Débuts décevants....

Avatar du membre
quinquin13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 21 juin 2018, 10:15

Re: Débuts décevants....

Message non lu par quinquin13 »

Bonjour Lerite, merci de votre réponse. Moi c'est message 17B24 corrosion injecteurs confirmé en allant sur site Enis Ford avec N° Vin du véhicule. C'est un Ford Transit monté le 4 juillet 2017 motorisation 2l Panther C 170cv et équipé par Chausson en 610 SP. Donc pour Ford la garantie part de juillet 2017 alors que mon véhicule neuf m'a été livré le 11 juillet 2018...lol on attend un retail du véhicule entre Chausson, mon concessionnaire et Ford. J'ai bon espoir...
Cordialement.
Cordiales salutations uyuiyio
Avatar du membre
quinquin13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 21 juin 2018, 10:15

Re: Débuts décevants....

Message non lu par quinquin13 »

Bonjour et merci Lerite pour tes encouragements...j'ai appelé ce matin le service clientèle Chausson qui était très étonné déjà que ma garantie Ford ne parte pas de la date de livraison du camping car neuf. Il semble que le concessionnaire n'ait pas fait son travail administratif pour me rentrer dans la base de données Chausson et donc enclencher le retail de la garantie à compter du 20 juillet 2018 date de première immatriculation du CC même si celui-ci fabriqué en avril 2017 a été parqué chez le concessionnaire Car Loisirs 13 depuis fin juillet 2017 d'après Chausson. En tout cas le service clientèle Chausson m'a rassuré sur la garantie 2ans constructeur + 3 ans Ford Protection mise en place pour tout véhicule livré depuis le 1 juillet 2017. Le service clientèle m'a même proposé d'intervenir auprès du garage Ford où est immobilisé notre CC pour essayer d'accélérer les réparations. C'est sympa de leur part..on verra si c'est pénurie ou non d'injecteurs et si on peut espérer une bonne nouvelle d'ici la fin de semaine. Sinon ce sera départ en voiture et finalement 2 jours de sortie en CC pour 2 mois de vacances...lol..très bon premier investissement pour notre premier CC. On est des poisseux comme on le savait déjà. Merci de vos réponses.
J'espère raconter très prochainement notre vraie première escapade en CC...
Cordialement :)
Cordiales salutations uyuiyio
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Débuts décevants....

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
c'est bien contrariant tout ça !
Alors , Chausson est bien gentil d'essayer d'accelerer la procédure en secouant un peu le "concessionnaire" ( hlhuoi ) mais il faudra à mon avis ne pas hésiter à demander une indemnité pour privation de jouissance du bien , qui peut prendre la forme d'un avoir , d'un contrat d'entretien pendant X mois , d'un montage gratuit d'un accessoire lui aussi gratuit , etc .... Il serait quand même correct de la part du concessionnaire de baisser un peu le short , avec une bourde pareille !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Débuts décevants....

Message non lu par lerite »

Bonjour

Le soucis c'est Chausson 610 Spéciale Edition 2018 alors qu'il est de 2017 ils vous ont revendu un 2017 sur park pour un 2018 neuf ???

Sinon vous verrez une fois réparé ce ford est vraiment un régal sur la route
Avatar du membre
quinquin13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 21 juin 2018, 10:15

Re: Débuts décevants....

Message non lu par quinquin13 »

Bonjour, oui lerite il semblerait puisque d'après Chausson ce CC a été livré au concessionnaire en juillet 2017 après fabrication châssis/ moteur en avril 2017 puis parqué jusqu'à mai 2018 où nous l'avons acheté au salon du camping car à Martigues 13. Après posé des options offertes, livraison le 11 juillet 2018 en plaques ww puis le 20 juillet 2018 posé plaques définitives d'où ce pb de garantie qui part d'avril 2017. Mais Ford et Chausson me certifient que le pb va être réglé quand le concessionnaire fera le nécessaire pour lancer un retail du véhicule....pas très honnête je trouve de la part du concessionnaire de ne pas en informer le client..mais peut-être est-ce une pratique courante dans le monde du camping car sachant qu'il faut 8 mois entre commande et livraison..
Cordialement
Cordiales salutations uyuiyio
Avatar du membre
quinquin13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 21 juin 2018, 10:15

Re: Débuts décevants....

Message non lu par quinquin13 »

lerite a écrit : 30 juil. 2018, 23:39 Bonjour

Le soucis c'est Chausson 610 Spéciale Edition 2018 alors qu'il est de 2017 ils vous ont revendu un 2017 sur park pour un 2018 neuf ???

Sinon vous verrez une fois réparé ce ford est vraiment un régal sur la route
Merci lerite pour "un régal sur la route"....on attendra encore pour le savourer puisque ce matin mon garage Ford m'annoncé que les 4 injecteurs commandés ne seraient pas dispo avant au moins le 23 août, C'est le calme plat pour les fournisseurs à cette période donc pas de vacances en CC, ce sera en Ariège das la famille en voiture comme d'hab....
Une bonne nouvelle quand même, Chausson a fait le nécessaire auprès de Ford et mon concessionnaire pour régulariser mon départ de garantie au 20 juillet 2018 date de première immatriculation de mon CC par un retail:)
Reste plus qu'à demander un geste commercial ou une prolongation de garantie du CC pour immobilisation depuis le 22 juillet après 20 km...lol

Soyons zen, rien ne sert de s'énerver si ce n'est un risque de pb de santé par la suite....:)
Cordialement....je vais me consoler ce soir en regardant les camping-caristes sur M6!!
Cordiales salutations uyuiyio
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Débuts décevants....

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; ça confirme ce que je pensais, pas d'achat Ford, même pas une tondeuse à gazon. Puisque le concessionnaire a des véhicules qui végètent sur le parc, il peut à ce moment-là vous en prêter un pour poursuivre les vacances, même un fourgon aménagé pour gommer votre déconvenue. Cordialement. Bernie.
Avatar du membre
quinquin13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 21 juin 2018, 10:15

Re: Débuts décevants....

Message non lu par quinquin13 »

Bonjour à tous, quelqu'un peut-il me dire où sont fabriqués les injecteurs de motorisation Ford Eco 6 de 2018 , notre CC neuf ayant les 4 victimes de corrosion après 20 km mais surtout 7 mois de parcage du véhicule neuf avant notre achat?
Immobilisé depuis le 22 juillet, pas de pièces avant le 24 août minimum....
La fabrication d'injecteurs est-elle en France? en Europe? Asie? autre pays?
On espérait que ce soit la carte MAP d'admission non rebranchée à la sortie d'usine mais non...:(
Tout le monde me dit que des injecteurs victimes de corrosion c'est dû à de l'eau dans le gazoil....mais 20km au compteur, je suis très sceptique malgré mes débuts en CC.
QQ a t-il déjà eu un souci de corrosion d'injecteurs par défaut de stockage non pas du véhicule mais des injecteurs en magasin avant leur montage sur le véhicule?
A part cela, toujours pas de réponse de Ford France pour un geste commercial ou une prolongation de la garantie de départ suite à 5 semaines d'immobilisation et pas de départ en vacances mais bon je suppose qu'en août, plus personne ne travaille dans les bureaus et les usines...lol ( non je blague, heureusement il y en a qui continuent à bosser)
Cordialement
Cordiales salutations uyuiyio
Charly22
Routard
Routard
Messages : 155
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:03

Re: Débuts décevants....

Message non lu par Charly22 »

Bonjour,il y a eu dans le passé des problèmes avec les moteurs Ford,les clients se sont regroupés et ont demandé à Ford des indemnisations Ford a refusé et je vois que ça continue en espérant que ça se finisse bien pour toi.
Cordialement
Charly22
Avatar du membre
quinquin13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 21 juin 2018, 10:15

Re: Débuts décevants....

Message non lu par quinquin13 »

Merci Charly 22, j'ai bien sûr peu d'espoir pour ma demande de geste commercial. Je le fais pour le principe mais c'est le pot de terre contre le pot de fer...
Cordialement
Cordiales salutations uyuiyio
Charly22
Routard
Routard
Messages : 155
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:03

Re: Débuts décevants....

Message non lu par Charly22 »

Bonjour,ce n'est pas normal que des constructeurs comme Ford ai une telle mentalité,mais il brasse tellement de clients dans le monde qu'il s'en foute, de toute façon je n'achèterai jamais un porteur Ford en CC,par contre j'ai un kuga de chez Ford et j'en suis content.
Cordialement
Charly22
Avatar du membre
quinquin13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 21 juin 2018, 10:15

Re: Débuts décevants....

Message non lu par quinquin13 »

Bonjour à tous et merci Charly22 pour votre avis...j'ai retéléphoné ce matin à Ford France service Clientèle, pas de réponse à mon mail depuis 15 jours mais la personne responsable est partie en vacances et ne revient que dans 10 jours...la bonne excuse!! elle est la seule habilitée à faire un retail de la garantie de mon véhicule neuf à la date de première immatriculation si bien sûr le constructeur (Chausson) a fait la demande auprès de Ford..;Chausson service clients est en congés jusqu'au 5 septembre...le serpent qui se mord la queue!!!lol
Ensuite coup de fil à un garage Ford en Ariège où je passe des vacances chez de la famille pendant que mon CC dort sur le parking du garage Ford 13 en attendant les 4 injecteurs: chef atelier très sympa qui m'a expliqué que si les 4 injecteurs ont été commandé c'est que mon garage a bien fait le travail en passant le véhicule à la valise informatique sans laquelle on ne peut aujourd'hui plus diagnostiquer un pb sans certitude comme pour une voiture mais d'abord les injecteurs sont démontés puis envoyés chez un spécialiste diéséliste pour faire des tests et confirmer leur corrosion avant leur changement. Confirmation que mon pb pourrait aussi venir de la carte MAP, de la vanne EGR qui ont dû être éliminés puisque les injecteurs sont en commande. Enfin les injecteurs Bosch peuvent venir d'Allemagne, de Roumanie, de France ( usine à Rodez) mais vu le mois d'août, difficile de se ravitailler en pièces détachées...
Moralité: une personne part en vacances et tout le service est paralysé...ne jamais tombé en panne au mois d'août car c'est le mois où tout le pays est au repos..lol
Bon, il faudra retéléphoner dans 10 jours quand le responsable du service client sera rentré mais chouette, j'ai quand même obtenu mon numéro de dossier chez Ford!!!:)
Allez soyons philosophe...
Cordialement à tous
Cordiales salutations uyuiyio
Avatar du membre
Bruno61
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : 22 juin 2018, 17:08

Re: Débuts décevants....

Message non lu par Bruno61 »

Bonjour. Je ne comprend pas que le C. est eue des plaque WW qui ont disparues théoriquement en 2008 avec l'arrivée des nouvelles immatriculation. Ayant acheté un C.C neuf de chez Challenger sur porteur Ford de 2017 sur moteur 155 CV je n"ai pas eue de souci de ce genre. Le porteur se comporte très bien en conduite et de plus est très silencieux. a mon avis le concessionnaire n'est pas très honnette avec ces clients.
Bon courage en attendant des bon résultats.
Cordialement Bruno
tdr
Je suis en campingcar, je ne suis pas pressé. hklm
Avatar du membre
quinquin13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 21 juin 2018, 10:15

Re: Débuts décevants....

Message non lu par quinquin13 »

Bonjour à tous...enfin nous avons enfin récupéré notre CC tout neuf immobilisé depuis le 22 juillet suite à corrosion des injecteurs après 20km...:) changement des 4 injecteurs et merci beaucoup au garage Ford Vitrolles 13 malgré 1 mois d'attente pour les pièces.. nous voici donc posés au Lac du Salagou â Clermont l'Hérault 34 et cela fait du bien de profiter enfin de notre premier camping car..:) Bonne soirée à tous.
Cordialement.
Cordiales salutations uyuiyio
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter