PROBLEME CHAUFFAGE ALDE

51 CHRISTIAN
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : 08 avr. 2012, 20:51

Re: PROBLEME CHAUFFAGE ALDE

Message non lu par 51 CHRISTIAN »

A jojo27 hkhj

Mes conditions d'un arrangement amiable ont été envoyées chez Alde et constructeur date butoir de réponse 31 mars, après dossier transmis à la DDCSPP (service protection des consommateurs et répression des fraudes) et +
Je vous tiendrai au courant de la suite ou l'on s'aperçoit du peu de respect d'un fournisseur et d'un constructeur pour un bien de plus de 80.000 €. upiouiop
Anonyme 5767

Re: PROBLEME CHAUFFAGE ALDE

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Je suis le sujet en silence,

Attendons le 31 voir si reponse.

Bon courage !
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: PROBLEME CHAUFFAGE ALDE

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
merci de l'info , on suit ton affaire avec intérêt , , je dirais : presque malheureusement d'ailleurs . C'est quand même un monde qu'il faille en arriver là , pour tenter de se faire entendre .
Bon courage .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: PROBLEME CHAUFFAGE ALDE

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; il n'y a pas 36 pistes à explorer. Malheureusement, à vouloir faire des économies, les constructeurs d'équipements font fabriquer les composants loin en Asie. Que peut-il se produire dans ton installation; soit un équipement qui a un défaut d'isolement et pour ainsi dire laisse échapper des volts, ou une diversité de différents métaux qui constituent tous les ingrédient d'une pile électrique,les millivolts véhiculés par le liquide dégradant ce qui est métallique sur leur passage. Maintenant, ton cas est certainement pas le seul, car certains camping-caristes ne font pas usage intense de leur véhicule et par conséquent vont se rendre compte des dégâts dans des années. A bientôt. Bernie.
51 CHRISTIAN
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : 08 avr. 2012, 20:51

Re: PROBLEME CHAUFFAGE ALDE

Message non lu par 51 CHRISTIAN »

Bernie 33 opjk

Oui, c'est vrai car le phénomène d'électrolyse se produit uniquement quand le chauffage est sur le 220 v ou combiné avec le gaz, il est vrai que si ce problème existe on aura une usure échelonnée dans le temps et donc plus sous garantie (2 ans) si on utilise très peu le 220 v et la on upiouiop Les 2 premiers radiateurs changés ont fait 1 an.
La détection est simple, brancher le chauffage sur le 220 v tension 1000 ou 2000 w et mesurer la tension avec un voltmètre sur une tubulure alu ou simplement en mettant l'avant bras ou partie ou la peau est peu épaisse et l'on sent le courant infime passer un peu comme quand on mettait la langue sur les 2 languettes d'une pile de 4,5 v. Le camping car est de mars 2016 équipée d'une chaudière 3020, parait il 2 camping cars de même marque dans ce cas.
Maintenant je croise les bras dans l'attente de l'ultimatum fixé au 31 avril.
Bonnes Pâques à tous youpy
Anonyme 5767

Re: PROBLEME CHAUFFAGE ALDE

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonnes paques à toi aussi malgré ce souci de Cc.
51 CHRISTIAN
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : 08 avr. 2012, 20:51

Re: PROBLEME CHAUFFAGE ALDE

Message non lu par 51 CHRISTIAN »

Bonjour à tous uyuiyio
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Pâques.
Evidemment, je n'ai pas eu de réponse au 31 si ce n'est un message de chez Alde ci-dessous:
Je vous informe que la Suède a reçu hier le résultats d'analyses effectuées, et qu'ils vont revenir vers nous en début de semaine prochaine avec toutes les informations. Aujourd'hui et lundi sont des jours fériés en Suède, mais nous revenons donc très vite vers vous, probablement dès mardi.

Ce mardi silence complet de chez Alde tout comme chez le constructeur français du groupe Trigano sur mon ggfx
Suite demain si pas de réponse avant dépôt dossier à la DDCSPP du département 51
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: PROBLEME CHAUFFAGE ALDE

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
peut être essayer un dernier appel téléphonique , dernier ultimatum , avec résultats de l'expertise dans l'heure par mail , avant de déposer le dossier .(?)
Quelle bande de rigolos . Ah ça , pour te vendre le cc il y a du monde , mais près , c'est le désert !
Scandaleux !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5767

Re: PROBLEME CHAUFFAGE ALDE

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Aujourd'hui mercredi

Est ce qu'il y a eu un dernier ultimatum ?

Ou dossier déposé ?

Peut être as tu eu une reponse ?
51 CHRISTIAN
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : 08 avr. 2012, 20:51

Re: PROBLEME CHAUFFAGE ALDE

Message non lu par 51 CHRISTIAN »

TR: PROBLEME ALDE
mer. 04/04/2018 14:06
CHRISTIAN COLLIN

Bonjour Monsieur,
J'attends le rapport de la Suède, je vous tiens informé dès que possible.
Bien cordialement
Support ALDE France tdr

Voila ou j'en suis ce soir !!!!!!

Fournisseurs comme constructeurs lâches et plus !!!!! Votre chaudière avait bien été retournée en Suède après son remplacement, ouverte et expertisée, et il en ressortait qu'il y aurait effectivement eu de l'électrolyse combinée avec une tension sur le système. Les photos de l'intérieur de votre chaudière avaient été transmises à ...... également. (Constructeur groupe Trigano)

A la DDCSPP il me reste à plaider le caractère dangereux de la tension élevée circulant dans le circuit avec le radiateur sèche serviettes en alu dans la douche pour un jeune enfant ou nourrisson. Combien de chaudières défectueuses ????? 2 répertoriées parait il pour la marque me concernant.
Bonjour,
En règle générale sur les forums dans les écrits, la couleur rouge est réservée aux modérateur ou à l'administrateur.
Article 6: Attention à votre écriture. Le langage sms est donc à proscrire. Les messages écrits partiellement ou entièrement en majuscule sont aussi à proscrire pour le confort de tous. (Que ce soit pour un titre, message ou toutes autres formes écrites sur le forum)
http://www.campingcaraide.fr/viewtopic. ... rum#p57052
La modération
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: PROBLEME CHAUFFAGE ALDE

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
il faut donc en conclure que :
- Alde n'est pas très réactif , c'est le moins qu'on puisse dire . Et il faudra que ça se sache ! J'ai deplus l'impression que Alde ne sait pas résoudre ce problème , c'est ça pour moi le plus embêtant .
- Le constructeur du cc n'est pas non plus un foudre de guerre , il faudra le faire savoir aussi
- le cc est donc impropre à son usage , puisqu'il ne correspond pas au cahier des charges , avec une panne qui relève plus d'un gros problème technique dans la conception : ce n'est donc plus un cc en tant que tel , et toi , tu as acheté un cc .
Cela pourrait aller jusqu'à l'annulation de la vente , mais au prix d'une longue procédure ( au moins 1 an , 1 an et demi , faut pas se faire d'illusion .)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 7760

Re: PROBLEME CHAUFFAGE ALDE

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,
51 CHRISTIAN a écrit : 04 avr. 2018, 20:03 ...il y aurait effectivement eu de l'électrolyse combinée avec une tension sur le système...
Techniquement, cette phrase ne veut rien dire. une tension sur le système peut venir autant d'une alim "baveuse" que d'un non respect de liaison équipotentielle. Donc c'est du vent quand au diagnostic.
A la DDCSPP il me reste à plaider le caractère dangereux de la tension élevée circulant dans le circuit avec le radiateur sèche serviettes en alu dans la douche pour un jeune enfant ou nourrisson. Combien de chaudières défectueuses ????? 2 répertoriées parait il pour la marque me concernant.
Attention également à ton angle d'attaque: Rien n'indique le "caractère dangereux de la tension élevée" car une tension élevée juridiquement parlant c'est 40 volts de mémoire... Je plaiderais plutôt la malfaçon, ou bien le non respect des règles élémentaires de l'art ayant entrainé la destruction du système.

Mon conseil: Fais valider ta requête par un avocat avant de déposer recours, il faut être sur de viser juste ;)
51 CHRISTIAN
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : 08 avr. 2012, 20:51

Re: PROBLEME CHAUFFAGE ALDE

Message non lu par 51 CHRISTIAN »

Merci Sergio64
51 CHRISTIAN
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : 08 avr. 2012, 20:51

Re: PROBLEME CHAUFFAGE ALDE

Message non lu par 51 CHRISTIAN »

Bonsoir à tous tdr
Non pas de nouvelles précises Alde évoque maintenant un produit dans le glycol !!!!! Bref j'ai l'impression qu'ils essayent de noyer le poisson en faisant passer la responsabilité sur le constructeur ou autres. Peut être serait il bon à ceux qui utilisent ce chauffage et qui ont changé durant la garantie des radiateurs de contrôler s'ils n'ont pas ce phénomène d'électrolyse. Chaudière 3020 de 2016. upiouiop
A plus uyuiyio
Anonyme 7760

Re: PROBLEME CHAUFFAGE ALDE

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,

T'inquiètes ils sont mal tombés, on est là ;)

Quel produit ? C'est un circuit fermé. Tout au plus tu regonfles à l'eau, et alors ? Tout au plus tu limites l'effet dévastateur de cette électrolyse en te rapprochant d'un pH neutre.

Exige les résultats de leur analyse et leur conclusion, si ça me dépasse je transmets au labo de ma boite (secteur aéro, électrolyses acides et basiques dans nos process ;) )
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter