Débuts décevants....

Avatar du membre
quinquin13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 21 juin 2018, 10:15

Débuts décevants....

Message non lu par quinquin13 »

Bonjour, nous étions très heureux le 11 juillet de recevoir notre premier camping-car tout neuf...novices dans ce domaine, et avec plein d'astuces piochées sur ce forum et données par des amis camping-caristes, notre bonne humeur se remplissait de futures destinations. Après réception d'un Chausson 610 Spéciale Edition 2018, le retour vers la maison tourna vers une première alerte après 20 km au compteur et à une vitesse de 90 km/h: affichage témoin information au tableau de bord et superbe écran bleu digital avec message "Révision nécessaire"....extinction des informations 1mn après et rebelote une dizaine de fois de la même alerte sur 30 km avec une petite impression de perte de puissance mais pas assez expérimenté dans ce nouveau monde pour deviner le pourquoi du comment...
Arrivée au domicile et téléphone au concessionnaire qui nous répond que ce message est dû à un stockage du véhicule, sans problème pour circuler; on me propose de réinitialiser et faire disparaître ce message avec une manip: appuyer simultanément sur frein et accélérateur puis mettre contact pendant 1 mn et le problème sera résolu. Pas de soucis pour rouler donc le week-end suivant nous faisons notre première sortie au Pied du Ventoux à Bédoin sur une belle aire CC mais avec tout le long de la route le même message...:(
Hier nous retournons chez notre concessionnaire pour passer des plaques WW en plaques définitives et demander une solution au problème. Aïe, si la méthode n'a pas fonctionné, il fait aller chez votre garage Ford ( motorisation d'origine) avec heureusement un garage Ford agréé et équipé pour les camping-cars.
Celui-ci nous étonne d'abord en nous dévoilant que le concessionnaire n'a pas fait son travail puisque notre carte grise révèle une garantie constructeur de 1 an au lieu de 2 constructeur plus 3 Ford Protect comme convenu dans le bordereau de vente...pas grave, il suffira de contacter notre concessionnaire pour "reteal" de la garantie, avec envoi à Ford France des papiers nécessaires.
Mais le pire reste à venir avec un diagnostic qui tombe: corrosion des 4 injecteurs suite à parcage long du véhicule entre fabrication et vente....conséquence diagnostic pour notre garagiste, ne plus rouler au risque de couler le moteur, de rester en rade sur la route malgré l'assistance Ford et donc on laisse le véhicule au garage.
Il faut savoir que ce problème vient d'être signalé au réseau Ford camping-car et utilitaires avec une note de rappel N° 17B24, corrosion injecteurs pour les véhicules 2018.
4 autres véhicules en attente dans le garage pour le même souci, attente des pièces détachées commandées ce jour mais avec le planning du garage qui fait tout pour nous arranger, il ne peut pas faire de miracles...
Le départ prévu début août pour 1 mois est fort compromis...la seule consolation est de ne pas être tombé en rade loin de chez nous ou en pays étranger avec ce problème:)
Nouveaux acquéreurs, nous n'avons bien sûr pas reçu la notification de rappel technique de Ford puisque pas encore dans la base de données mais je voulais simplement signaler ce problème à peut-être d'autres personnes hélas concernées.
Bon on va attendre la suite de ce début assez peu encourageant du monde du camping-car qui nous montre qu'entre la fabrication et la vente, les conditions de stockage peuvent avoir raison de sacrées conséquences sur le matériel.
Reste à prendre cela avec philosophie et croire en des jours meilleurs en attendant un éventuel départ...:)
Carpe diem, nous sommes en bonne santé:)
Cordialement
Claude
Cordiales salutations uyuiyio
Anonyme 5777

Re: Débuts décevants....

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour... Moi à ta place j'exigerais l'annulation de la vente pour erreurs administratives graves et aussi pour absence de résultats et non application de la garantie par le vendeur lui-même ! En ce qui me concerne JAMAIS je ne prendrai une motorisation Ford ! tdr
Anonyme 6138

Re: Débuts décevants....

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
c'est pas très sérieux tout ça,des courriers recommandés partiraient dans tous les sens et je contacterais mon assurance juridique pour la suite,on est jamais trop prudent.
comme gavroche vu les antécédents de Ford jamais je choisirais ce porteur.
Claude 76110

Re: Débuts décevants....

Message non lu par Claude 76110 »

Mais le pire reste à venir avec un diagnostic qui tombe: corrosion des 4 injecteurs suite à parcage long du véhicule entre fabrication et vente....conséquence diagnostic pour notre garagiste, ne plus rouler au risque de couler le moteur, de rester en rade sur la route malgré l'assistance Ford et donc on laisse le véhicule au garage.
Il faut savoir que ce problème vient d'être signalé au réseau Ford camping-car et utilitaires avec une note de rappel N° 17B24, corrosion injecteurs pour les véhicules 2018.
Bonjour
c'est vraiment pas sérieux, de la part du concessionnaire et du motoriste !
Je ne comprend pas comment ce genre de problème peut encore exister en 2018 jusqu'à aller à une campagne de rappel. La technologie des injecteurs a très haute pression date du tout début des années 2000, et a cette époque tous les constructeurs ont essuyé les platres avec de gros pépins pendant les 2 ou 3 premières années : mercédes, peugeot citroen qui a été le précurseur dans cette technologie, renault et tous les autres. A l'époque les constructeurs incriminaient la mauvaise qualité du gazole pour se déresponsabiliser, la belle affaire !

Puis ça c'est bien fiabilisé au fil des années grace à l'ajout de différents capteurs de sécurité sur le circuit d'injection, dont précence d'humidité dans le filtre a gazole. Aujourd'hui ces problèmes sont derrières, du moins pouvait on le penser jusqu'à votre constat.

Non, et non ce n'est normal qu'un constructeur ne prévoie pas qu'un véhicule puisse rester immobilisé plusieurs mois sans démarrer.
Dans cette logique, que seraient devenues toutes les voitures de collection qui ont dormis 15 ou 20 ans dans une grange avant de retrouver une nouvelle vie. C'est tout simplement scandaleux que ces tests de "vieillissement" en sommeil n'aient pas été réalisés.
Anonyme 3232

Re: Débuts décevants....

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Comme dit précédamment, je ne prendrais jamais un moteur Ford!
Mon Renault Master moteur Nissan n'a pas eu de soucis après une période de 3 ans sans fonctionner.
Anonyme 7760

Re: Débuts décevants....

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Personnellement ce qui me fais halluciner dans votre mésaventure c'est ça:
on me propose de réinitialiser et faire disparaître ce message avec une manip: appuyer simultanément sur frein et accélérateur puis mettre contact pendant 1 mn et le problème sera résolu.
Ou comment perdre une garantie constructeur vite fait.

C'est complètement inconscient de la part du concessionnaire. Ne faites jamais un reset sur un vehicule neuf, deplacez vous si vous le pouvez ou faites marcher l'assistance, rien de plus même si votre concessionnaire a des dons de voyance et vous demande de faire ce genre de manip...
Avatar du membre
quinquin13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 21 juin 2018, 10:15

Re: Débuts décevants....

Message non lu par quinquin13 »

Merci à tous de vos témoignages...je viens d'appeler Ford France qui lui se replie sur la date de construction châssis moteur soit le 4 juillet 2017 donc garantie 2 ans jusqu'au 4 juillet 2019....j'attends 15 jours pour voir si Car Loisirs 13 et Chausson font le nécessaire pour un retail de la garantie suite au parcage du véhicule puis sinon je saisirai une association de consommateurs ou mon assurance juridique....mais quelle tristesse pour un début dans la vie de camping-caristes novices et déjà un peu dégoûtés par la tournure des événements et la partie de ping-pong entre Ford, concessionnaire et Constructeur Chausson...bon patience , peut-être la roue va tourner....
Cordiales salutations, Claude
Cordiales salutations uyuiyio
Anonyme 3232

Re: Débuts décevants....

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Par pure logique entre Chausson et Ford, a la vue du nombre important de cellules qu'ils montent sur ce porteur, les choses devraient rapidement s'arranger.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Débuts décevants....

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

Non non et non. Ford raconte n'importe quoi. La garantie constructeur s'applique à la date de première mise en circulation figurant sur la carte grise. Votre concessionnaire doit faire la démarche nécessaire.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Anonyme 5777

Re: Débuts décevants....

Message non lu par Anonyme 5777 »

levoyageur31 a écrit : 26 juil. 2018, 15:49 Bonjour

Non non et non. Ford raconte n'importe quoi. La garantie constructeur s'applique à la date de première mise en circulation figurant sur la carte grise. Votre concessionnaire doit faire la démarche nécessaire.
Bonjour, BIEN EVIDEMMENT !!! C'est la date figurant sur la carte grise qui compte ! et si ce camping-car avait été fabriqué en Chine ou au Burkina-Faso en 2016 ??? Ne te laisse surtout pas faire: fais appel à ton assistance juridique, à une association de défense des consommateurs et si possible exige l'annulation de la vente pour cause de plusieurs vices de forme !
Quant à Ford plus jamais... même pas en cauchemar !
Avatar du membre
quinquin13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 21 juin 2018, 10:15

Re: Débuts décevants....

Message non lu par quinquin13 »

Bonjour, merci Bob11 pour ce message rassurant...j'espère aussi que Chausson et Ford vont s'arranger. Pour moi aussi il me paraissait naturel que la garantie commence le jour de la livraison et mise en route même avec des plaques WW que je croyais avoir disparu mais non... de toute façon, j'attends 15 jours et je recontacte Ford France, mon concessionnaire Car Loisirs 13 et Chausson . Après si ce n'est pas résolu je passe aux démarches juridiques. Et puis je me ferai un plaisir si toujours rien de fait d'aller au salon du camping car à Martigues en octobre et de dire bcp de mauvaises choses aux futurs acheteurs de mon concessionnaire, cela lui plaira certainement...
Pour le moment, vacances à l'eau et attente de savoir quand le garage Ford pourra nous restituer notre véhicule...soit dit en passant, garagiste très sympa qui me dit de foutre le bazar chez mon concessionnaire mais je suis étonné qu'il n'y ait qu'un garage Ford agréé et équipé pour les camping cars et utilitaires dans tout le département 13 à cause du pont élévateur, des outils spéciaux et du parking nécessaire pour les véhicules...
Merci de vos conseils à tous et bonnes vacances quand même...nous cela sera peut-être un jour prochain..lol
Cordialement
Cordiales salutations uyuiyio
Gigi34
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 210
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:39

Re: Débuts décevants....

Message non lu par Gigi34 »

Bonsoir
Sur un groupe Facebook il y a qq semaines, une camping cariste a évoqué le même pb de date de garantie avec Citroen.
J'ai interrogé mon petit concessionnaire en qui j'ai confiance, il m'a expliqué que lors d'une vente de CC , le vendeur devait faire parvenir un courrier au constructeur automobile pour acter la vente, et qu'il y a parfois des "oublis".
Je te conseille de faire le forcing chez le concessionnaire et d'envoyer un recommandé suite à ta visite pour tracer.
Concernant la réparation sous garantie, demande une copie de la feuille de travaux au garage avec la date de prise en charge, car si cela dure tu pourras demander à Ford une prolongation de la durée de gtie du temps d'immobilisation . J'ai eu la cas avec Fiat, deux mois pour recevoir une vanne EGR dans le cadre d'un fameux rappel, j'ai pu obtenir un courrier de Fiat France prolongeant de 2 mois la date de fin de gtie
Je pense que tout devrait bien se passer, patience et longueur de temps ....
Au plaisir sur les routes de France et d'ailleurs !
Gigi34
uyuiyio
Claude 76110

Re: Débuts décevants....

Message non lu par Claude 76110 »

Bonsoir
Le dernier message que je vois sur ce post est celui de Gigi34 le 26 a 20h45

Pourtant dans les titres, je vois que Lerite a déposé un message le 27 à 1h39, comment ça s'explique ça ?
Anonyme 5777

Re: Débuts décevants....

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, je me suis posé la même question. dfwfd
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Débuts décevants....

Message non lu par lerite »

Bonjour

J'ai mis un post puis effacer par erreur ggfx

J'ai eu le message révision necessaire, j'ai téléchargé l'application fordpass vous rentrez votre numero vin ensuite vous savez tout sur votre véhicule

verdict : Actions de service sur le terrain en attente
17B11 - TRANSIT - CAPTEURS D'ÉCLAIRAGE / DE STATIONNEMENT INVERSEURS ET DILUTION D'HUILE

je suis allé chez ford , ils changent la jauge huile et reprogrammation . j'ai posé la question garantie elle démarre bien a la date de première mise en circulation. j'ai demandé pourquoi je n'ai pas reçu le rappel , reponse : les rappels sont envoyés au fabriquant du camping-car en premier.

mais avec l'application ford vous recevez en temps réel les rappels pour votre vehicule.

ps : c'est quel ford exactement ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter