PROBLEME CHAUFFAGE ALDE

51 CHRISTIAN
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : 08 avr. 2012, 20:51

Re: PROBLEME CHAUFFAGE ALDE

Message non lu par 51 CHRISTIAN »

Miracle !!!!!
Email Alde du 15/03/18: Votre chaudière avait bien été retournée en Suède après son remplacement, ouverte et expertisée, et il en ressortait qu'il y aurait effectivement eu de l'électrolyse combinée avec une tension sur le système.
Aujourd'hui: , je vous joint le dernier résultat Alde reçu aujourd’hui concernant la chaudière qui a été remplacé chez le réparateur agrée Alde (94) et envoyer en Suède. Les résultats de la chaudière Alde ne présentent pas de défaut d’isolations. (Rapport Alde ci - jointe)
Test protocol
Reg nr: Blankett 26
Revidering: 793
Sida:1
All test protocols must be recorded and archived for at least 10 years.
-Tests marked with ** are considered critical and under no circumstances may be outside the
stated tolerances. If this occurs, all deliveries must be stopped and the fault is analysed and
the management will be notified of the action.
- Other tests outside tolerances shall be notified to the technical manager or designer.
Test protocols 26-25 Rev 1744
Prodct: Panna 3020 9008 Approved
Modell.3020HE..................... Tillv nr..................... Datum Jan-18...............
Unitnr.MR Collin..............
.ELETRIC:
Grounding 0,003 Ώ (< 0.1 ohm) between ground in connection
cable
and chassis
Instrument: Ohm meter nr . 2660/4.
** Highvoltagetest 0,0 ma. 1250v (max 2ma) between live / zero-chassis
Instrument: High Voltage Meter No. 2660
**Isolation >100M Ώ Mohm (>100 Mohm) between live / zero-chassis
/12 V
230 V The relays must be drawn to the test
Instrument: Megger nr.. 2660/4.
Steg 1..1052.kw 1.05  0.1kw vid 230 volt
Steg 2..2090 kw 2.1  0.2kw vid 230 volt
Steg 3..3242.kw the sum of the above
Ljud..........No........
Instrument: Ampermeter nr ...2660/4......
Voltmeter nr ... 2660/4.......
Comments: No Fault found on the heater in regards to 230V or 12v.
The heater was taken apart and traces of corrosion was found in the aluminium
heatexchanger.........................................................................................................
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: PROBLEME CHAUFFAGE ALDE

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
bon , alors , de la corrosion sur l'aluminium , très bien, et maintenant , que te propose t on ?
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
51 CHRISTIAN
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : 08 avr. 2012, 20:51

Re: PROBLEME CHAUFFAGE ALDE

Message non lu par 51 CHRISTIAN »

tdr Tout simplement cela: Nous restons à votre disposition pour trouver ensemble une solution pour la réparation de votre véhicule.
après 5 mois de privation de déplacement. upiouiop
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: PROBLEME CHAUFFAGE ALDE

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
donc , puisque la corrosion est retenue , il faut remplacer TOUT le système , je suppose ( le bloc Alde , les conduites , les radiateurs . )
Et là , c'est le fabriquant du cc qui va se charger de ça ?
Je ne sais pas quelle est ton intention , mais pour ma part , il me semblerait normal d’exiger la dépose et remplacement de tout le système , ou alors , reprise du cc au prix payé +frais divers( immatriculation , accessoires etc + indemnités . Pas facile , mais jouable , avec un avocat compétent .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 7760

Re: PROBLEME CHAUFFAGE ALDE

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,
...et il en ressortait qu'il y aurait effectivement eu de l'électrolyse combinée avec une tension sur le système. / Les résultats de la chaudière Alde ne présentent pas de défaut d’isolations.
Ah. Disons que la résistance de chauffe ne présente pas de défaut d'isolation (a sec ou noyée ?). Qu'en est il de la pompe ? Quelle est la conductivité du fluide caloporteur ? C'est un peu léger comme expertise.
Nous restons à votre disposition pour trouver ensemble une solution pour la réparation de votre véhicule.
La solution est relativement simple: Le dysfonctionnement n'étant pas la conséquence d'une mauvaise manipulation ni d'un défaut d'entretien, il ne peut incomber au propriétaire.

J'exigerais la prise en charge totale par le constructeur du CC, éventuellement trouver un compromis sur le règlement du litige "à l'amiable" sans poursuites et indemnisation de la privation de jouissance.
51 CHRISTIAN
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : 08 avr. 2012, 20:51

Re: PROBLEME CHAUFFAGE ALDE

Message non lu par 51 CHRISTIAN »

Bonsoir à tous
Pour ce qui est de la réparation, elle rentre dans le cadre de la garantie constructeur, Alde pour l'instant n'a pas donné son feu vert pour le changement de toutes les tubulures et des tous les radiateurs, cette remise en état se fera à l'usine. j'ai vu avec la DDCSPP de Chalons en Champagne et un dossier va être envoyé à DDCSPP du département du constructeur en argumentant que la tension élevée et dangereuse ressentie dans toutes les tubulures et radiateurs avant le changement de la chaudière d'origine quand elle était sur le 220 v. Un chauffage a été désossé car un second cas est apparu, dangereux !!!!! cela pourrait donner lieu à un rappel de produit dans les concessions pour contrôle.
Je considère qu'il y a là un vice caché, une non jouissance de mon bien depuis 5 mois etc...et surtout je pense une volonté d'Alde de minimiser ce grave défaut sur peut être une série de chaudière ou autre
51 CHRISTIAN
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : 08 avr. 2012, 20:51

Re: PROBLEME CHAUFFAGE ALDE

Message non lu par 51 CHRISTIAN »

Bonjour à tous
Un peu de nouvelles décevantes dans ce dossier : rappel email Alde : Alde France du 15 mars 2018 à 15 h 05
Bonjour Monsieur Collin,

J'ai de nouveau contacté le responsable en Suède pour savoir ce qu'il en était mais il m'informe que les analyses du système qui avait les mêmes problèmes sur un autre véhicule sont toujours en cours et gérées par un laboratoire extérieur donc sans possibilité de les avancer. Nous sommes malheureusement dans l'obligation d'attendre les résultats pour savoir à quoi ce phénomène est dû.
Votre chaudière avait bien été retournée en Suède après son remplacement, ouverte et expertisée, et il en ressortait qu'il y aurait effectivement eu de l'électrolyse combinée avec une tension sur le système. Les photos de l'intérieur de votre chaudière avaient été transmises à Autostar également.
Après avoir évoqué à la suite d’un second cas avec une chaudière 3020 identique que le problème était peut être plus important notamment en ce qui concerne la tension et qu’un rappel de produit pour contrôle en concession serait peut être à envisager d’autant plus que celui qui ne se sert pas souvent de sa chaudière sur le 220 v ne saura pas s’il a de l’électrolyse ou pas, s’il y a une tension s’il ne contrôle pas celle-ci avec un voltmètre. Sous garantie l’éventuel changement d’un radiateur se fera gratuitement et payant en dehors de celle-ci.
J’ai eu un véritable retournement de situation concernant Alde email : RE: I 730 LC PRESTIGE ELITE AUTOSTAR Alde France mar. 24/04/2018 14:41
Bonjour Monsieur Collin,

Concernant le mail du 15 mars, c'est une formulation ou une traduction maladroite de ma part car je vous confirme de nouveau qu'il n'a pas été constaté de courant sur votre chaudière.
Le 20 décembre 2017 un mail a été envoyé à Monsieur Hardy, l'informant du résultat des analyses effectuées en Suède et indiquant que mis à part la corrosion existante qui a pu être constatée, tout était normal.
Donc pour moi, circulez, y a rien à voir !!!!
Je vous confirme que nous sommes prêts, en collaboration avec Autostar, à remplacer tous les convecteurs percés de votre système de chauffage Alde Image
Quand est- il des tubulures et autres radiateurs ayant subit le même sort mais ne fuyant pas encore !!!!
Lactalis, dieselgate volkswagen des affaires cachées et révélées car en cachant tous indices des écrits et preuves restent et émergent un jour !!!!
Je tien à votre disposition les différentes photos de glycol coulant d’au moins 3 radiateurs visibles etc….
Alde c’est aussi ça !!!!!!!
51 CHRISTIAN
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : 08 avr. 2012, 20:51

Re: PROBLEME CHAUFFAGE ALDE

Message non lu par 51 CHRISTIAN »

Et ça !!!!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: PROBLEME CHAUFFAGE ALDE

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
ces gens là , ( je veux dire Alde et Cie , sont des minables , des misérables .
On finit par regretter le temps de nos bon vieux radiateurs Truma ; un peu de gaz , une petite pile pour l'allumage du piezzo, un radiateur fixé contre une paroi , et on avait du chauffage , sans se soucier de savoir si la batterie serait assez garnie pour faire tourner le chauffage toute la nuit . Et en plus , on avait du chauffage dans les 3 minutes qui suivaient l'allumage .
Les plus luxueux avaient aussi en plus un Truma vent , qui accélérait la diffusion dans l'ensemble de la cellule . 2 ou 3 minutes de Trumavent , et ça y était , la cellule était confortablement chauffée .
Finalement , à trop vouloir complexifier les choses , on ne s'en sort plus .
Bon voilà , c'était ma minute de VCR ( vieux c-- rétrograde )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
51 CHRISTIAN
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : 08 avr. 2012, 20:51

Re: PROBLEME CHAUFFAGE ALDE

Message non lu par 51 CHRISTIAN »

Bonjour à tous
Un peu de nouvelles sur mon problème toujours pas résolu aussi j'ai besoin de votre aide: je recherche vainement afin de déposer un dossier à la DDPP de Paris suivi d'un dépôt de plainte, l'adresse des bureaux parisiens de Alde France.
A ce jour, Alde refuse de changer toutes les tubulures et radiateurs qui ont été rongés durant 1 an et demi par l'électrolyse avec en plus un risque du à la tension élevée ressenti sur tout le circuit qui avait été signalé moins d'un an après la mise en service, un second cas a été décelé sur une même chaudière 3020, mais depuis que j'ai évoqué de me battre pour faire contrôler en concession ces chaudières de 2016 je me heurte à un mur de silence, de mensonges au point de me demander si il n'y a pas d'autres cas non identifiés sur à une série ou autre.
Rappelez vous, même les grands groupes qui ne pensent qu'aux profits au mépris des consommateurs avec les nouvelles technologies oublient qu’on laisse toujours des indices auxquels on n’avait pas pensé, on l’a vu récemment avec l’incarcération du patron d’Audi Rupert Stadler et d’un haut responsable de Porsche, Jörg Kellner dans le diesel gate, sans oublier l’affaire lactalis etc ….
Merci de votre recherche ggfx et info !!!!! sey
51 CHRISTIAN
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : 08 avr. 2012, 20:51

Re: PROBLEME CHAUFFAGE ALDE

Message non lu par 51 CHRISTIAN »

Bonjour Gilles

Oui moi aussi j'ai ça, mais tout est bloqué annuaire inversé impossible pour cette société etc.… tout semble blindé
l'indicatif 53 indique que c'est Paris et c'est tout ce que j'arrive à avoir !!!!!
51 CHRISTIAN
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : 08 avr. 2012, 20:51

Re: PROBLEME CHAUFFAGE ALDE

Message non lu par 51 CHRISTIAN »

Bonsoir à tous

Pour ceux qui auraient de la correspondance en recommandé ou autre à envoyer chez Alde, vous trouverez ci-dessous l'adresse de Alde France qui est pratiquement introuvable sur le net ggfx et par l'annuaire inversé hkhj

Alde France c/o Scandi Bureau 30, rue Godot de Mauroy 75009 Paris. sey
Quinoa
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 11 sept. 2017, 03:47

Re: PROBLEME CHAUFFAGE ALDE

Message non lu par Quinoa »

Bonjour
Heureux de trouver des personnes dans mon cas, enfin moi c,est un peu différent, c'est une fuite d' eau au ballon d'eau chaude. Alde 3020
Fuite d' eau car ma pompe se mettait en route par intermittence, ensuite découverte d' eau sous le camping-car au sol,recherche pour trouver d' où vient la fuite, pas facile !!!
Après démontage du capot qui donne accès au brûleur et le système électronique , le font du caisson qui forme une cuvette était pleine d' eau , après élimination de l' eau et remise en route de l' eau le font se rempli d' eau.
J' ai isolé la cuve du circuit d' eau en débranchant les tuyaux et en les bouchant pour pouvoir continuer notre voyage.
Je pense également à un problème d' électrolyse et non d' un problème de gel, car en route depuis le 15 novembre en direction du Maroc , entré le 1 décembre au Maroc et cette fuite c' est produite le 29 décembre à Marrakech.
Dans un premier temps je pensais démonté moi même , mais l' accès étant très compliqué, je pense que je vais faire les démarches pour voir ce problème avec l' usine pour mon cas Niesmann Bischoff à Polch Allemagne.
J' ai rencontré un C cariste qui a eu le même problème ( cuve d' eau ) et remplacement de la chaudière à ses frais.
Mise en circulation de mon camping-car juillet 2015 modèle 2016, 44700 km , utilisation sur 220V à chaque fois que j' utilise un camping et au Maroc pour économiser le gaz, (difficile de trouver du propane au Maroc ) et peut être un phénomène amplifié par une mauvaise terre voir une absence de terre ???
Jusqu à maintenant le problème est sur la partie chauffage radiateur et conduite, pour moi c,est la cuve d' eau. Professionnellement j,utilisais des chaudières à vapeur pour du nettoyage et nous avions déjà rencontré ce type de problème.
Alors , plusieurs cas de fuites sur chauffage, suis je seul à avoir une fuite sur l' eau chaude ?

Voir également sur un autre forum http://forum-camping-car.fr/forum/40613 ... geID=40613&
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter