dégouté des campings

Répondre
Anonyme 5777

Re: dégouté des campings

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, ceux qui privilégient le camping, et donc qui privilégient les douches, les sanitaires, et les bacs à vaisselle mis à leur disposition dans le camping sont certainement plus écologiques car on peut utiliser une vaisselle normale en plastique, des couverts normaux; (tout à laver rien à jeter !) au niveau des poubelles les déchets sont séparés, triés, les eaux sales du camping sont souvent filtrées et souvent reconditionnées.

Je remplis mes citernes comme tout le monde, mais je n'utilise pas l'eau des robinets du CC pour boire, faire du café, du thé ou cuire quoique ce soit ! J'utilise une grande carafe d'1,5 litre que je vais remplir aux robinets d''eaux potable du camping.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: dégouté des campings

Message non lu par Laïka38 »

Re
Pourquoi c'est pas bon la bouillie bordelaise, pourtant c'est du sulfate de cuivre qui se trouve dans la nature et le liquide bleu est bon lui, certainement pas, il y a 35 ans pour voir la nocivité de "l'aqua bidule" j'ai vidé ma cassette dans un champ d'herbe à coté de chez moi en 3 jours tout était grillé mais au printemps d'après l'herbe où la vidange avait eu lieu dépassait de 50 cm le reste donc??? Tout ça pour dire que j'utilise la bouillie bordelaise dans mon réservoir de matière et ça fonctionne très bien.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Claude 76110

Re: dégouté des campings

Message non lu par Claude 76110 »

Bonsoir
plus de 40 ans de camping et je n'ai jamais essayé la bouillie bordelaise
le bidon de produit aqua machin coute 13€, j'en met très peu et je vide la cassette dès que ça commence à sentir soit environ tous les 2 jours.
le bidon à 13€ me dure environ 2 ans, c'est pour ça que je n'ai jamais essayé la bouillie bordelaise, mais j'essaierais, pourquoi pas ?
j'en ai 1 paquet dans ma cabane de jardin pour les tomates, je vais le mettre dans le camping car.

Surtout quand nous avions la caravane, il m'est arrivé de vider la cassette peu remplie contenant du aqua machin, tout au fond du terrain sous la haie, et ça n'a jamais brûlé l'herbe ni la haie, je reprécise que je met très peu de produit, il est très dilué.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: dégouté des campings

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
De plus j'ai toujours vu mon grand-père balancer du sulfate de fer ou de cuivre sur le fumier quand il le transportait au champ pour éviter que ça sente trop.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
terava
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 08 avr. 2013, 14:11

Re: dégouté des campings

Message non lu par terava »

Bonjour! c'est vrai les campings de + en + gros deviennent de + en + cher surtout dans la période vacances juillet et aout sans compter les nuisances par des animations dépassant sans infractions sanctionnées les limites légales, l'administration fermant les yeux.Les retraités que nous sommes ne sont qu'une usine à payer.Concernant les options électricité,remorque, tente ,internet facturé à la louche , il faut boiycoter et changer de lieu.Pour internet la plupart des smartphones récents avec les forfaits tous compris 3G ou 4G (connexion internet comprise avec un forfait de datas inclus ,ex: free = 100 Go par mois))possèdent en + la fonction partage de connexion pour se connecter à internet avec son PC ou sa tablette , et permets de s'affranchir d'une Option Arnaque des campings.Pour l'électricité Idem ,avec un bon panneau solaire une batterie puissante de cellule à part des besoins de puissance exceptionnels (Frigo > gaz), on peut se passer du raccordement avec un petit convertisseur.Pour l'eau idem on peut remplir son tank ailleurs ,Bref il y a des tas d'économies à faire et surtout dire à ses faiseurs de vacances payantes que nous ne sommes pas que des pigeons.!!!!! çà vaut aussi pour les 3 ou 4 groupes français de distributions de matériels de camping qui pratiques des marges exorbitantes par rapport au prix de centrales sur le Net.!!!!
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: dégouté des campings

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
terava en te lisant on pense que tu racontes ce que tu as vécu, je le regrette sincèrement mais moi retraité aussi je vis très rarement une telle situation peut être une ou deux fois, à part le camping du Bois de Boulogne à Paris où tout est exorbitant en dehors de juillet et août jamais je ne vois ça, mais ces deux mois là je reste chez moi pour éviter la m....de surtout sur la cote d'Azur.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 3232

Re: dégouté des campings

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Les retraités que nous sommes ne sont qu'une usine à payer.
Nous ne sommes pas les seuls!
la fonction partage de connexion pour se connecter à internet avec son PC ou sa tablette , et permets de s'affranchir d'une Option Arnaque des campings
.
Le problème c'est que tout le monde ne sait pas utiliser cette fonction!
La manipulation à faire, même si elle est très simple et rapide, en effraie beaucoup.
J'en ai encore fait l'expérience aujourd'hui.
Claude 76110

Re: dégouté des campings

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour
Concernant les options électricité,remorque, tente ,internet facturé à la louche , il faut boiycoter
Oui je suis d’accord avec toi terava
Nous les retraités, lorsque nous n'emmenons pas de petits enfants, pouvons effectivement nous passer d'une grande partie des chères options facturées par les campings, et en basse saison avec la carte ACSI on revient sur des tarifs acceptables (13 à 19€ tout compris).

Le problème se pose surtout pour les couples avec des enfants, car faute de budget suffisant et de priorités budgétaires, ils sont rarement en camping car. Du coup ils sont en caravane ou en toile, et obligés de prendre toutes ces options qui coutent cher (électricité, tente supplémentaire...), et ils arrivent vite à 50€ par jour, ce qui me semble très cher pour occuper un emplacement quand on amène son propre matériel. Cette situation conduit parfois ces couples avec enfants a abandonner les trop chers campings pour se rabattre sur de la location de gite par exemple, ou pour a peine plus cher on arrive et on s'installe sans avoir a investir et amener son propre matériel.
Personnellement, si aujourd'hui j'étais un couple avec 2 ou 3 enfants ados, je pense que je n'irais plus sur ces campings pompe a fric

Le problème c'est que tout le monde ne sait pas utiliser cette fonction!
Tu as raison Bob, c’est pas toujours, même rarement simple, et chaque téléphone ayant des menus différents, il est impossible de faire un dossier téléchargeable
Je sais utiliser cette fonction, mais pour l'internet, j'ai résolu le problème différemment tout en faisant des économies à l’année sur mon budget téléphone internet : j'ai acheté sur le bon coin pour 30€ un Hotspot (j'ai pris un modèle Bouygues, le Huawei) et un forfait (Bouygues) 4G à 10€ par mois. Ce Huawei en 4G diffuse en wifi a la maison et en vacances ou que je sois, j'ai donc fait l'économie de la ligne fixe et de sa box a la maison, et du coup je n’ai plus de fils qui trainent. Je dispose de 50 Go par mois dont 10 Go utilisables à l'étranger, ce qui me suffit amplement, et je n'ai plus besoin de manipuler mon téléphone pour activer le partage de connexion.
Anonyme 5777

Re: dégouté des campings

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, je pense qu'on a tendance à TOUT généraliser: restons optimistes. On a parlé de ces campings suréquipés Yelloh Village, chers, bruyants, toboggans aquatiques, animations de ouf pour 50 à 68 euros la nuit ! Ouais... moi je n'en veux plus ça me gonfle. Ce côté industriel excessif m'agace. Cette série camping-paradis a servi à dévaloriser bêtement la notion de camping et ses valeurs de tranquillité, de contact avec la nature etc !

A côté de cela il y a des campings agréables avec des sanitaires corrects, une mini supérette, une simple piste de pétanque pour 20 à 24 euros par nuit, eau et électricité compris. Ce que j'ai constaté c'est que les campings trop proches de la mer étaient les pires, les plus encombrés, bruyants, chers. Notre fantasme à nous: un emplacement de 100 M2 entouré de haies avec point d'eau et courant en pleine nature ! Et la paix !
Anonyme 6138

Re: dégouté des campings

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
@gavroche 20/24 euros par nuit pour moi c'est encore assez cher(et pourtant je ne suis pas regardant)tu vas a la page 2 et regardes mes exemples et il y en a d'autre(camping des renardières a Notre Dame de Riez 8/10 euros pour c car avec branchement et accès piscine) emplacement +100 m² et propriétaires super sympa
Anonyme 5777

Re: dégouté des campings

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, le problème des coûts excessifs des campings c'est la haute saison juillet / août ! Hors saison c''est beaucoup plus abordable.

J'ai lu dans un livre débattant des émissions télés que la série "Camping-Paradis" était filmée en octobre ou en novembre, HORS saison ! Cela ne les empêche pas de filmer une partie de la plage en pleine saison pour montrer des personnes: mais les acteurs jouent hors saison !!! En polo, tee-shirt, maillot, short etc... ils sont certainement bien soignés ensuite ! (rhumes, bronchites etc ! ) se(r
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: dégouté des campings

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Je ne sais pas où vous trouvez des campings à 50€ par jour, pour ma part j'en ai vu qu'un à St Tropez sur la plage de Pampelone qui coûtait 60€ en juillet août et 35€ en octobre (période où je l'ai fréquenté). Mais ailleurs jamais vu si Paris 40€ par jour en haute saison. A mon humble avis je pense un peu farfelu vos dire sur le prix de ces camping.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 5777

Re: dégouté des campings

Message non lu par Anonyme 5777 »

Laïka38 a écrit : 12 août 2017, 14:01 Bonjour
Je ne sais pas où vous trouvez des campings à 50€ par jour, pour ma part j'en ai vu qu'un à St Tropez sur la plage de Pampelone qui coûtait 60€ en juillet août et 35€ en octobre (période où je l'ai fréquenté). Mais ailleurs jamais vu si Paris 40€ par jour en haute saison. A mon humble avis je pense un peu farfelu vos dire sur le prix de ces camping.
A+
Bonjour, rien de farfelu regarde les prix haute saison tout compris dans ce dossier PDF ! http://www.yellohvillage.fr/var/storage ... nan-fr.pdf

Il va de soi qu'hors saison c'est nettement moins cher !
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: dégouté des campings

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Bien fait pour les personnes qui vont dans ce genre de truc, ils ont qu'à faire comme moi ne pas y aller, en Auvergne ou dans la Creuse il y a nettement moins cher. Si personnes ne fréquentaient ce type d'établissement ils baisseraient certainement les prix.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter