dégouté des campings

Répondre
Anonyme 5777

Re: dégouté des campings

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, entièrement d'accord avec vous deux. De bons campings sympas et démocratiques existent encore. Bizarrement, ils deviennent de plus en plus rares surtout EN BORD DE MER... et s'il y a un pays où tout est excessif en matière de campings, prix, gadgets, attractions pour gosses, toboggans aquatiques, c'est hélas l'Espagne.
louis57

Re: dégouté des campings

Message non lu par louis57 »

bonjour,
l’Espagne n'est pas excessif question prix ,nous allons y descendre en octobre ,une fois de plus ,camping a Roses :17,5e/j c'est pas excessif au regard du prix des aires et le camping est presque toujours complet,puis on va a Blanes 17e avec acsi , les restos : de 10e a 13,5e a volonté , et certains sur la promenade .
on avait prévu Cambrills mais non ....plus tard.
le retraité
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 07 févr. 2013, 19:06

Re: dégouté des campings

Message non lu par le retraité »

Laïka38 a écrit : 04 août 2017, 11:40 Bonjour
Tout dépend de ce que l'on veux faire ou ne pas faire, on trouve des campings à 15 € mais pas à Paris ni en bord de mer.
A+
Bonjour
Si on en trouve beaucoup même et en bord de mer mais pas Juillet Août
Christian
Avatar du membre
priscus
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 13 févr. 2017, 15:50

Re: dégouté des campings

Message non lu par priscus »

Bonjour à tous.
je trouve quand même bizarre votre remarque, il vous faut un camping pas trop cher, avec tout le confort sans pratiquement payer, tdr nous sommes en 2018, les années 70 terminées , c'est bien dommage d'ailleurs, vous savez que la pluparts des aires de services sont de plus en plus payantes, et tarifs en hausses, et quand elle est gratuite, c'est le bazar le plus complet, c'est juste si on peut ouvrir la porte d'entrée quelques fois, de plus en plus je suis en terrain de camping, municipal, 2 ou 5 étoiles peu importe, à partir du moment que l'on trouve son bien être, croyez vous que c'est intéressant de se trouver, en tas de bordel sur les aires, après on vient dire que nous sommes des manouches, je vais souvent au Portugal ou j'ai des amis qui ont leur maison, le camping car la bas, il a un non (LA PESTE BLANCHE).
Ma famille est de la région de CANTAZARO (CALABRE) et mon oncle à son propre terrain de camping en bord de mer
avec une aire de service et parking pour camping car, croyez moi c'est propre, et c'est pas le bordel,(il vaut mieux pas d'ailleurs).
En ITALIE il se trouve pas mal d'aires de service avec stationnement, déclarées ou pas, mais on trouve toujours des bonnes places.
Sinon terrain de camping, la les tarifs ne sont pas donnés, mais les prestations sont une réussites.

Ma conclusion, c'est que maintenant il faut pas passer par des critiques, mais faire des propositions intelligentes et sérieuses, sur nos attentes, mais il faut savoir que tout bon service se PAYE.
Bonne roulette à vous.
Anonyme 5767

Re: dégouté des campings

Message non lu par Anonyme 5767 »

et quand elle est gratuite, c'est le bazar le plus complet, c'est juste si on peut ouvrir la porte d'entrée quelques fois,

Bonjour,

Et oui nous sommes en 2018, le civisme, le respect et bien d'autres choses ont disparus !

La gratuitè ok mais il faut savoir consommé dans le village ou la ville et faire savoir que nous sommes camping caristes. Certains camping caristes ne montrent pas la belle image.
Mais biensur nous sommes tous sans reproches et tant mieux.

Une idée m'a traversée l'esprit une fois, c'est de prendre en photo avec la plaque numeralogique le camping car qui ne respecte pas les regles en tout sens. Et de mettre ces photos sur les forums de camping caristes.
Mais bon de quel droit ?

Je suis hors sujet je sors ..................
Anonyme 3232

Re: dégouté des campings

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
et quand elle est gratuite, c'est le bazar le plus complet, c'est juste si on peut ouvrir la porte d'entrée quelques fois,

Ce n'est pas une généralité!
Une idée m'a traversée l'esprit une fois, c'est de prendre en photo avec la plaque numeralogique le camping car qui ne respecte pas les regles en tout sens. Et de mettre ces photos sur les forums de camping caristes.
Bonjour,
La tu engages le forum alors que toi tu restes anonime, en tant que modérateur si je vois passer une telle photo, je la supprime rapidement!
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: dégouté des campings

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Il est vrai qu'aujourd'hui rien n'est gratuit et certain en profite allègrement à Paris on paye pour la remorque et pour la voiture qui est dessus mais il y une navette pour la porte Maillot où l'on prend le métro alors...Ceci dit il y a encore pas mal de campings à prix intéressant. Mais peut être pas dans des lieux très touristique. Je suis en train de regarder un camping à Avignon pour le festival en juillet et bien pour 4 jours à 4 personnes il faut 251,20€ avec électricité ( le camping-car+une tente). Il y a moins cher mais je n'y mets plus les pieds trop dégueulasse dommage c'est le plus près de la ville.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 5767

Re: dégouté des campings

Message non lu par Anonyme 5767 »

bob11 a écrit : 16 févr. 2018, 17:26 Bonjour,
et quand elle est gratuite, c'est le bazar le plus complet, c'est juste si on peut ouvrir la porte d'entrée quelques fois,

Ce n'est pas une généralité!
Une idée m'a traversée l'esprit une fois, c'est de prendre en photo avec la plaque numeralogique le camping car qui ne respecte pas les regles en tout sens. Et de mettre ces photos sur les forums de camping caristes.
Bonjour,
La tu engages le forum alors que toi tu restes anonime, en tant que modérateur si je vois passer une telle photo, je la supprime rapidement!
Bob c'est bien pour ça que je ne le fais pas. Et puis heureusement pour moi je ne traque pas ce genre de personnes puis on en voit pas non plus tout les jours.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: dégouté des campings

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
Mais c'est une bonne idée les campings naturistes sont des lieux très calme à grande majorité, pas toujours donnés mais très souvent de qualité.
Attention à la porte Maillot tu ne peux rien quitter... yrdty
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: dégouté des campings

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
allez , je me lance :
j'ai juste une question concernant les campings naturistes : une fois qu'on a payé son emplacement , est il obligatoire de se promener la trompe à l'air ?
je sais , ça parait idiot , mais je n'ai jamais été en camping naturiste . vcxv

Pour reprendre le sujet de départ , oui , je trouve moi aussi que les campings n'y vont pas de main morte sur les tarifs ( les bords de mer en particulier , bien évidemment ) , et tout est prétexte à supplément . Du coup , cela représente un budget non négligeable , dont bon nombre d'entre nous devra tenir compte , pour une virée de 3 semaines ou un mois , par exemple.
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 7760

Re: dégouté des campings

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Lol Philippe :mrgreen:

Alors la règle en camping naturiste est bien évidemment de pratiquer le naturisme, sauf quand "on se les pelles" hklm mais ensuite personne ne t'en voudra si tu vas à la supérette avec un paréo ou un truc dans le style. Ce qui est mal vu c'est de déambuler comme un "textile" avec son maillot, sauf si tu bricoles sous le CC bien entendu.

Je comprends bien cette appréhension, mais aussi curieusement que ça puisse paraitre, les seuls que l'on remarque dans un camping naturiste, c'est ceux qui sont habillés !
Ours33
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 23 juin 2017, 13:33

Re: dégouté des campings

Message non lu par Ours33 »

philippe31 a écrit : 20 mars 2018, 20:05 bonsoir ,
allez , je me lance :
j'ai juste une question concernant les campings naturistes : une fois qu'on a payé son emplacement , est il obligatoire de se promener la trompe à l'air ?
je sais , ça parait idiot , mais je n'ai jamais été en camping naturiste .
Bonjour,

Obligatoire est un bien grand mot, il n'y a pas une police de la nudité qui vous verbalise. Mais très franchement, si vous n'avez pas l'intention de pratiquer le naturisme, vous n'avez rien à faire dans un camping naturiste.

Le centre naturiste que nous pratiquons régulièrement (CHM Montalivet) fait maintenant beaucoup d'efforts pour rappeler qu'on est dans un endroit naturiste, et que la seule tenue adaptée est la tenue d'Eve car il y a eu trop de débordements. En effet, l'endroit est absolument magnifique, ne souffre pas trop de problèmes de bruits ou d'incivilités, donc beaucoup de vacanciers se sont rabattus dessus en se disant que puisque la nudité n'est pas obligatoire, autant profiter de cet endroit magnifique.
A tel point qu'en Juillet-Aout, certains se sentaient "gênés" d'être à poil dans un endroit naturiste alors que la majorité ne l'étaient pas. On a même vu des non-naturistes s'offusquer de croiser des gens tous nus dans un centre naturiste alors qu'ils se promenaient avec leurs enfants.

Beaucoup de naturistes sont militants, et si ce n'est pas le camping qui vous fait une réflexion, vous allez vite en avoir des naturistes.

Comme le dit Sergio, personne ne vous en voudra par contre d'aller faire vos courses avec un pareo et dans les restos. Personne n'en voudra à un ado de rester en maillot parce qu'il est à un âge où la nudité lui pose d'avantage de problèmes. Mais si vous vous installez une semaine et passez la semaine en maillot dans le centre ou sur votre bout de terrain, vous n'êtes pas à l'abri de discussions houleuses avec vos voisins assez rapidement, pour les mêmes raisons que si je me mettais à poil dans un camping non naturiste.
Anonyme 3232

Re: dégouté des campings

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
A tel point qu'en Juillet-Aout, certains se sentaient "gênés" d'être à poil dans un endroit naturiste alors que la majorité ne l'étaient pas.
Pour moi celui qui se sent gêné ne doit pas être naturiste dans l'âme, car ils ne sont pas spécialement gênés dans d'autres situations.
J'ai pu en voir randonner nus, pourtant je ne connais pas de sentier de randonnée naturiste!
Anonyme 7760

Re: dégouté des campings

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Pour avoir également vécu ce sentiment, je t'assure que quand tu es dans un lieu naturiste envahi par les textiles, soit tu te barres pour ne plus y remettre les pieds (plage blanche, Hossegor, 40), soit tu te plains. J'ai été témoin d'une descente de Gendarmerie à l'Espiguette pour virer tous les textiles, installés sans gène malgré tous les panneaux affichant l’arrêté Préfectoral de plage naturiste. Merci à eux.

Il y a peu de coins naturistes donc on se doit de les respecter, comme nous quand on va sur une plage textile, avec nos maillots. Je pense que c'est ce précisait Ours 33. Rien a voir avec l'esprit.

Edit: Décidément j'entends beaucoup de bien du CHM Montalivet, va vraiment falloir qu'on se décide à aller y faire un tour yrdty
Ours33
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 23 juin 2017, 13:33

Re: dégouté des campings

Message non lu par Ours33 »

Sergio64 a écrit : 28 avr. 2018, 19:58
Edit: Décidément j'entends beaucoup de bien du CHM Montalivet, va vraiment falloir qu'on se décide à aller y faire un tour yrdty
Je n'aime pas trop leurs emplacements dédiés "camping car", moins charmants, mais beaucoup des emplacements les plus agréables sous les pins sont très sabloneux, donc attention à l'enlisement !

La plage y est magnifique, et le coucher de soleil à oilp face à l'océan grandiose :-)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter