Témoignage ancien caravanier

Répondre
Avatar du membre
coco38
Routard
Routard
Messages : 172
Enregistré le : 24 oct. 2017, 18:44

Témoignage ancien caravanier

Message non lu par coco38 »

J'ai pratiqué le caravaning pendant plus de 35 ans en camping municipale , ceux ci sont racheté petit a petit par des grosses société comme cape fun pour les transformer en camping parc d’attractions ce qui n'est pas de notre gout .
Car notre envie a ma femme et moi c'est de poser la caravane et de pendre la voiture pour visiter les environs .
De ce fait ,
nous sommes passé au camping car cette année , nous nous posons deux a trois jour dans un endroit , prenons les vélos
et allons visiter les alentours .
J'ai vue l'évolution des campings face a la demande des nouveaux touristes , maintenant la tendance c'est 80 % de mobiles home
et 20 % de campings cars , pour les caravanes et les tentes ils sont devenue indésirable dans de plus en plus d'endroits
On ne peut pas luter contre l'évolution de la vie il faut s'adapter c'est tout et il il y aura toujours des brebis galeuse dans tous les domaines toutefois je boycott les camping car parc car ils veulent exploiter un filon et imposer leurs règles qui ne conviennes pas a la plupart des campings caristes . Sachez que chez les camping cariste il y a ceux qui ont de gros budgets et les autres dont je fait parti ,
il y a les puristes respectueux et les auteurs d' incivismes , il y a un marcher a prendre dans ce mode de loisir en pleine expansion
au détriment des caravaniers .
Voila mon témoignage
Bonjour les amis !!!

N'abusez de rien, mais profitez de tout
Anonyme 5777

Re: Témoignage ancien caravanier

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, tout comme toi je suis un ancien caravanier... le CC a des avantages au niveau équipement, des manoeuvres, etc: moi aussi je fonctionne avec des vélos électriques. Les campings sont parfois devenus des groupes hollandais où le dieu Fric règne en maître !
Des campings municipaux, oui c'est aussi cela qu'on recherche, les aires nous on évite. (Chacun ses goûts)
Anonyme 7760

Re: Témoignage ancien caravanier

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

moi aussi ancien caravanier nostalgique (depuis tout môme en fait) et je trouve dommage que la politique de rendement des campings ait chassé les caravaniers et surtout l'ambiance qui allait avec. C'est bien dommage. Le principal c'est de garder l'état d'esprit avec nos CC, toujours les boules en soute et le carburant a coté de la huche à pain, on sait jamais. jkhk
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Témoignage ancien caravanier

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Moi aussi 30 ans de caravane et 10 ans de camping-car, il est vrai que le camping a bien changé, ce que tu décris me semble se retrouver plutôt dans des lieux très touristiques, on trouve encore des campings "normaux" , nous visitons souvent les grandes villes presque chaque fois nous trouvons un camping avec transport en commun à proximité, (sauf à Lille mini 20km). Mais dans la campagne française il y en a encore et des sympas.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Témoignage ancien caravanier

Message non lu par lepayntié »

bonjour
la caravane et le camping car sot deux choses différentes
moi aussi j'ai eu trois caravanes dont une double éssieux Gruau
avec un attelage il faut bien sur allé en camping et la vous avez un terrain de réservé que pour vous mais en camping car vous vous posé sur un endroit dont pratiquement les placés ne sont pas matérialisées au sol d'ou les véhicules se foutent dans tous les sens.
c'est çà en premier qu'il faut revoir (les places)
en camping vous avez de 50 a 100m² et sur une aire vous n'avez que 30 m² maxi.
j'ai bien remarqué que tout a changé depuis plus de 8 ans c'est chacun pour soi maintenant
pour finir dans une caravane il y a plus d'espace de vie surtout vers le coin cuisine.
gilles
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Témoignage ancien caravanier

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
lepayntié pas si différente que ça, j'ai pratiqué la caravane en itinérant pendant plusieurs années à l'époque où l'on pouvait se poser n'importe où sans problèmes (place de village parking en forêt etc...) Et pour ça j'avais commandé chez "La Mancelle" une des toute première caravane avec douche et chauffe-eau de 5 m de long. Bien sur les campings ont toujours eu une place privilégiée et encore aujourd'hui avec le camping-car.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Témoignage ancien caravanier

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
oui layka tu a un peut raison moi aussi je me posais un peut partout mais c'était en 1974 et la il n'y avait pratiquement pas de cc .
ma dernière caravane une gruau double essieux de 5,50 m de caisse avec chambre parent et lits (1440K)
supperposés a l'arr.
wc douche et chauffage pulsé (elle etait de 1984 achetée neuve 58000fr) revendue en 1989 .
le seul bémol elle faisait 2,50m de large (se model la)
ha c'était la bonne époque il y avait de la place partout .
j'ai fait les alpes avec sans problémes tirée avec une 604 injection.
comme je le disait avant j'avais plus de place dans la caravane que dans le cc
voila c'était le grand confort méme en hiver.
mes caravanes:
la première Tesserault neuve de 3,50 en 1974
la suivante une Sprite neuve en 1981
la troisième une Gruau neuve en 1989.
tout cela a bien changé surtout en comportement entre nous (les cc)
ne tombe pas en panne sur la route la personne ne te connais.
gilles
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Témoignage ancien caravanier

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Je pense que si on levait la main il y en aurait bien qui s'arrêterait.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
louis57

Re: Témoignage ancien caravanier

Message non lu par louis57 »

bonjour,
peut être des " méchants " et la pas de bol! mais je pense qu'il y a encore pas mal de gentils.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Témoignage ancien caravanier

Message non lu par lepayntié »

re
oui je le pense aussi!!
maintenant je vais éxpliqué se qui m'arrive souvent
je suis parfois le seul a me poser dans un endroit donc je me mets ou je veut
un second arrive plus tard et se gare a 4 m de moi (a coté)
un troisiéme arrive et fait de méme de l'autre coté
que pense le quatrième?
hé bien il dit que je me suis mal stationner et demande a se que je me sert un peut pour laisser un autre a se mettre la.
une fois çà passe deux aussi mais trois la je dit stop je ne bouge pas et éxplique la situation;
maintenant je ne bouge plus ils pensent se qu'ils veulent de moi ou des autres
y a il aussi une différence de classe pour certains.
je le pense a voir les gros cc sur la route
je me demande parfois si se n'est pas du "ma tu vu avec mon cc de classe"
pour moi ont est tous dans la méme galére et un jour ont va le paye très cher.
en hiver ,çà passe bien ,mais en été la c'est la galère partout
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter