courrier à la mairie de Loctudy

philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: courrier à la mairie de Loctudy

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
Laïka , tu as raison pour l'espace réservé à l'étendage des filets de pêche . Il est hors de question de stationner là . Cet espace est indépendant du terrain dont je parle : les filets sont interdits sur le terrain de stockage des remorques .
Bon dimanche à tous , une pensée pour tous ceux qui sont en balade par ce beau week end .
Et pour reprendre en partie une célèbre phrase de western:
Dans la vie , il y a 2 sortes d'hommes : ceux qui ont un cc et qui se baladent , et ceux qui bossent . moi , je bosse ! upiouiop hklm
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: courrier à la mairie de Loctudy

Message non lu par Laïka38 »

Re
En regardant de nouveau mes photos je me suis aperçu qu'il y avait un camping-car de stationné le long du quai dont il est vrai est accessible mais ce ne pas pour autant que c'est bien.
A+
Image
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 3232

Re: courrier à la mairie de Loctudy

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
On ne va pas tirer un un camping-cariste, qui essaie de travailler pour nous, après tout ce n'est qu'une demande?
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: courrier à la mairie de Loctudy

Message non lu par Laïka38 »

Re
Mais personne ne lui tire dessus vcxv
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 3232

Re: courrier à la mairie de Loctudy

Message non lu par Anonyme 3232 »

Laïka38 a écrit : 24 sept. 2017, 11:36 Re
Mais personne ne lui tire dessus vcxv
A+
Bonjour,
Relis tous les messages!
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: courrier à la mairie de Loctudy

Message non lu par Laïka38 »

Re
Oui bien sur il y a un mauvais coucheur, mais bon il reste dans le correct, c'est pour cela que je n'ai pas remarqué... ;)
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 3232

Re: courrier à la mairie de Loctudy

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je n'ai pas mentionné d'incorrection et je comprends tout à fait certains arguments, mais je pense toutefois, que face à une telle démarche il est bon de montrer une unité.
La division profite toujours à l'autre!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: courrier à la mairie de Loctudy

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
ne vous inquiétez pas mes amis , tout va bien !
L'avis de Jacquou est tout aussi intéressant et a du vrai : Mme le maire administre sa commune comme elle l'entend , sans avoir besoin de mon avis .
Un terrain réservé est un terrain réservé . Point . juste suggérer un truc moins absurde , voilà mon but .

Laïka , en regardant ta photo , je me suis rappelé que le jour où l'on s'est fait virer du terrain à remorques , tous les cc se sont garés sur les emplacements de stationnement que l'on devine sur la photo ; tout le long de l'avenue . de sorte que toutes les places étaient prises par des cc en place pour la nuit . Ce qui , franchement , est complètement nul , comme résultat !: au lieu d'avoir les cc raisonnablement garés sur le terrain des remorques , ils étaient en file indienne tout le long de la route .
Ridicule ! Absolument ridicule !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: courrier à la mairie de Loctudy

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
Que ce soit du coté des camping-caristes ou de la municipalité le ridicule ne tue pas...
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: courrier à la mairie de Loctudy

Message non lu par philippe31 »

bonsoir
comme je n'ai pas eu de nouvelles , je me suis permis de relancer Mme La Maire de Loctudy , par un courrier extrêmement courtois et humble .
Donc , on verra .... . tydtyd ;)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: courrier à la mairie de Loctudy

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
ça y est , la Mairie de Loctudy a eu la gentillesse de me répondre , par l'intermédiaire de Mr. Louenan , que je remercie d'avoir pris le temps de m'adresser un mail . .
Pour faire bref : le terrain sur lequel quelques cc passent la nuit , et qui est en principe réservé aux remorques de bateaux ( qui n'occupent pas le tiers du quart du terrain , mais bon , passons) , n'appartient pas à la commune , mais au Conseil Départemental . Et donc , il m'est dit dans ce courrier que c'est le département qui a demandé à la commune d'envoyer son policier municipal "inviter" les ccaristes à aller dormir ailleurs . La commune n'a aucun pouvoir décisionnaire sur ce terrain .
D'après le courrier , il est même question de fermer cet espace , par une barrière (?) afin que seuls les usagers d'une remorque puissent l'utiliser .
La mairie nous invite donc à stationner sur la petite (toute petite) aire de CCP , enfin , si vous finissez par la trouver .... ou alors le parking de la plage des Sables Blancs .( là , je ne sais pas , je ne connais pas ce parking )
Mr. Louenan a également ajouté , qu'un projet d’accueil pourrait , à moyen terme (?) éclore , à l'issue d'un réaménagement des zones portuaires .
Voili , voilou !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
kerbezo
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 211
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:57

Re: courrier à la mairie de Loctudy

Message non lu par kerbezo »

Bonsoir

La plage des Sables Blancs se trouve à Lesconil à 5 km de Loctudy. Le parking CC est très proche de la plage et du port :

https://www.google.fr/maps/dir//Unnamed ... !3e0?hl=fr

https://www.google.fr/maps/@47.7988163, ... 6656?hl=fr
Cordialement
kerbezo
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: courrier à la mairie de Loctudy

Message non lu par philippe31 »

bonjour
merci Kerbezo de la précision . Ça a l'air plutôt pas mal ; l'aire des Sables blancs .A essayer ( de toute urgence hklm )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
kerbezo
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 211
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:57

Re: courrier à la mairie de Loctudy

Message non lu par kerbezo »

Re,

Je confirme mais en plein été les places doivent être chères. Je ne l'ai fréquentée que hors saison. Quant à Loctudy, j'ai déjà dormi sur le grand parking à l'entrée, à côté de la mairie. https://www.google.fr/maps/@47.8322709, ... 6656?hl=fr
Cordialement
kerbezo
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: courrier à la mairie de Loctudy

Message non lu par philippe31 »

RE :
le grand parking de la mairie / poste : oui , bien sûr , mais quand il fait très beau et chaud , en plein sur le goudron , sans ombre , ça devient dur .
puis il y a aussi le fait qu'il y a un grand marché une ou deux fois dans la semaine . Parking relativement bruyant ( avenue , services/commerces , )

Je reviens sur une photo de Laïka , où l'on voit un cc garé derrière les filets : en fait il y a des places de stationnement le long du quai , car il y a des commerces ( comptoir de la mer , poissonneries ....)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter