) de la faisabilité ou non d'une virée en Corse avec le CC . Donc à mon avis , toutes les remarques et réflexions sont bonnes à lire .
Donc d'après ce que je lis , on peut y aller ....mais avec des vitrages blindés ! :mrgreen:
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par philippe31 »

RE , j'ai de nouveau regardé le sujet sur la Corse , qu'avait posté à l'époque notre ami Brasov . Bon , c'est clair , ça donne vraiment envie , quoi !
Mais peut être est ce plus facile avec un fourgon : plus discret quand même pour le bivouac dans des endroits un peu reculés . Mais un cc classique de 7 ou 7,5 m avec ses 2,3m de largeur , c'est peut être plus compliqué , y compris sur certaines routes .
Et puis il y a la période aussi : sur les photos , on ne voit pas beaucoup de véhicules . Je pense qu'au mois de juillet ou d'août , ça ne doit pas être la même musique .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
huste
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 23 juin 2017, 11:50

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par huste »

pour ma part, j'ai fait le tour en mai, et je n'ai pas rencontré d'animosité à notre égard
si tu les laisses passer quand tu fais le ralentisseur , la plupart d"entre eux te remercient d'un coup de klaxon, ou d'un signe de la main

cela dit, dans les campings beaucoup de camions d'étrangers à cette époque et peu de métropolitains

par contre, à notre débarquement à toulon fin mai, le nombre de camping car en face, sur le parking en attente d'embarquer était simplement spectaculaire

moralité, si vous voulez faire la corse, si vous le pouvez, c'est hors saison d'été

c'est toujours aussi beau
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par diti59 »

huste a écrit : 27 juin 2017, 10:45 pour ma part, j'ai fait le tour en mai, et je n'ai pas rencontré d'animosité à notre égard
si tu les laisses passer quand tu fais le ralentisseur , la plupart d"entre eux te remercient d'un coup de klaxon, ou d'un signe de la main

cela dit, dans les campings beaucoup de camions d'étrangers à cette époque et peu de métropolitains

par contre, à notre débarquement à toulon fin mai, le nombre de camping car en face, sur le parking en attente d'embarquer était simplement spectaculaire

moralité, si vous voulez faire la corse, si vous le pouvez, c'est hors saison d'été

c'est toujours aussi beau
Bonjour et merci pour ta participation au sujet.
Peux-tu nous dire avec quelle compagnie tu as fait la traversée et quid au sujet des bouteilles de gaz ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter