L'aire de camping-car a été envahie par les gens du voyage

Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: L'aire de camping-car a été envahie par les gens du voyage

Message non lu par Marcolino84120 »

Merci Laïca

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: L'aire de camping-car a été envahie par les gens du voyage

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Mais ne devrait-on pas dialoguer, éduquer, démontrer que l'intérêt de tous serait qu'ils rendent les lieus mis à leurs disposition aussi propre qu'à leurs arrivée, comme on le fait avec des camping-caristes peu scrupuleux...
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: L'aire de camping-car a été envahie par les gens du voyage

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
lorsque les communes sont obligées d'avoir une aire spécifique , 2 solutions :
- ou elles ont le terrain et l'argent nécessaires . libres à elles de choisir soit une aire , soit amendes .
- ou elles ne l'ont pas .Dans ce cas , elles sont quand même passibles d'une amende .

pour ce qui est des communes possédant une aire gens du voyage , il faut remarquer que ces aires sont souvent à moitié remplies , voire peu utilisées . eh oui , c'est payant ...
Mon papa qui s'occupait de ce problème au sein du conseil municipal d'une commune de 12000 habitants , s'y est quelquefois arraché les cheveux qu'il lui restaient . ( dégradations multiples , disparition des équipements allant jusqu'à la destruction des lignes électriques et plomberie )
En ce moment ,près de chez moi , dans un rayon de 6 kms , il y a 4 aires gens du voyage : plus ou moins occupées , en tous cas largement de la place pour accueillir du monde . Eh bien non , un "camp" sauvage vient de se monter ces derniers jours , en plein sur un parking d’entrepôts commerciaux .
Il y a un marchand de meubles , un caviste , un marchand d'objets déco etc ... les clients intéresses ne peuvent plus stationner et doivent ensuite serpenter à travers les caravanes et tuyaux divers pour accéder aux commerces .
Mon propos n'est absolument pas raciste , loin de moi cette idée nauséabonde , quant au gaz , son utilisation pour moi se limite à fabriquer de l'eau chaude et du chauffage .
Il est vrai que nos services d'ordre se sentent impuissant vis à vis de tels agissements , pris entre 2 feux : faire respecter la loi , mais ne pas envenimer les choses avec cette population .
par contre , si moi je me pose , comme ça , avec mon cc , sans même me brancher pirate sur le réseau , je pense que je ne vais pas avoir le temps de finir de manger , avant que la PM ne débarque . hklm

Ma conclusion : que des gens du voyage aient envahi une aire cc ne m'étonne absolument pas , puisqu'il font ce qu'ils veulent , au mépris de tout ordre , règlement , et respect .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 195
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Re: L'aire de camping-car a été envahie par les gens du voyage

Message non lu par Jo le Papy »

Loin de poster avec un arrière-fond d'idée raciste, je savais que je déclencherais une discussion ardue en mettant cette info.

C'est vrai que chez nous aussi, les aires de gens du voyage sont peu utilisées ou vite dégradées et ces gens s'installent n'importe où sans qu'on puisse leur en empêcher vu leur nombre.

Alors qu'un ou deux camping car sur un parking, même s'ils ne gênent personne, sont bien souvent vite délogés (pas dans toutes les communes, heureusement, car certaines ont compris l'atout pour les commerces de proximité)
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
Anonyme 3232

Re: L'aire de camping-car a été envahie par les gens du voyage

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je pense effectivement que les représentants de la loi au plus haut niveau ne font pas ce qu'il faut!
Maintenant de là à dire que si on stationne ou il ne faut pas et que l'on fait ce qui est interdit, on est vite viré ou verbalisé je ne suis pas tout à fait d'accord.
Il y a beaucoup de camping-caristes qui stationnent ou campent illégalement, et qui dégradent et gênent sans pour cela être punis.
Je l'ai écrit dans un message précédent j'ai pu voir de mes yeux certains comportements qui méritaient d'être sévèrement punis.
Il n'y a pas que chez les gens du voyage ou les comportements ne sont pas bien!
Mal stationnés j'en vois tous les jours, stationnés sur des endroits interdit pareil, qui dégradent ou qui gênent le voisinage idem, y compris des vidanges sauvages, et la liste peut être longue.
Mais là aussi je dis que les représentants de la loi ne font pas ce qu'il faut!
Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 195
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Re: L'aire de camping-car a été envahie par les gens du voyage

Message non lu par Jo le Papy »

oui d'accord avec toi
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: L'aire de camping-car a été envahie par les gens du voyage

Message non lu par Marcolino84120 »

philippe31 a écrit : 15 juin 2018, 08:22 bonjour ,
lorsque les communes sont obligées d'avoir une aire spécifique , 2 solutions :
- ou elles ont le terrain et l'argent nécessaires . libres à elles de choisir soit une aire , soit amendes .
- ou elles ne l'ont pas .Dans ce cas , elles sont quand même passibles d'une amende .
Je connais bien Castelnaudary pour avoir habiter tout à côté " Castelsagrat pour être précis"
Je peux te dire que la commune ne manque pas d'argent!
sans parler des villes qui installent les camps pour les voyageurs dans des décharges ou dans des terrain vague immonde !
Du reste elle sont toute gratuite il payent seulement l'eau et l’électricité c'est pas pour ne pas payer qu'il s'installe car ils savent qu'ils seront dégagé manu militari!
Il devrait multiplier l'amende pas 100 au communes qui ne joue pas le jeux!
Le problème est politique s'ils construisent l'aire ils perdent la mairie avec des amandes énormes et le spectre d'augmentation d'impos loco les gens se calmeraient

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
edo
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 18 sept. 2016, 23:21

Re: L'aire de camping-car a été envahie par les gens du voyage

Message non lu par edo »

Bonjour(boa tarde)
Au Portugal le problème est réglée ...Ils habites Tous dans les HLM !
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: L'aire de camping-car a été envahie par les gens du voyage

Message non lu par JeanPhilippe »

Bonjour

Un article pour remettre quelques pendules à l'heure:

"Le business des aires d’accueil de gens du voyage"
http://www.liberation.fr/societe/2013/0 ... age_920807

Comme pour beaucoup de choses dans notre société, les "torts" ne sont pas que d'un seul côté. Les responsabilités sont parfois à rechercher des deux côtés de la barrière...
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: L'aire de camping-car a été envahie par les gens du voyage

Message non lu par philippe31 »

bonsoir
@ Jean Philippe :
très intéressant l'article de presse . Cela met en évidence que si quelques privés arrivent à gagner de l'argent sur le dos des aires des GDV , il ya au moins 60% des aires gérées par les communes , et la plupart du temps , cette gestion est très largement , mais alors très largement déficitaire .
Intéressant d'apprendre que les préposés ou personnels administratifs doivent gérer , mais pas imposer , faut demander gentillement , sinon , on risque de se faire taper dessus , comme cette assistante sociale . Bon , ok , on prend note ...

Alors , ensuite , j'ai lu dans les posts précédents que les gens du voyage ne fréquentaient pas les aires parce qu'elles sont :
- soit dégueulasses . ( euh , oui , ça doit probablement arriver , mais la faute à qui , au fait ?)
- soit dégradées ( euh , alors la , oui , c'est même sûr , mais qui est ce qui démonte les sanitaires et locaux techniques mis à disposition , avec lave linge et sèche linge , douche , wc ... Hum ? qui est ce qui démonte tout ça , je voudrais bien le savoir ...)
- soit mal situées : bon là , faut pas exagérer : si quelques aires sont mal situées , je vous garantie que beaucoup d'autres sont super , et que j'aimerais bien que les aires que nous utilisons en tant que ccaristes soient toutes pareilles . près de chez moi : 1 aire en bordure de rivière , reculée des routes , au calme , 1 autre à côté d'un centre équestre avec tous les services techniques possibles , allées goudronnées , emplacement gravier , nombreux arbres plantés ( celle dont c'est occupé mon père), une 3eme en bordure de zone commerciale , face à un grand parc , une 4eme en bord du Canal du Midi retirée des routes et autoroutes , calme , et hypermarchés à 5mn de voiture .
Alors oui , c'est payant , et c'est aussi pour ça qu'il leur est demandé une caution ou une carte grise , parce que sinon , c'est bête , ils partaient en "oubliant" de régler leur séjour . par contre , mon papa , lui , il fallait quand même qu'il trouve l'argent nécessaire pour remplacer ce qui avait disparu .

Donc je veux bien qu'on fasse collectivement des efforts pour accueillir ces GDV , mais pas envie non plus de passer pour le c-- de service .
Au fait , en passant , quand vous achetez votre cc , vous payez en TTC et vous payez la CG , VOUS , non ? :mrgreen:
Allez , j'arrête , ça m'énerve ! Je ne suis pas prêt à accepter tous leurs excès , je ne suis pas contre une sévérité accrue , et je suis pour une autorité réelle de gestion de l'ordre public en ce qui concerne ces GDV .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
land17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 05 sept. 2015, 18:26

Re: L'aire de camping-car a été envahie par les gens du voyage

Message non lu par land17 »

Bonsoir

Cher philippe 31, vous deviez être vraiment en colère pour faire un doublon...... ;)

Je ne vous en veux pas jkhk , et surtout je vous comprends, vous avez une vision totale du problème, en déplaise à certains ,il faut avoir vécu certaines situations pour voir et analyser les choses en face. Tout le monde ne être d'accords d 'ou le problème

Cordialement

Michel
Anonyme 7760

Re: L'aire de camping-car a été envahie par les gens du voyage

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,
bob11 a écrit : 15 juin 2018, 12:41 Bonjour,
je pense effectivement que les représentants de la loi au plus haut niveau ne font pas ce qu'il faut!
Maintenant de là à dire que si on stationne ou il ne faut pas et que l'on fait ce qui est interdit, on est vite viré ou verbalisé je ne suis pas tout à fait d'accord.
Il y a beaucoup de camping-caristes qui stationnent ou campent illégalement, et qui dégradent et gênent sans pour cela être punis.
Je l'ai écrit dans un message précédent j'ai pu voir de mes yeux certains comportements qui méritaient d'être sévèrement punis.
Il n'y a pas que chez les gens du voyage ou les comportements ne sont pas bien!
Mal stationnés j'en vois tous les jours, stationnés sur des endroits interdit pareil, qui dégradent ou qui gênent le voisinage idem, y compris des vidanges sauvages, et la liste peut être longue.
Mais là aussi je dis que les représentants de la loi ne font pas ce qu'il faut!
Afin d'abonder dans ton sens Bob, je pose ça la: https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... e-pre.html

CQFD.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: L'aire de camping-car a été envahie par les gens du voyage

Message non lu par Marcolino84120 »

j'abandonne ce post !
Je lie des choses humaine et sensé mais aussi certaine intolérable à mes yeux ça les fait saigner !
Pour finir oui les gens du voyage ne vive pas comme nous car ils sont d'une autre culture .
Certain sont slave d'autre d'origine Andalouse les tziganes sont des peuples millénaires et de nombreux pays France comprise!
refuser la différence de culture en plus d'être une phobie c'est du racisme pur et dur

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter