article

Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: article

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Voilà une bonne analyse.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 3232

Re: article

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
En dehors de proposer une concertation, cet article n'amène rien de plus que ce que l'on a écrit dans ce post!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: article

Message non lu par philippe31 »

bonjour
bien d'accord avec Bob : cet article n'apporte absolument rien , ne propose absolument rien , alors que l'on aurait aimé un investissement bien plus important de la part des magasines , des revendeurs , de la fédération , que personnellement je trouve bien discrète sur ce sujet , tout comme elle l'est sur la législation des 3,5 T / permis B.Ce dernier point n'était qu'une parenthèse : revenons au sujet : le vrai problème , je l'ai déjà écrit ; c'est qu'à mon avis nous sommes maintenant trop nombreux sur le littoral entre le 1er juillet et le 30 aout ( et même carrément en surnombre entre le 15/07 et le 20 / 08 ) , certains sites ont atteint un degré de saturation , à cette période , avec tout ce que cela comporte : difficultés de stationnement diurns et nocturnes , difficultés de circulation, car poser le cc sur des aires ou des campings , oui , mais encore faut il y accéder .
Il est à mon avis impératif de développer les sites d’accueil des cc sur le littoral , et qu'on arrête de dire que ce n'est pas possible pour des raisons de protection du littoral : bien trop de villes de bord de mer consacrent de grands espaces à des centres commerciaux " en veux tu en voilà " , ou a des installations gigantesques de baraques à frites ou autres attractions géantes foraines qui dégueulassent et défigurent les sites naturels . ( Saint Gilles Croix de Vie , Barcarès Leucate , Ballaruc etc .....).
Je reprends ce que j'avais écrit il y a longtemps sur un parking qui , depuis toujours était autorisé aux cc à Barcarès ( pour ceux qui connaissent , juste après le téléski et ex zoo marin ) : grand parking , avec des grosses poubelles container , bref , tout allait à peu près bien . puis ce parking a été fermé et interdit à tout véhicule : c'est maintenant à l'abandon , c'est dégueulasse , vraiment crade , certains ne se gênent pas pour y balancer des ordures , ménagères ou pas .Voilà : protection du littoral , bravo messieurs les technocrates.
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: article

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je pense aussi que les fabricants dans les publicités au lieu de vanter une liberté, qui n'existe pas, feraient bien de mettre en garde les futurs intéressés sur les obligations et la législation.
Beaucoup qui veulent s'improviser camping-caristes, seraient alors vite découragés!
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: article

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
philippe31 ton analyse est nettement plus pertinente et je suis pleinement d'accord avec toi, perso je vais dans des campings ou en Auvergne mais pas en juillet et août ( chanceux retraités) cette année nous avons été obliger d'aller à Toulon la dernière semaine d'août (pour voir notre petit fils) si j'avais voulu aller sur des aires c'était impossible toutes saturées.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 7760

Re: article

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Je pose ici une étude sur les profils et habitudes des camping caristes, ainsi que sa synthèse.

Vous saurez tout sur tout, c'est un joli travail. opjk
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: article

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Cette étude me parait bien, mais que fait-t-on de l'avis des camping-caristes les autres mois de l'année car cette étude est menée que sur la période estivale (juin, juillet, août, septembre) les autres mois n'intéressent peut être personne c'est dommage. C'est vrai qu'il y a moins de camping-car qui circule, mais quand je vais à Paris en novembre ou en janvier au camping du Bois de Boulogne il y a plein de camping-car et à Toulon l'hiver c'est pareil.
Alors?
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 7760

Re: article

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,

Je pense au contraire qu'il faut laisser l'étude se focaliser sur l'été, parce que c'est à cette période que les problèmes surgissent. Quand nous sortons le reste de l'année nous remarquons que les FDO sont bien plus permissifs, moins répressifs à notre égard. Je me permets certains stationnements de nuit hklm que je ne me permettrais pas l'été. Il faut juste être malin, ne pas provoquer, se fondre avec les autres véhicules...

Le peu de liberté qui nous reste, elle est hors saison. Mais chut, il ne faut pas le dire. ;)
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: article

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Chut tu as raison d'ailleurs j'ai une anecdote, dans un village du sud fin octobre (sans plus préciser) la restauratrice à qui j'avais demandé pour stationner m'a indiquer une place à coté de son établissement sous le panneau interdit aux camping-car, je lui fait remarquer et elle me répond ne craignait rien c'est le maire qui fait la police et il est parti en vacance et on vous dit quelque venez me chercher. Donc on est aller manger chez elle (bon repas) et on passé la nuit sous le panneau interdit aux camping-car, (elle est pas belle la vie)
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 3232

Re: article

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Cette enquête fait apparaître qu'en France la préférence va vers les aires, et que nous sommes ceux qui avons le plus petit budget journalier, mais que par contre c'est nous qui avons la duré moyenne de séjour la plus élevée.
Ce sont les Belges qui consacrent le plus gros budget dans leur séjour en camping-car, et de ce coté là nous arrivons les avant derniers les Italiens fermant la marche.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: article

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
une étude , pour aussi intéressante soit elle , reste une étude .( parce que dans la synthèse , il faut bien le reconnaitre , " tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil" .
pas sûr que ces statistiques restent inchangées dans les 5 ans à venir : les interdictions sont de plus en plus nombreuses , les cc aussi , et même si quelques aires ou espaces dédiés aux cc se créent , j'ai vraiment le sentiment que l'on prend du retard , qu'il y a un décalage grandissant entre l'offre et la demande . Chaque année , des espaces où le cc était toléré ( pas spécialement des aires sans services , juste des espaces où l'on pouvait passer la nuit , ou s'arrêter pour faire des courses ) , sont maintenant interdits .
La France se veut la 1ere destination des cc ? Ok , mais alors , il va falloir que beaucoup de municipalités reconsidèrent leur position vis à vis des cc .

D'autre part , cette enquête est réalisée par la DGE , certes( pour la logistique ? ) , mais aussi , et probablement surtout , par l'UNIVDL( pour les questions et leur formulation ? ) . Et c'est peut être là qu'est le problème : cet organisme a tout intérêt à ce que l’enquête soit extrêmement positive: normal , s'il n'y avait plus de rêveurs de Liberté , leur juteux marché s'effondre .
Donc pour l'instant , tout le monde est globalement content ...Cet été , je n'ai franchement pas eu cette impression , même en allant sur des territoires qui traditionnellement , sont plus ouverts aux cc ( les régions de Bretagne en l’occurrence ). il suffit de voir les messages laissés sur le forum , pour se rendre compte que nous constatons tous des diminutions significatives de stationnement auparavant possibles . Perso , j'ai remarqué qu'il y avait de plus en plus de cc stationnés sur les parkings des centres commerciaux , hypers , etc , et ça pour moi , c'est inquiétant .
Cela n'engage que moi ...
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: article

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec toi Philippe!
Avatar du membre
jf18
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 28 janv. 2017, 11:51

Re: article

Message non lu par jf18 »

Bonjour à tous,
L'Union des Campings Caristes de France à répondu à l'article.
le lien de la réponse :
https://www.uccf-ffaccc.fr/medias/files ... france.pdf
J'approuve 100%
Bonne soirée
jf18
BAVARIA T706C Class sur FIAT Ducato 2.3l 130cv
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: article

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Suite à cet article que chris85 nous a fait partager je vais paraphraser Guy Bedos qui dans un de ses sketch disait "oui je l'ai lu d'un derrière distrait" car cet article c'est vraiment de la m...e.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter