QUALITE CHALLENGER

Répondre
Pido74
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 23 avr. 2018, 12:37

QUALITE CHALLENGER

Message non lu par Pido74 »

Bonjour
il y a 3 mois nous avons réceptionné notre challenger Magéo 378XLB
pas de problème avec, il est très beau, tout fonctionne parfaitement
par contre il ne faut pas regarder dans les coins (comme on dit chez nous !!)
La finition est déplorable ! dedans et dehors !!
joints mal posés, aucun soin dans le montage des meubles,
nous sommes très contents de l'aménagement, du fonctionnel
mais pas du tout de la qualité, pourtant nous avons joué sur le
haut de gamme challenger pensant avoir un véhicule de bonne qualité
Lors de notre visite, nous avons regardé les appareils, la mise en route,
dessus, dessous, prêt de 4 heures pour faire le tour, donc nous ne pouvons
pas dire que nous n'avons pas fait attention.

C'est une fois en service que l'on voit vraiment les défauts (pas graves il est vrai)
mais ennuyeux quand même pour un véhicule de ce prix.
Et ce n'est pas le concessionnaire le fautif, c'est bien le constructeur.

Nous avons déjà fait des petites modifs afin d'améliorer
par exemple pose d'une poignée sur le grand tiroir sous l'évier (le bouton
ne suffisant pas et pas pratique) et également sur la porte sous le lavabo
de la salle de bain.
Pose de feutre épais entre les jointures pour éviter le bruit lorsqu'on roule
un peu partout dans le c.c.

Nous savions ne pas trouver la qualité d'un vieux c.c mais je trouve cela
bien dommage. Nous ne le garderons certainement pas aussi longtemps
que notre premier.

Par contre il est très agréable a conduire, l'habitacle est vaste et le lit central
majestueux.

Belle journée
Jacqueline
https://partirsurlaroute.blogspot.com/
nannou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 déc. 2017, 14:01

Re: QUALITE CHALLENGER

Message non lu par nannou »

Bonsoir

Rassure-vous il n'y a pas que chez Challenger que la qualité à bien changée . Nous regrettons notre ancien Rapido que nous avons gardé 7 ans sans avoir eu aucun problème de finition alors qu'il en est pas de même pour le nouveau et nous ne sommes hélas pas les seuls toutes marques confondues ; je me demande où est le contrôle qualité . Les nouveaux CC sont trop bling-bling au détriment de la qualité avec des matériaux très légers pour augmenter la charge utile . Si les CC sont mal montés ou mal finis c'est certainement à cause des ouvriers qui ne sont pas toujours qualifiés ou certains intérims qui quelque fois n'en n'ont rien à faire et que l'on pousse toujours à aller de plus en plus vite ; un menuisier n'est pas un plombier ou carrossier et vice versa . Ce qui est désolant c'est que les CC neufs ne sont pas toujours bien contrôlés avant la livraison exemple du nôtre où il manquait environ 20 cms de joint dans la douche , cache vis pied de table manquant , fixation fil à linge manquante , certains leds qui ne fonctionnaient pas , fuite d'eau à cause de la sonde mal serrée, placards mal réglés et j'en passe . La concession je leur ai dit que c'était le dernier Rapido et que la qualité n'est plus au rendez-vous donc voyez vous n'êtes pas le seul et je pourrais vous citer d'autres exemples bien plus graves mais on en ferait un livre ou des tomes .

Bonne fin de soirée à vous et à tous
Pido74
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 23 avr. 2018, 12:37

Re: QUALITE CHALLENGER

Message non lu par Pido74 »

bonjour
Merci pour la réponse à mon message,
nous avons remarqué aussi que la qualité n'était plus celle des vieux c.c
Notre rapido avait 13 ans donc les meubles massifs, et jamais un soucis
seul un store qui s'était décroché. Nous l'avons revendu il était neuf
à l'intérieur, je ne pense pas que celui que nous avons vieillisse aussi bien
c'est dommage car les prix ne baissent pas malgré la qualité qui est moindre.
Et il est vrai que c'est pour toutes les marques même les plus onéreuses.
Belle journée
Jacqueline
https://partirsurlaroute.blogspot.com/
nannou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 déc. 2017, 14:01

Re: QUALITE CHALLENGER

Message non lu par nannou »

Bonjour Pido74 et à tous

Notre ancien Rapido les meubles n'étaient pas en massif mais beaucoup plus résistants que ceux de maintenant , rarement eu des vis à ressérer , aucune de travers ou manquante , etc . Dommage tout cela car ce CC nous convient parfaitement . Encore un truc que je viens d'apprendre les nouveaux de notre marque même très haut de gamme certains placards n'ont même pas d'étagères , économie encore une fois de plus . A l'avenir il y aura certainement d'autres choses manquantes et négligées , à suivre !!!!

En ce moment il se vend beaucoup d'occasions on comprend pourquoi .

Bonne journée à vous et à tous
Anonyme 6138

Re: QUALITE CHALLENGER

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
il se vend beaucoup d'occasion c'est tout simplement parce que il se vend beaucoup de neuf,c'est vrai les finitions ne sont pas top et il n'y a pas de contrôle final,j'ai été sur un forum (qui traitait plusieurs constructeurs)et je me suis rendu compte que les carthago avaient beaucoup de soucis j'ai fait une remarque moqueuse" vu les tarifs de ce constructeur j'étais bien comptant d'avoir acheté un chausson" évidement il y a eu des sanctions on ma demandé de rester sur le forum chausson,comme je n'avais pas de problème j'ai demandé ma désinscription.
Anonyme 3232

Re: QUALITE CHALLENGER

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
A mon avis au vu de ce que j'ai pu entendre et lire Rapido vit sur une réputation qui n'est pas méritée!
C'est une marque qui ne m'a jamais attirée, ne serais ce que par le concept de fabrication qui pendant longtemps à été un peu dépassé, et puis par ces intérieurs vieillots.
je suis content mon achat Rimor (marque Italienne dite d'entrée de gamme) qui après 6 ans et malgré la mauvaise publicité faite par certains camping-caristes (qui à mon avis n'en ont jamais eu) n'a jamais eu le moindre problème.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: QUALITE CHALLENGER

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
je rejoins l'avis général : beaucoup de bling bling , et moins de longévité du mobilier. Réputations surfaites de certaines marques : Rapido , Carthago ( celui là , semble t il est le champion ) .
attention , parce qu'il y a des marques qui reviennent au premier plan , comme Arca , Mobilvetta
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 8014

Re: QUALITE CHALLENGER

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

Vu les cadences de productions 70 véhicules sorties / jours zoom zoom plus vite plus vite , il font de la pub pour leur super isolation avec une voiture sur le toit du camping-car, leur tuyau d'évacuation des eaux usée ( tuyau souple annelé ) .

A mon avis il n'a pas de marque qui est plus meilleur que les uns par rapport au autre , lors d'un acquisition d'un véhicule de loisirs , il faut se mettre en tête qu'il va avoir des pannes régulièrement, pourtant les challenger et chausson j'ai trouver qu'il on fait des progrès où je me trompe !!

Bonne soirée , kenavo
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter