Mésaventure catastrophique et aucune prise en compte

Répondre
VALOU
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2018, 20:26

Mésaventure catastrophique et aucune prise en compte

Message non lu par VALOU »

bonsoir,
premiers pas sur un blog de camping-caristes .... j'espère faire les choses comme il faut.
Nous sommes des heureux camping-caristes depuis 2015, nous partons dès que possible en week-end ou plus pour découvrir la France ou l'Espagne avec nos 2 enfants.
Lors des vacances de Février, nous sommes descendus du côté de la Méditerranée chercher le soleil qui ne s'est jamais montré.
Nous nous sommes arrêtés le 28 Février sur l'aire CampingCarPark d'Argelès-sur-Mer (dépendant du camping Le Soleil). La météo du soir nous annonçait un temps très pluvieux puisque la région était en vigilance crue...
Le lendemain, nous nous sommes réveillés les roues dans la mer, SURPRISE, l'aire est en zone summersive !!!!!!
Le niveau monte à vue d'oeil, je réveille tout le monde, on avertit nos voisins d'un jour et nous essayons de sortir de l'aire, mais la barrière est bloquée, puisque électrique... le niveau monte toujours, nous cassons la barrière, et en passant sur une partie en déclive, notre moteur est immergé et il s'arrête pour ne plus jamais redémarrer.
Le camping-car est vieux (1995), il côte grosso modo 10000€, le garagiste estime les travaux à 11000€, donc nous ne le faisons pas réparer.
Notre assurance nous accorde 4700€ upiouiop
J'ai déclaré le sinistre au gérant du camping qui a transmis les coordonnées de son assurance à la notre, à CampingCarPark, qui est vraiment désolé de cette situation (ça me fait une belle jambe) ... et depuis aucune nouvelle ...
Je suis la seule à trouver scandaleux que l'information annonçant le risque d'inondation sur cette aire soit absente !?!?!
On a perdu notre camping-car et tout le monde s'en fout !!!!
Quelqu'un sait-il quel recours nous avons ????
Quelqu'un a-t'il déjà vu cette aire inondée ????
Merci à tous ceux qui liront ce post et pourront nous aider.
VALOU
Anonyme 5777

Re: présentation

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, Desolé pour ce qui vous est arrivé est ce que ce camping a une assurance sinistres ? Est ce que vous pourriez utiliser l'argument "massue" du blocage de cette barrière ? Sans elle vous auriez pu vous sauver ?
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: présentation

Message non lu par jeff83 »

Bonjour,
Situation vraiment incroyable et désolante .
En espérant que vous trouviez une bonne solution de remboursement . uyuiyio
Anonyme 6138

Re: Mésaventure catastrophique et aucune prise en compte

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
désolé pour votre mésaventure,vers chez nous en Finistère et ailleurs lorsqu'il y a risque d’inondation un panneau a l'entrée du camping ou de l'aire est affiché pour justement savoir comment réagir,notre dernière sortie en Périgord un superbe camping en bordure de la Dordogne ce panneau était présent.peut être voir si ce panneau était présent
Thierry69
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 27 janv. 2017, 09:43

Re: Mésaventure catastrophique et aucune prise en compte

Message non lu par Thierry69 »

Bonjour

J'ai fait étape en octobre 2016 sur l'aire de LEUCATE plage. Il y avait un risque de submersion. Un véhicule de la Police Municipale est passée pour nous informer et nous ''conseiller'' de nous installer au camping.
Je ne suis pas juriste , à mon avis la municipalité qui accorde à une Société une autorisation d'exploiter une aire et qui connait parfaitement le caractère inondable des lieux, se doit de mettre en oeuvre les dispositions pour informer voire faire évacuer les personnes stationnées. Le parking étant sur la voie publique la responsabilité en revient soit, à la commune qui a failli dans son devoir de prévention, soit de la Société exploitante qui, contre un prix payé pour le stationnement, se doit de tout mettre en oeuvre afin d'assurer la sécurité (matériel et humain).
Ceci c'est de la théorie.. il y a sans doute des procédures envisageables, c'est souvent très long et à l'issue incertaine.
Voir avec votre Assureur pour mettre en oeuvre la protection juridique.

Bien cordialement
Thierry69
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 27 janv. 2017, 09:43

Re: Mésaventure catastrophique et aucune prise en compte

Message non lu par Thierry69 »

Re.

Peut être cela pourra t il vous aider?

http://www.courrierdesmaires.fr/43219/l ... ondations/
Gigi34
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 210
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:39

Re: Mésaventure catastrophique et aucune prise en compte

Message non lu par Gigi34 »

Bonjour

Je pense que vous allez devoir aller en justice et attaquer l'exploitant de l'aire pour obtenir réparation du préjudice subi, en général avec votre assurance vous devriez bénéficier d'une garantie Défense et recours qui prends en charge les frais de conseils et d'avocats.
J'espère que vous avez conservé les noms de témoins de cette mésaventure, des photos ??

Sur le net, g trouvé cet arrêt qui tranche en faveur de l'automobiliste, malgré les recours du gestionnaire du parking :
http://www.m2dncorte.fr/droit-civil/arr ... du-parking

Dernier point , prenez svp 5 mn pour mettre un commentaire dans Park4night afin d'informer les utilisateurs et que cela ne se reproduise plus :
https://park4night.com/lieu/33661//arge ... roussillon

Bon chance et bon courage

Gigi34
dewear
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 13 mars 2014, 21:22

Re: Mésaventure catastrophique et aucune prise en compte

Message non lu par dewear »

bjr-la responsabilité de l'organisme qui accueil contre payement est engagé -
de plus l'état de parking inondable n'est pas un secret pour la société fermière et dans ce cas la procédure d'évacuation éventuelle doit être affiché ou une invitation a se conformer aux alertes météo des dernieres 24 H ;si alertes il y a -
a partir de là bien sur la procédure est assez longue mais une issue sera là grâce avec un dossier bien complet (témoignage, sinon photo sey et rapport de mairie et bulletins relevés météo-France )
après en ce qui concerne la perte du CC c'est un sinistre direct a régler avec l'assurance bien sur qui se retournera vers le tiers responsable a condition qu'il n'est pas pris ses précautions d'usages fuyantes administratives -
c'est toute une chaine d'éléments responsables certes mais pas coupables (tient j'ai déjà entendu cela !!!) vcxv
ce type de procedure aboutie si l'etat de catastrophe naturelle est reconnue sinon dur dur ....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter