dégouté des campings

Répondre
Anonyme 5777

Re: dégouté des campings

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, c'est certain que les campings ne manquent pas quelque soit le pays où on va ! Cependant, comme tu viens de le dire il faut bien s'informer AVANT. Si nous on fuit les "hôtelleries de plein air" 4 à 5* bourrés de monde, de gosses, de bruit, et pire encore, c'est parce que nous on recherche le contact avec la nature, la proximité de beaux sites touristiques, d'un village ou d'une ville. Qu''il y ait des sanitaires corrects, une mini supérette où on aura au moins une baguette le matin, c'est bon; que le camping soit municipal ou pas ! Le dernier camping en vacances a été celui de Erquy ( nord de la côte normande) emplacement agréable, 3 * sanitaires corrects, points d'eau "à problèmes" (cela arrive souvent: soit, ils sont rares dans le camping, soit il y en a et il est impossible de connecter un tuyau d'arrosage extensible ! => défaut fréquent !) nous étions à 20 mètres de la plage à galets, la baie et la plage sont magnifiques et cela nous a incité à rester deux nuits, mais rejoindre en vélo électrique un village ou n'importe quoi: impossible, des côtes énormes, des routes étroites et dangereuses et rien à proximité. Bref, on n'est pas restés... comme je l'ai dit, si on reste, cela dépend du camping et du service (le personnel) et de l'intérêt de ce qui l'entoure !
L'année passée on était à Sarlat dans un camping où les taupes étaient folles-dingues sur notre emplacement. fgs
Anonyme 3232

Re: dégouté des campings

Message non lu par Anonyme 3232 »

Laïka38 a écrit : 05 août 2017, 06:51 Bonjour
Arrêter il y a encore beaucoup de campings sympa et tranquilles, ceux que vous citez se trouvent dans des lieux très touristiques donc il suffit de prendre les bonnes directions pour vos vacances.
A+
Bonjour,
C'est aussi une vérité, mais je l'ai dit c'est une question d'esprit, je ne dirais pas de liberté.
Car la liberté telle que nous l'avons aujourd'hui, en camping-car, elle existe aussi dans les campings.
Je me sens peut être plus parqué, et surveillé dans les campings.
Anonyme 5777

Re: dégouté des campings

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour Bob, je n'ai jamais eu l'impression d'être parqué ou surveillé dans un camping: il faut de l'espace, s'il y a des haies de séparations d'emplacements, tant mieux... le personnel ne se déplace dans les allées en permanence QUE dans ta série télé favorite "Camping-Paradis". (Il n'y a que là...) se(r
Anonyme 3232

Re: dégouté des campings

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Arrête avec ta série télévisé tu me prends pour un idiot, ou pour quelqu'un qui n'est jamais sorti de son trou?
je t'ai expliqué, tu refuses de comprendre!
Toi tu ne te sens pas parqué, mais moi je le ressens comme ça.
Les entrées et sorties sont surveillées, la nuit un veilleur fait des rondes, si tu veux te connecter il te faut aller demander, etc....etc...
Je sais ce n'est pas dans tous les campings!
Des arguments il y en a des deux cotés.
Dans les campings Il y a des choses que j'ai apprécié, comme par exemple la machine à laver le linge et la possibilité d'étendre, mais il y en a d'autres que je n'ai pas apprécié.
Par exemple je n'ai pas aimé le matin ces défilés permanents vers les toilettes ou les douches, et l'après midi ces allées et venus bassine à la main pour aller faire la vaisselle.
Alors que j'étais face à l'urinoir, je n'ai pas aimé le bruit, que faisait l'autre pour faire ces besoins.
j'ai fait l'essais de la douche et des WC une fois et je n'ai pas apprécié, je préfère utiliser mes toilettes et ma salle d'eau, elle n’accueille que ma petite famille ou moi et est sur place à l'intérieur.
Ces appréciations sont personnelles!
Anonyme 5777

Re: dégouté des campings

Message non lu par Anonyme 5777 »

Un peu + d'humour Bob, fgs ne te sens pas toujours attaqué alors qu'on cherche à rigoler un peu ! ( hklm ) Cette série télé est tellement caricaturale et loin de la réalité qu'elle mérite qu'on s'en moque un peu !

Je me souviens du camping il y a plus de 40 ans... les files des campeurs avec un rouleau de papier-cul en main ! (la grande classe !)
Les campings parfois disposent d'un gardien, certains ferment la barrière tout le temps, d'autres les laissent ouvertes 24 H/ 24 !
Le Wifi... ouais on peut s'en passer de temps en temps, pour certains c'est impossible.


Des coins vaisselle c'est bien pratique tout de même; (s'ils sont propres et entretenus!)
Anonyme 3232

Re: dégouté des campings

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Sous forme d'humour peut être, mais tu laisses penser qu'en vérité, ce n'est pas comme ça.
Hors dans pas mal d'endroits, ça ce passe de cette façon!
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: dégouté des campings

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
Et je vous disais que je vais en camping sans me servir des sanitaires qui sont mis à ma disposition j'ai ce qu'il me faut dans dans mon camping-car, alors pourquoi y aller et pour la tranquillité le voisin n'est pas à 3 m de moi.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 5777

Re: dégouté des campings

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, un CC est tout de même limité au niveau sanitaires; dans le nôtre les toilettes ça va, le lavabo de SDB aussi, mais la douche est tellement étroite et petite que je préfère prendre une douche dans des sanitaires extérieurs ! (avec des tongs évidemment) De plus... prendre une douche normale = consommer une demi voire une totale citerne d'eau qui y passe. Ensuite il faut les remplir à nouveau, d'où effort, et... donc retour forcé à la douche ! se(r
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: dégouté des campings

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Quoi une demi citerne d'eau pour une douche??? Soit tu as une surface énorme à laver xcx soit tu restes sous l'eau à bader... En camping à 4 on se douchait avec 20l d'eau (jerricane chauffée au soleil) aujourd'hui avec mon épouse le réservoir de 120l nous fait 3 jours voir 4 avec douche et vaisselle et jamais personne ne nous a reproché que l'on sentait mauvais...
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Claude 76110

Re: dégouté des campings

Message non lu par Claude 76110 »

aujourd'hui avec mon épouse le réservoir de 120l nous fait 3 jours voir 4 avec douche et vaisselle et jamais personne ne nous a reproché que l'on sentait mauvais...

idem pour nous : 2 douches = environ -30 litres dans le réservoir
un peu d'eau pour se mouiller, savonnage et friction, puis rinçage rapide pour enlever la mousse et le savon, et c'est fini je suis aussi propre que celui qui reste 15 à 30 minutes sous la douche qui coule coule coule pour le non respect des ressources de la planète

la série télé, je n'en connais que le titre et les extraits, jamais regardé, c'est pas du tout mon monde
cordialement
Anonyme 5777

Re: dégouté des campings

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour Laïka... avec de tels réservoirs limités justement on prend des douches "limitées"... si on veut tous les deux prendre une douche normale, il faudra remplir les citernes, pas grave s'il y a un point d'eau proche avec un tuyau d'arrosage extensible... c'est même facile ! Encore faut-il que le point d'eau ne soit pas à 500 mètres ou pire encore qu'il ne soit pas possible de connecter un tuyau d'arrosage dessus ! Faire 20 trajets à pied avec un jerrycan rempli à ras bord non merci ! De plus dans notre mini douche, il n'est même pas possible de se mettre à genoux pour ramasser son gant de toilette ! En conséquence, une douche dans des sanitaires corrects nous convient mieux !


Pour revenir au thème du sujet, le "dégoût des campings" il y a une raison logique qui explique la déception générale: l'incapacité générale des gestionnaires de campings de COMPRENDRE les besoins des campeurs... et leur intérêt pour tant d'autres choses que leurs gadgets, jeux, aquatiques et animations bof.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: dégouté des campings

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Mais c'est quoi une douche normale? Chez nous ma femme et moi avec 10 l (voir moins) chacun on prend une douche ( sans lavage de tête j'ai bien dit de tête pas de cerveau), en CC on fait très attention donc par jour: 10 à 15 l de douche + 5 à 7l pour la vaisselle + 4l de divers + wc 7 à 8l = 26 à 36l/jour donc le réservoir peut nous faire de 3,5 à 4,5 jours.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 3232

Re: dégouté des campings

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
J'ai une réserve d'eau propre de 100 litres et je tiens aussi 4 jours.
Une douche c'est à peu près 5/7 litres d'eau, c'est ce que l'on comptait à l'époque, pour une douche en camping-car.
Aujourd'hui les camping-caristes, dans leur grande majorité, dépensent bien plus.
Je me souviens il y a 20 ans encore, on comptait une dépense approximative de 10 litres d'eau, par jour et par personnes!
Pour la douche je ne me mouille pas le corps, je mouille bien le gan pour me savonner, puis je finis en me rinçant sous la pomme de douche.
Pour la vaisselle c'est le minimum, j'utilise gobelets et assiettes jetables.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: dégouté des campings

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
pour les assiettes et gobelets jetables je n'avais pas osé le dire de peur que l'on accuse de détruire la planète mais j'utilise aussi ce procédé.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 3232

Re: dégouté des campings

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pour la planète il y en a qui font pire que nous!
Ceux qui utilisent le bouillie Bordelaise dans leur cassettes ne sont pas plus écolos que nous.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter