la chasse aux camping-cars continue

dewear
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 13 mars 2014, 21:22

la chasse aux camping-cars continue

Message non lu par dewear »

bonjour a tous
la guerre contre les camping-cars continue aussi a Port la Nouvelle (11)

en effet a présent sur le moindre petit bout de parking public "fleurissent" de nouveaux panneaux d'interdiction de stationner et meme de s'arrêter visant les camping-cars bien sur mais également les fourgons et les camions de toutes tailles-
çà parait aberrant mais meme les parkings de centres commerciaux de plat a emporter, pizza ,traiteurs ect sont interdits a ces véhicules -
bien sur aucunes alternatives en vue sinon l'ex parking municipal a present gerer par un organisme privé a savoir Park-night payant 9,80 € hors saison bien sur sinon 13 € en saison -
je précise que le stationnement auto dans cette ville est totalement libre et gratuit pour les autres VL
mais en y regardant de plus près c'a pourrait tout a fait s'apparenter a une forme de prise illégale d'interets sinon quoi d'autre puisque obligation de payer un stationnement a une societé privé sur un terrain devenu privé -

il faut boycotter absolument ce parking -
par contre moi je vous suggere une vraie et bonne alternative-
vous stationnez et passez votre journée sur la plage (autorisé jusqu' a 20 h ) ne pas passer la nuit bien sur -
et le soir pour passer une nuit tranquille et en toute sécurité sur un parking municipal payant (5 € par CB)proche de 16 km environ soit 20mn -
vous rentrez sur ce parking a l'heure que vous souhaitez puisque barriere a carte bleue-
vous aurez l'eau ,les wc ,la vidange ,un coin barbecue et du gazon pour ce prix-
magifique cadre au bord d'un lac avec cheminement sur pilotis jusqu'au village PEYRIAC SUR MER (11) a 200m avec en journée tout sorte de commerces -
voila çà devient de plus en plus restrictif -
je voulais insérer des photos mais je n'y arrive pas
Modifié en dernier par dewear le 22 mai 2018, 12:52, modifié 2 fois.
Anonyme 5777

Re: la chasse aux camping-cars continue

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir je crois rêver ? Est ce que payer 13 euros en haute saison est exagéré pour un camping-cariste qui a la sécurité, l'eau, l'électricité et tout le confort dans un camping ?????? vcxv
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: la chasse aux camping-cars continue

Message non lu par diti59 »

Bonjour,
Effectivement, tu rêves Gavroche !
C'est un parking, pas un camping. Donc 13€ le parking oui c'est pas donné.
Charly22
Routard
Routard
Messages : 155
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:03

Re: la chasse aux camping-cars continue

Message non lu par Charly22 »

Bonjour,moi j'évite ces régions principalement la côte d'azur hlhuoi
Cordialement
Charly22
Anonyme 5767

Re: la chasse aux camping-cars continue

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Pour ma part, si il n'y a pas d'endroit pour se garer en camping car je passe mon chemin. Je ne vois pas pourquoi consommer sur un territoire qui ne veut pas de nous.
On nous oblige le camping car park et bien non, seulement si il n'y a vraiment pas d'autres parkings à l'endroit visité.
De toute façon ils n'ont pas besoin des campings caristes pour vivre sur la cote d'Azur, largement assez de touristes autrement.
dewear
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 13 mars 2014, 21:22

Re: la chasse aux camping-cars continue

Message non lu par dewear »

bonjour-
oui tout a fait cela a port la nouvelle !!!
la municipalité n'a pas besoin de nous !!!
c'est un haut lieu de location ;le moindre garage est loué - mais je précise là aussi que nous ne sommes pas sur la cote d'Azur mais en Languedoc et roussillon

donc faut réserver les places parking pour les autos classiques quand il est vrai que nos camping-cars ne sont semble t'il pas des autos -
hi hi hi -faudrait d'ailleurs que je retourne a la préfecture car ils se sont trompés de classification ;ils ont ecrit "VP" se(r
je précise que en effet le parking a de l'eau certes ;mais 2 € au rack-donc pas compris dans les 13€ et idem pour l'électricité (2€)
donc il n'y a pas de quoi rêver semble t'il- et j'attire l'attention pour certains lecteur que je ne discute pas les tarifs mais je signale simplement les faits qui interpellent ;a savoir cette discrimination du type d'auto des touristes -
vous louez vous avez donc le droit de stationner gratuit ;vous voulez visiter la ville ou aller au resto il vous faut "cracher" 9,80 €-(hs)et 13€ (ht s)
du reve ??? je pense pas ;un peu deçu !!!ouiiiiiiiiii enormement car j'ai connu la ville il y a 30 ans c'etait formidable-

mais il est vrai qu'il y a du y avoir des abus et donc .....................
Anonyme 3232

Re: la chasse aux camping-cars continue

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
mais il est vrai qu'il y a du y avoir des abus et donc .....................
Exactement!
A force de faire tout et n'importe quoi, de stationner n'importe ou, de critiquer les aires parfois même gratuites, parce que mal placé ou pas à notre convenance, l'ensemble des camping-caristes récolte ce que certains ont semés.
Le drame c'est que ces camping-caristes opportunistes ont vite fait de changer de mode de loisir, mais que nous les passionnés nous nous retrouvons avec toutes les contrainte!
Personnellement j'ai souvent tiré la sonnette d'alarme sur ce forum et sur d'autres, et que parfois même je me suis un peu fait traiter de tout.
dewear
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 13 mars 2014, 21:22

Re: la chasse aux camping-cars continue

Message non lu par dewear »

bjr
Ce parking n'est pas clôturé et donc toute sorte de piéton le transverse -
et vu que bon nombre des réguliers ce sont aperçus de la "supercherie" le parking est pratiquement désert -donc a présent garer son CC là présente un réel soucis de sureté -
j'y suis passé devant a 17h il n'y avait que 3 CC -alors que l'an passé a ces memes periodes et heures je dirais que + de 20 cc etaient là -

çà interpelle !!! du moins c'est mon sentiment
dewear
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 13 mars 2014, 21:22

Re: la chasse aux camping-cars continue

Message non lu par dewear »

bjr a tous
j'ai juste oublié de préciser que pour les usagers de park-nigth le prix est net mais que pour les nouveaux utilisateurs de ce parc il faut bien sur rajouter au prix de la première nuitée les frais de la carte d'adhérent a park-nigth -(comme nous l'avons fait ultérieurement )
Anonyme 5767

Re: la chasse aux camping-cars continue

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Attention il ne faut pas confondre Park 4 night et camping car park, ce sont deux différentes structures pour les aires de services.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: la chasse aux camping-cars continue

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
Port la Nouvelle a du copier son attitude sur celle du Barcares ! hklm ( si on veut ...) .
Il y a , comme ça , des communes qui font une chasse aux cc , imbécile , sans discernement , et sans aucun projet profitable A L'ENSEMBLE des résidents .
En plus , Port la Nouvelle : c'est quand même pas la Côte d'Azur , quoi .... on ne peut pas dire que le site soit inoubliable !
Je me rappelle avoir dormi ( si l'on peut dire) une fois sur l'aire cc de P la N . : charmant espace sans ombre , mais avec poussière , bruit de fond permanent garanti par la voie rapide passant au dessus ....Robinet d'eau HS ....
Donc , passez votre chemin , oubliez Port la N , oubliez Le Barcares , vous avez entre les 2 : Leucate , ses surfeurs , et donc ses aires cc .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: la chasse aux camping-cars continue

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
C'est c'est loin d'être la Cote d'Azur...
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 3232

Re: la chasse aux camping-cars continue

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Phil31 oubliez Port la N , oubliez Le Barcares , vous avez entre les 2 : Leucate , ses surfeurs , et donc ses aires cc .
Oui mais par exemple pour en avoir parlé avec des camping-caristes, en ce qui concerne Leucate ils trouvent que c'est cher!
Il faudrait peut être un jour arrêter de raisonner qu'avec des stéréotypes!
Pour avoir visité aussi la côte d'azur, il n'y a pas non plus de quoi en faire "un Fromage".
Ça ne s'adresse pas à la même clientèle je suis d'accord, mais chez nous la côte et l'arrière pays sont beaux.
Dans l'esprit camping-cariste, Il ne devrait pas 'y avoir que le "fric"!
Anonyme 3232

Re: la chasse aux camping-cars continue

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
port la nouvelle y a rien à voir et les gens vous le font sentir ... mon cousin est natif de la nouvelle !!!
J'aimerais bien connaitre son nom, car je suis moi même natif de Port La Nouvelle.
Le maire de Leucate essaie de changer le standing de la "clientèle" de la station (Leucate, Port Leucate, Leucate Plage, les villages naturistes, La Franqui), de faire "monter en gamme" (et à quel prix) mais tout le monde n'est pas d'accord avec lui!
pour ce qui est de l'aire de Leucate, c'est devenu du grand foutage de gueule .. on comprend bien que la municipalité fait tout pour nous voir partir ..
La municipalité actuelle est à l'origine de la création de toutes les aires de stationnement qu'il y a sur le territoire de Leucate (4 je crois), elle n'est pas contre la venue des camping-caristes, mais il est clair qu'elle n'est pas pour les "ventouses" et les adeptes du sauvage.
Pour cette raison elle adopte une certaine attitude, que par ailleurs personnellement sur certains points je condamne.
Le gérant du bar devrait peut être faire attention à ses paroles, car il fait à mon avis parti de ceux qui "en magnent" et des "petits amis" (il ne serait pas gérant du bar du camping qui est municipal).
J'espère qu'aucun élu (je n'en fais pas parti) ne parcour le forum!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter