courrier à la mairie de Loctudy

philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

courrier à la mairie de Loctudy

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
ci jointe , copie du courrier envoyé à la mairie de Loctudy , Finistère dep29
A peu près tout est dans la lettre .
Combat illusoire ? peut être ....mais peut être pas ? ( oui , je sais , j'ai tendance à être un peu naïf)
Attendons la suite , s'il y en a une (?)
phil31
aire Loctudy.docx
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
jollyjumper

Re: courrier à la mairie de Loctudy

Message non lu par jollyjumper »

uyuiyio
Modifié en dernier par jollyjumper le 04 janv. 2019, 21:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: courrier à la mairie de Loctudy

Message non lu par chris85 »

hello,attendons la suite des evenements.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
louis57

Re: courrier à la mairie de Loctudy

Message non lu par louis57 »

bonsoir , tres bonne initiative ...personnelle ! dicton : qui ne risque rien n'a rien .
merci phillipe car qui sait un jour on passeras par la, si rien n'aura changé ,tant pis mais si changement tu en sera a l'origine.
petit bémol pas beaucoup de concernés on dirait sur ce sujet.
en tout cas BRAVO.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: courrier à la mairie de Loctudy

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
merci de vos commentaires . Je sais bien qu'une modeste initiative perso ne pèsera pas lourd , mais au moins , je l'aurait faite , moi qui trouve que nos organismes ( fédé , et autres fabricants) ne mènent que des combats un peu trop mollassons .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
tchoubil17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 03 juil. 2015, 13:29

Re: courrier à la mairie de Loctudy

Message non lu par tchoubil17 »

Bonjour,
Bravo Philippe, ryutr
Je crois que pour impacter ce courrier chaque camping cariste devrait demander une réponse de Madame Le Maire.
Cordialement
"Quand on a un peu connu le monde, on peut, dans la retraite, avoir de vrais plaisirs."
Citation de La Chaussée ; L'école des mères (1744)
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: courrier à la mairie de Loctudy

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
Tchoubil ,
le but n'est pas de harceler Mme le Maire , il ne faut pas la braquer , en lui donnant une image des ccaristes comme étant des chieurs . .
Le but est d'essayer de trouver une solution intelligente qui contente tout le monde .
Par contre , que quelques ccaristes ayant rencontré ce même problème , fassent un courrier à la mairie , allant dans le même sens que le mien , pourquoi pas .
Je sais qu'en bord de mer , la saison n'est pas finie , je laisse donc du temps à cette dame , mais je ne manquerai pas de la relancer cet hiver si je n'ai aucune réponse d'ici là . Bien sûr je vous tiendrai au courant .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Jacquou25
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 269
Enregistré le : 06 mai 2009, 11:40

Re: courrier à la mairie de Loctudy

Message non lu par Jacquou25 »

Bonsoir
Pour être brêve cette lettre, ... elle est brêve en effet ! :mrgreen:
Je serais madame le maire je vous enverrais promener en vous demandant de me laisser gérer les affaires de la mairie avec le conseil municipal.
Un chat est un chat et un parking réservé aux remorques est un parking réservé aux remorques, ne vous en déplaise.
Vous y garer n'est ni un droit ni un dû. C'était une tolérence.
Vous êtes comme nous tous : vous subissez le contre coup des andouilles qui se croient justement en pays conquis.

Je rentre d'Italie du nord en passant par la Suisse et dans ces 2 pays ça ne rigole pas avec l'affectation des parkings ... tous payants d'ailleurs quand ils sont placés dans des zones touristiques, même très isolées.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: courrier à la mairie de Loctudy

Message non lu par philippe31 »

Jacquou25 a écrit : 21 sept. 2017, 23:03 Bonsoir
Pour être brêve cette lettre, ... elle est brêve en effet ! :mrgreen:
Je serais madame le maire je vous enverrais promener en vous demandant de me laisser gérer les affaires de la mairie avec le conseil municipal.
Un chat est un chat et un parking réservé aux remorques est un parking réservé aux remorques, ne vous en déplaise.
Vous y garer n'est ni un droit ni un dû. C'était une tolérence.
Vous êtes comme nous tous : vous subissez le contre coup des andouilles qui se croient justement en pays conquis.

Je rentre d'Italie du nord en passant par la Suisse et dans ces 2 pays ça ne rigole pas avec l'affectation des parkings ... tous payants d'ailleurs quand ils sont placés dans des zones touristiques, même très isolées.
Bonjour Jacquou ,
ta réponse me surprend:
- mon but était de faire le plus clair et le plus court possible ( tout en étant précis) , afin que cette lettre soit lue ...avant d'être probablement jetée à la poubelle .
- pourquoi ne pourrait on pas donner un avis ? Pourquoi ne pas proposer une solution plus intelligente que l'absurdité de confier le problème à Camping Car Park , et basta ! Contents ou pas contents , c'est pareil !
J'ai beau ne pas habiter cette commune , j'espère que nous vivons encore en démocratie , et que donc , rien ne m'empêche de donner mon avis .
- le côté règlement - règlement m'agace , surtout que celui ci est particulièrement absurde : réserver un grand espace à 4 ou 5 malheureuses remorques qui n'occupe même pas 1/10e de l'espace , je trouve ça particulièrement CON
- Ce n'est pas parce que quelques malotrus nous pénalisent , que nous devons baisser la tête et rentrer chez nous , la queue entre les jambes , et la tête basse . Je pense qu'il est plus important de faire comprendre aux mairies réticentes , qui nous sommes réellement , dans notre grande majorité .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: courrier à la mairie de Loctudy

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
La lettre me semble bien construite, et le demande est louable.
Je ne vois pas trop l'utilité de la comparaison avec les gens du voyage.
Madame le maire risque de ne pas apprécier le terme de Mairaisse utilisé!
http://www.academie-francaise.fr/la-maire
Mais ce n'est pas là le sujet, et ce qui me semble important, est ce qui est proposé.
Avatar du membre
Jacquou25
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 269
Enregistré le : 06 mai 2009, 11:40

Re: courrier à la mairie de Loctudy

Message non lu par Jacquou25 »

re:
Vous oubliez juste la particularité du droit français :
Sur ce parking, vous stationnez sur une propriété privée dont le propriétaire est une persone morale : la commune.
La législation en vigueur est exactement la même que si vous étiez en stationnement sur la propriété privée de votre voisin.
De même que dans une forêt domaniale, vous êtes sur la propriété privée de l'Etat : vous écririez à Macron si un garde forestier vous demandait de déguerpir ?
Même si vous trouvez cela con ?
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: courrier à la mairie de Loctudy

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
Jacquou , tu as parfaitement raison : un terrain réservé à une fonction particulière ( ici parking à remorques de bateaux) , et appartenant à la commune , ne nous est donc pas autorisé .
jusqu'ici , nous étions tolérés , sans aucun problèmes .
Depuis que Mme la Mairesse ( :mrgreen: ) a désigné CCP pour gérer le stationnement des cc , comme par hasard , on ne nous veut plus sur ce terrain .
Je vous laisse en tirer vos propres conclusions .
Ceci étant dit , je tente par ce courrier ( que je vais prochainement relancer , d'ailleurs) d'apporter ma petite pierre à l'édifice : un retour à la raison peut toujours être espéré , après tout !
Et si d'aventure , la commune revenait un peu sur ses positions , et que nous puissions de nouveau passer une nuit sur ce ( coin) de terrain , j'en serais heureux : pour moi , bien sûr , mais aussi pour l'ensemble des ccaristes .
( Bob , je sais , Mairesse, c'est vraiment vilain comme mot , mais que veux tu , c'est celui qui désigne un Maire au féminin , comme maintenant , Mme la Professeure , Mme l'Ecrivaine ... Docteur , Docteresse ... la langue française a aussi ses horreurs !)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
edo
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 18 sept. 2016, 23:21

Re: courrier à la mairie de Loctudy

Message non lu par edo »

Bravo Philippe hkhj
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: courrier à la mairie de Loctudy

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
L'année dernière en septembre à Loctudy me suis garé sur la place devant la mairie presque une demi-journée sans avoir été inquiété, et il est vrai que stationner sur la place réservée au remorque à bateau et où les les filets sont mis à sécher ne me semble pas très judicieux et non respectueux des pêcheurs.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter