chien

louis57

chien

Message non lu par louis57 »

bonsoir,
je viens de lire dans le monde du cc un camping cariste qui n'est pas content , il a 2 chiens très gentils ...bla bla bla , mais ils aboient lorsque quelqu’un s’approche de son cc ,donc les voisins ne sont pas contents et le lui font savoir.
monsieur n'est pas content et dit les enfants jouent et crient, les camping cariste élèvent la voix lors d'apéros , d'autres mettent en marche leur groupe ,etc etc... et les chiens aboient!!! je pense qu'il fait parti des 0,88 % d'enfants français , ceux qui ne sont pas finis !
franchement lamentable! j'ai acheté un sifflet a ultra sons , les aboyeurs se taisent très vite lorsque je souffle très fort.
DE GAULLE disait : " les français sont des veaux ..." je pense qu'on a largement dépassé ce stade.
-ps ,on a eu 8 chiens , aucun n'aboyait sauf quand c'était nécessaire.
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: chien

Message non lu par alain30 »

j'ai 2 chiens ils sont calme pas d'aboiement mais si je tombe sue un type qui les excitent avec un sifflet a ultra son je khj L'ENPLATRE
Anonyme 5324

Re: chien

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut

J'ai une chienne qui grogne pour prévenir puis qui aboie si des gens mal élevés s'approchent du CC en pleine nuit et en braillant comme les veaux (de français) qu'ils sont.

Je la laisse aboyer ... ça m'évite de dire " Fermez vos gueules, on dort !" .

Sinon elle n'aboie pas, même la nuit à partir du moment où on est éveillé.

Conclusion : il y aura toujours plus de gens mal éduqués que de chiens mal éduqués, car ils ne sont que le reflet de leurs maîtres.

Re-conclusion : les chiens aboient et le camping car passe xgiu

A+
Anonyme 6138

Re: chien

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
j'ai également lu cet article,si son chien aboie c'est qu'il est mal éduqué,j'ai toujours eu des chiens petits ou gros et aucun souci (sauf la nuit si il y a un rôdeur) ne dure pas très longtemps.l'éducation et le respect se perdent un peu.
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: chien

Message non lu par alain30 »

et oui mais de la a emmerder tous les chiens du voisinage avec un sifflet ultra son il y a de la marge
louis57

Re: chien

Message non lu par louis57 »

bonjour,
alain ,il faut BIEN lire , le sifflet c'est uniquement quand les chiens sont chiants et que les maîtres ( je n'aime pas ce mot mais... )ne bougent pas , mais c'est vrai qu'il faudrait aussi des machines a baffes pour ces derniers .
et aussi que c'est assez rare ces situations. Quand a " emplâtrer "sache qu'il faut se lever très tôt et que j'ai d'autres " calmants"
- comme ecrit plus haut , l'éducation , é.d.u.ca.tion ,du chien et du maitre bien sur et je dirais + pour ce dernier.
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: chien

Message non lu par alain30 »

oui mais le problème avec le sifflet c'est que pour 1 chien de calmé tu en excite 10 par contre il est vrais que certain "maitre" sont a éduquer en priorité
Anonyme 3232

Re: chien

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je ne pense pas qu'un sifflet à ultrason les excite?
Bien au contraire les ultrason pratiquement imperceptibles, pour l'oreille humaine, les gênent auditivement et ils n'aboient plus!
Ceci dit ce sont souvent les petits chiens qui aboient, et il est très difficile de les en empêcher, même avec une très bonne éducation.
vcxv Mais comment voulez vous que les chiens (qui ne sont que des bêtes) nous supportent, quand nous les humains (dits intelligents) n'arrivons pas à nous supporter, certaines réactions chez nous ne sont pas plus intelligentes que les leurs!
louis57

Re: chien

Message non lu par louis57 »

re,
tout a fait d'accord bob , un " dresseur " de chiens d'attaque m'avait dit que nos amis ne comprennent que 4 a 5 mots , aujourd'hui encore je n'ai pas compris ce type ,mais mon berger allemand et moi on se comprenaient a merveille ,si quelqu'un s'approchait trop près de nous ,les oreilles se dressaient et la c’était mauvais signe .
alain c'est vrai pour le sifflet tous les chiens sont compris dans le lot , même le mien ,je n'y ai pas pensé ,ahh foutu age! faudra acheter des boules quies pour les gentils hklm
gerard84
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 30 mai 2015, 08:01

Re: chien

Message non lu par gerard84 »

Bonjour, un homme parle, un chameau blatère, un âne brai etc.... et un chien aboie je ne vois vraiment pas où il y a un problème sauf si les maîtres savent que certains aboiements dérangent et ne font rien pour comprendre le chien . Un chien a une vie comme les humains sauf qu'ils n'ont pas dans certains cas de statut social.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: chien

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
quoi de plus normal qu'un chien défende son territoire ?( maison , cc , jardin , etc)
quelques aboiements pour signaler une présence , une intrusion >>>> normal ;
quelques aboiements pour manifester une joie ( faire la fête à son maître par exemple )

Et puis il y a les chiens qui peuvent passer la journée ou la nuit à aboyer sans discontinuer : cela peut alors poser un problème sérieux avec le voisinnage
Ces comportements sont le signe que quelque chose ne va pas : éducation , ennui , douleurs , jalousie , mal-être , manque d'affection , de respect ....
A priori , aucun chien ne devrait montrer d'agressivité gratuite ( sans raison valable et réelle) . les chiens deviennent ce que nous leur enseignons .Leur comportement sera le résultat de ce que nous leur montrons , et de nos agissements , de notre propre comportement , avec eux , bien sûr , mais aussi avec les autres êtres vivant , dont l'homme bien sûr ..
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
louis57

Re: chien

Message non lu par louis57 »

bonjour,
vécu en juin ,au camping a Frontignan , je vais au wc , les 3 chiens de notre voisin aboient , je reviens et rebelote ;ça aboie , je vais chercher de l'eau , vider la cassette , me doucher , faire des courses etc.... chaque fois les chiens gueulent et je signale que nous sommes 2 dans le cc , a un moment j'en ai eu mare tout en criant je me suis avancé vers les chiens qui se sont réfugiés sous le cc , et depuis les maîtres empêchaient leurs chiens de gueuler .
c'est juste les propriétaires qu'il faut éduquer , mais la il y a du boulot !
c'est comme les chiens en " liberté " ma devise est comme c'est interdit : ou tu l'attache ou je le latte ! et c'est arrivé déjà , un chien " libre " s'en est pris au mien ( en laisse ) le proprio n'a fait que sourire et après quelques instant j'ai du me résoudre a latter son animal et son maître s'est excusé , et après a chaque rencontre il attachais sa peluche.
J'adore les chiens mais je n'ai pas peur d'eux ,ils le sentent et c'est pour cela qu'on s'entend très bien.
Encore un mot : mon berger n'a jamais aboyé contre un indésirable ,intrus ou autre ,il s’approche , se met assis en face ,retrousse les babines et ses oreilles sont bien droites , et la tant pis pour l' intrus , la ça dépend de moi , ou oui ,ou non ...
Anonyme 6138

Re: chien

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
j'ai possédés des chiens (berger allemand et doberman) les seules fois ou ils ont retroussés les babines en grognant c'est des individus qui me provoquaient en haussant la voie,l'ordre assis a calmé tout le monde.c'est simplement de l'éducation,et c'est sécurisant pour l'un et l'autre,je vois trop de chiens qui se comportent n'importe comment et les maîtres ne bougent pas
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: chien

Message non lu par FrancisG »

Bonjour
Mon amie a un chien de taille normal , lorsque nous partons il vient avec nous dans le cc, cet été nous avons passer une semaine dans un camping et cela c'est bien passer, il n’aboie pas pour un oui ou pour un non par contre si une personne s'approche de nous il le montre a sa façon et c'est normal. Il est vrai que ce sont souvent les tout petits chien qui sont comme l'on dit un peu chiant vcxv
louis57

Re: chien

Message non lu par louis57 »

bonjour,
tout a fait d'accord avec vous , je vois que sur de nombreux sujets il y a une excelente entente ,ça fait plaisir,
ps : j'adore les chiens , tous les chiens. jkhk
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter