Les corses et les camping caristes

Malko
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 22 juin 2017, 11:12

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par Malko »

bob11 a écrit : 08 juin 2017, 19:37 Bonjour,
Pour ma part je ne suis pas parano, je parle de choses que j'ai pu constater de visu!
Tu n'as pas bien compris ou je me suis mal exprimé, ce qui est dangereux c'est le comportement de certains!
Pour en avoir pris à plusieurs reprises et pour
, il faut avoir fait plusieurs traversées, par sécurité sur une ferry,les bouteilles de gaz doivent être fermées et les appareils au gaz tous éteints.
Il est possible de demander à être branché sur le courant pour alimenter les frigos.
C'est je pense parce que certains ne suivent pas cette consigne que les compagnies en arrivent à interdire le gaz à bord.
Je suis du même avis, il faut vraiment interdire le gaz à bord.
Avatar du membre
manoue
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 111
Enregistré le : 03 févr. 2017, 11:10

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par manoue »

Bonjour
Je ne suis pas pour les interdictions mais pour responsabiliser les campings caristes, un contrôle est faisable car il n'y a pas énormément de CC à bord. et verbaliser ceux qui sont en infraction.. pourquoi punir toute une catégorie pour quelques personnes qui ce croient tout permis.
Manoue
Porteur : Fiat Ducato 2.8 JTD - Cellule : Adria Coral 640 DS
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
Et bien je n'irai pas en Corse je dépenserai mon pognon ailleurs.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; en complément de ce que dit "Laika", ils ne nous aiment pas donc pas de raison de les fréquenter.A plus. BB.
Anonyme 5777

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, si vous voulez être super bien accueillis en Corse, dites-leur que... vous êtes belges ! se(r (Le pire, c'est QUE C'EST VRAI !)
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
perso , j'aimerais beaucoup aller en Corse avec le cc . Mais , problème , il ne faut pas sortir le cc du camping , pour s'arrêter au bord d'une route , sans risquer certaines avaries malveillantes ( c'est joliment dit , non ?)
PARCE QUE J'AURAIS PU DIRE : SANS RISQUER DE SE FAIRE CAILLASSER LE CC PAR DE SOMBRES C--S !!!!
bon , bref , du coup , mon épouse ne veut pas y aller .
Dommage , dommage
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5777

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, il y a un truc simple: loue un camping-car belge.... youpy
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par Marcolino84120 »

Gavroche a écrit : 06 juin 2017, 20:24 Bonsoir, je ne crois pas en ce journal corse satirique ! Les corses ont besoin de vivre du tourisme... ils ont la réputation d'être accueillants, solidaires, ils apprécient tous les touristes, même si ils ont une préférence: ils préfèrent les... belges. jkhk
Oui et bien vas y quand tu te ferras caillasser on en reparle !
Eux même disent les camping car emmènes leur nourriture du continent on en veut pas ici!
Dans mon coin beaucoup y sont allé tous disent nous n'y retournerons pas !
Philipe ton épouse a raison écoute là !
Ah si tu loue un truc ou que tu vas à l'hôtel no problème mais en C C non

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par Marcolino84120 »

bob11 a écrit : 07 juin 2017, 12:49 Bonjour,
Tout à fait d'accord aussi!
Je vis dans un village très touristique et certains camping-caristes, par leur comportement et leur sans-gène ne nous font pas de la bonne publicité, il faut alors pas s'étonner de certaines réactions à notre égard.
Compare le comparable Bob et puis se garer un moment admirer la vue ce n'est pas du sauvage et tu te fais caillasser !
J'ai un ami qui a reçu des pierres en roulant alors non les corses ne nous aimes pas .
Allez y si vous voulez moi je n'irais jamais et pourtant j'en est fait le tour en bateau même là tu as des problème si tu mouilles dans une crique par beau temps au lieux de payer une fortune une place à la journée dans un port en plus ils sont dangereux.
Je vais en corse depuis mon enfance et je connais( un peut) .
Bob tu compares ta ville à la corse ça veut dire que tu ne connais pas du tout l'île de beauté !!!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Bob tu compares ta ville à la corse ça veut dire que tu ne connais pas du tout l'île de beauté !!!
Je ne compare rien, ma remarque est générale!
J'ai fait la Corse et la Sardaigne, et même si la Sardaigne est moins belle je la préfère, la mentalité est différente.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par Marcolino84120 »

Là on est d'accord !
Je connais aussi la Sardaigne et il y a aussi de jolie choses.
Mais bon comparé au rochez roses sculpté par les éléments donc certaine sculptures ressemble à un homme , un cheval et le reste c'est clair pas de cella en Sardaigne!
pas de torrent qui regorge de truite , pas de bourricot et de cochons libres croisé avec des sanglier pas de petit fermier qui font leur lard leur figuatélis " ne jamais rien acheter sur un marché ou dans un magasin c'est fait chez nous!
Si tu ne connais pas de fermier corses , de la charcuterie corse tu n'en mangeras pas !
pas de croustinious fromage avec les vers qu'on mange avec de la confiture de figue j'en passe et des meilleurs !
En revanche en Sardaigne qui est devenue le sanctuaire de milliardaires Italiens plus ça va plus les beau endroit sont privatisé!
Le nombres de plage privé où tu n'accède ni à pied ni même en bateau se multiplient avec les villas hyper luxueuses ( N'oubliez pas le régime fiscal des îles Corse comme Sardaigne)
Tout ça c'est pas bon pour nous !
T'as du pognon facile tu vas voir le maire d'un village et tu demande ou tu peux acheter ( à faire si tu veux pas exploser et si on te demande de cracher au bassinet crache!) tu achètes une belle maison et là tu apprécieras la corse mais en C C garde toi d'y aller !!!
Les corses sont raciste, nationaliste ce qui revient au même , escroque des subvention par millions d'Euros avec des troupeaux qui n'ont jamais existé et le reste!
je buvais une bière au café et je parlais camping car .
un corse en forçant sont accent dit moi ton camping car chez moi je les casses!
Alors je lui est fracassé mon verre de demie dans sa gueule et je l'ai finis à coup de pied !
bizarrement seul il à prix ses clics et ses clacs!
je le recroise souvent quand ils nous voie il change de trottoir!
Il a la trentaine moi 61 il est en pleine forme je marche avec une canne et quelque fois avec l'oxygène en bandoulière et il se barre quand même!
Si ça se passe en corse je suis mort c'est aussi simple que ça !!!!!!!!!!!!!!!!!
Demande au Préfet Erignac tué pour des subventions!!!
un référendum était à l'étude pour l'Independence il n' a pas eu lieu parce qu'illégal si le continent votait pas et les sondage donnaient à 70 % l'Independence alors quand corse c'était 80 % rester FR !
Ils aiment les subventions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
brasov
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:12

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par brasov »

Bonjour,
je suis convaincu, que tous les corses ne sont pas comme vous les décrivez...
en 2015 j'y suis allé, j’avais fait un post sur ça et mis mon récit d'un mois sur cette belle île.
viewtopic.php?f=6&t=12683

je m'en souviens encore!! hkhj
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par Marcolino84120 »

bRASOV TU AS RAISON j'ai deux ami Corse qui vivent dans l'île eux même me disent ce que je dit ici mais éllas il y a les autres !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je suis convaincu, que tous les corses ne sont pas comme vous les décrivez...
Le problème n'est pas à mon avis, de savoir si tous les Corses, sont comme ça ou non.
En général l’accueil réservé aux camping-car est il bon ou non, et bien sur je ne parle pas dans les terrais de camping, mais sur l'île dans sa grande majorité?
Il semblerait que non!
Il semblerait même que plusieurs se soient fait caillasser.
brasov
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:12

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par brasov »

Certes...
mais il est bon aussi de rappeler certains comportements:
- on arrive pas en terrain conquis
- on va vers les gens et on demande "excusez moi, est ce possible...."
- on s’intéresse à nos hôtes
- on fait vivre le commerce local
- on se pousse dès que l'on peux,nous on est en vacances,pas tout les locaux, et les routes sont étroites.
- on se comporte comme on aimerai que les autres se comportent là où on vit... vcxv
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter