dégouté des campings

Répondre
Claude 76110

dégouté des campings

Message non lu par Claude 76110 »

Voila plus de 40 ans que nous allons sur les campings
Aujourd’hui, nous les fréquentons toujours, mais de moins en moins.
Tout d’abord, les horaires d’arrivée départ imposés ne nous conviennent plus, car la règle « arrivée après midi, départ avant midi » tend de plus en plus vers « arrivée après 14h, départ avant 11h » et ce sans flexibilité. C’est surtout le départ avant 11h qui nous semble trop contraignants pour de courts séjours avec un camping car.
Tout est prétexte à raquetter des euros supplémentaires :
- l’animal de compagnie,
-la petite tente supplémentaire des petits enfants,
-les visiteurs,
-la connexion internet. A ma connaissance les clients des hôtels, des centres de vacances ou des gites bénéficient d’un accès internet sans supplément de prix
En juillet aout les tarifs doublent quasiment par rapport à la basse saison
En juillet aout même l’électricité est plus chère qu’en basse saison, c’est inadmissible car leur fournisseur d’électricité ne change pas son tarif.
Et que dire du bruit qui perdure tard en soirée, et des apéros bruyants qui n’en finissent pas sur les emplacements des voisins regroupés.
Nous commençons à être sérieusement lassés voire dégoutés de ce que sont devenus les campings. Nous continuerons encore à prendre notre carte ACSI pour la basse saison, mais pour combien de temps encore ?
De plus en plus, nous recherchons les petites aires de villages tranquilles, si possible avec quelques commerces, ou l’accueil chez l’habitant, ferme, vigneron… Bien entendu, si c’est gratuit nous ne repartons jamais sans acheter quelques produits de la ferme ou du vin ou autre.
Claude.
brasov
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:12

Re: dégoutté des campings

Message non lu par brasov »

opjk
Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

Re: dégoutté des campings

Message non lu par hayabusard »

bonjour
je pense que la vie de camping a toujours été la même concernant les apéros et d'entendre les boules que l'on ce frotte dans les mains, peut être as tu vieillit et que tu reste moins longtemps a l'apéro jkhk
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
Anonyme 3232

Re: dégouté des campings

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Cela rejoint ma position sur ce sujet, à voir sur ce post:
https://www.campingcaraide.fr/viewtopic ... 94#p112494
Anonyme 6138

Re: dégouté des campings

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
surpris de ton post car nous fréquentons les campings depuis aussi longtemps que toi et ça a toujours existé supplément pour visiteurs,le chien voiture supplémentaire....les horaires de départ et d'arrivée c'est en pleine saison,nous avons la carte acsi depuis un bon moment et uniquement valable en hors saison,les conditions avec petits enfants et chien sont bien définies,nous sommes retraités et nous sortons exclusivement en hors saison certains camping font maintenant payés les remorques mais je pense que ça va se généraliser,surtout les remorques avec voiture.personnellement je ne changerai sous aucun prétexte mon mode de stationnement et si cela devait s'empirer j'arrêterai le c car.
Anonyme 7760

Re: dégoutté des campings

Message non lu par Anonyme 7760 »

hayabusard a écrit : 03 août 2017, 11:38 bonjour
je pense que la vie de camping a toujours été la même concernant les apéros et d'entendre les boules que l'on ce frotte dans les mains, peut être as tu vieillit et que tu reste moins longtemps a l'apéro jkhk
Bonjour,
J'osais pas le dire, mais je pense la même chose tydtyd d'autant plus que les politiques tarifaires sont les mêmes partout et ce depuis de nombreuses années. Mais c'est peut être parce qu'on aime jouer aux boules histoire d'avoir un prétexte pour l'apéro fgs
Anonyme 5777

Re: dégouté des campings

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, il y a des milliers de campings partout. Le bon choix ne manque pas... bien chercher, bien s''informer préalablement est essentiel !
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: dégouté des campings

Message non lu par papajds »

bonsoir,

Pour ma part je recherche le camping pour la destination principale;des campings , y en a pour tout les gouts
et sur le trajet , je recherche jour après jour sur internet , les étapes sympa pour y faire une halte.qui parfois durent plusieurs jours.

je tiens a jour , un fichier KML pour IGO de mes points d'intérets pour mémoriser les coins et campings de nos escapades.
ce qui me permet de ne pas oublier , et d'y retourner , selon notre position.

bonne nuit.
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Claude 76110

Re: dégouté des campings

Message non lu par Claude 76110 »

Oui j’ai vieilli, ça c’est certain, indiscutable ! J’aime de plus en plus le calme, et de moins en moins les gens qui parlent beaucoup… l’alcool aidant
Passons sur ces apéros à rallonge

Quand on faisait du camping il y a 15 20 ans avec nos 4 enfants, nous avions évidemment 2 petites toiles supplémentaires sur notre emplacement, nous étions facturés pour 1 emplacement et 6 personnes, avec électricté et rien de plus. Le chien ne comptait pas.

De nos jours il faut ajouter 3€ par jour par petite toile supplémentaire installée sur l’emplacement, pourtant les occupants sont déjà facturés sur l’emplacement. Ne me dite pas le contraire c’est ce qu’à payé ma fille ces derniers jours dans le Gard dans un 3 étoiles. Quelle dépense génère cette petite toile au propriétaire du camping, j’ai beau chercher je ne trouve pas ?

L’internet : il est apparu dans les années 2000. Les centres de vacances, les hôtels et autres l’ont mis a disposition de leur clients, sans supplément. Les campings eux en ont profité pour en faire un nouveau revenu juteux !

Dans ce contexte des toujours plus, ma fille cet été sur son 3 étoiles a payé 50€ par jour pour 2 adultes et 3 enfants (elle n’avait pas pris l’internet).
il y a 15 ou 20 ans, nous n’étions pas du tout à ce tarif. J’en ai pris conscience cette année, car maintenant j’emmène mes petits enfants, en haute saison. Pour moi ce business va trop loin, les limites sont dépassées.
Anonyme 7760

Re: dégouté des campings

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,

Je vais aller plus loin dans ton constat fort de ma petite expérience d’à peu près 45 ans de camping derrière moi: Le camping est mort, tout simplement.

La faute d’abord aux mobil-homes, ce faux luxe avec chiottes et douche perso qui a changé l'état d'esprit des "campeurs". C'est cher, ils se croient en appart et exigent du "confort"; puis au boites extérieures qui installent une couverture Wifi "all included" gratuite pour le camping, mais qui eux encaissent l'abonnement journalier à des tarifs stratosphériques... Et les proprios de camps? Ils sont de plus en plus rares, aujourd'hui c'est plutôt des sociétés qui rachètent et installent des gérants pour faire tourner leur juteux business. D’où l’écœurement de ceux qui ont connu le "vrai" camping.

C'est comme ça on ne changera rien, mais je peux t'assurer qu'il reste des petits endroits très sympas. Comme le dit notre ami, on a des roues, ça plaît pas on plie les gaules et basta...
Anonyme 5777

Re: dégouté des campings

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir Sergio, oui tu as raison, ces mobilhomes résidentiels présentés comme de l'hôtellerie de plein air c'est l'invasion! Ce sont des groupes tels que Yelow-Village (hollandais) qui ont dominé et envahi les campings en créant des sortes de cités. C'est tendance, et une série télé telle que "Camping-Paradis" à quatre sous contribue à leur faire une pub d'enfer ! tdr
Anonyme 3232

Re: dégouté des campings

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ne serais ce pas l'inverse?
Ne serais ce pas les campings qui par leurs fonctionnement, ont donné l'idée de l'émission, et si ce n'est pas eux la principale pub de l'émission.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: dégouté des campings

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Partant le plus souvent de septembre à juin (on est retraité) on trouve de petit camping à des prix très abordables, dans les lieux touristiques les prix sont plus bas et il n'y a plus d'animations. En cherchant on en trouve ouvert toute l'année surtout proche des grande ville. Paris par exemple le camping du Bois de Boulogne devient abordable à partir de novembre: 27.1€ l'emplacement navette et bus tout proche pour le métro Porte Maillot.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 5777

Re: dégouté des campings

Message non lu par Anonyme 5777 »

Laïka38 a écrit : 04 août 2017, 07:08 bus tout proche pour le métro Porte Maillot.
A+
Donc maillot obligatoire les naturistes éventuels ne sont pas les bienvenus ? se(r xcx
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: dégouté des campings

Message non lu par Laïka38 »

Re
Si si les naturistes sont admis mais après la porte... se(r
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter