Camping car à Amiens

Répondre
Anonyme 5767

Camping car à Amiens

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Un article sur la ville d'Amiens.

http://www.courrier-picard.fr/137723/ar ... ins-amiens
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Camping car à Amiens

Message non lu par philippe31 »

Salut Tof ,
le cas cité pour Amiens est pour moi un exemple type de nos problèmes :
- d'une part , un site trop éloigné , et donc délaissé
- d'autre part une place publique , pratique pour le tourisme , mais envahie de cc au détriment des riverains . A terme , cela conduirait , ou conduira , à une interdiction ( une de plus ) pure et simple des cc . Le fait que les ccaristes sortent tables , auvents et cales est bien sûr aggravant pour notre image . ( rappelez vous la série télé d'autre fois : Les Envahisseurs ...). Toujours cette confusion ( ou abus ) entre stationnement et camping .
Que dire : les riverains ont ils raison de protester ? à mon avis , oui .
Une aire va naitre , mais en 2020 . En attendant les cc vont probablement devoir quitter les lieux , bien que Mme l'Adjointe soit visiblement assez tolérante sur ce problème
Qui vivra verra , mais je pense qu'il serait bien que les ccaristes fassent eux même leur propre police , en attendant la future aire :aller trouver les rigolos qui campent sans scrupules, pour les ramener à un stationnement raisonnable et le plus discret possible . Pas facile ...
En conclusion : pas mal d'articles de presse en ce moment qui stigmatisent les cc . Inquiétant , tout ça .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Camping car à Amiens

Message non lu par Trainiau »

Bonjour,
Nous avons visité Amiens cet été.
Le stationnement des CC est un vrai problème dans cette ville, mais il faut bien avouer que la municipalité, faute d'endroit adéquat, est plutôt tolérante.
La première nuit, nous nous sommes garés le long du boulevard de Beauvillé.(vers les hortillonnages) Comme notre Cc est long, nous avons occupé 2 places de parking. (le soir, le parking est désert) Cependant nous avons pu y rester la nuit sans être inquiétés. L'endroit est juste un peu bruyant, car en bordure d'une route passagère.
La seconde nuit, nous sommes allés sur le parking St Pierre qui, effectivement est indiqué sur différents sites. C'est un très bel endroit, au calme, mais ce n'est pas une aire. Les camping cars y sont gentiment tolérés. (jusqu'à quand ?)
Vu l'agencement de ce parking, je comprends que les riverains râlent. L'endroit n'est pas fait pour les Ccar (surtout les grands)
Ceci dit, les petits Ccar qui tiennent dans 1 place de parking standard ne gênent pas, s'ils ne sortent ni le auvent, ni la table et les chaises. (et encore moins le BBQ hklm )
Lors de notre passage, nous n'avons pas remarqué d'incivilité. Pas de auvent déployé, pas de comportement de campeurs.
Alors, finalement, merci à Amiens de faire contre mauvaise fortune bon coeur et de nous accepter en mode "parking" en attendant la réalisation d'une vraie aire .
Par contre, je comprendrais que la municipalité verbalise tout acte de camping.
Amiens est une très jolie ville. Il serait dommage que des interdictions trop strictes contraignent les camping caristes à passer leur chemin.
Mais je crois que la municipalité en est bien consciente et va dans le bon sens .
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Camping car à Amiens

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Nous avons séjourné au camping d'Amiens en 2013, le bus à 5 ou 600 m et directement en ville, pour nous c'est un très bon souvenirs.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 5767

Re: Camping car à Amiens

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Effectivement la municipalité d'Amiens a l'air d'être consciente du soucis de stationnement dans la ville mais les riverains sont des électeurs à voir.

Oui en ce moment pas mal d'articles sur les Camping caristes, mais bon ce n'est pas les premiers ni les derniers mais c'est à prendre en compte.

Après effectivement tant qu'il y aura des sans gène même si c'est une minorité, la mauvaise image est retenue.

Nous pourrions échangé un dialogue avec ces personnes sans gène mais j'ai la crainte que ces derniers se foute complètement de ces remarques voir même pire en venir à l'échange verbal grossière voir plus.
Ou alors ce sont des nouveaux camping caristes qui ne connaissent pas la réglementation et qui accepterait de remballer mais je n'y crois guère.

Encore une fois si ce parking est interdit au Cc, il ne faudra pas se plaindre. De plus si il y a un camping avec bus à proximité mais il faut sortir des roros et ça ce n'est pas évident pour des personnes qui roulent en camping car parfois à quelques milliers d'euros !
Anonyme 3232

Re: Camping car à Amiens

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Il faut s'attendre à lire de plus en plus d'articles de ce genre, c'est bien parti et ce n'est à mon avis que le début, celui ci est bien, il n'est pas agressif à notre égard et il soulève les vrai problèmes!
Je pense toutefois qu'en hiver ça va se calmer, mais à l'approche des beaux jours?
Reste à savoir si une fois l'aire construite, la commune en assurera la gestion, ou si elle la confira à une société?
Anonyme 5777

Re: Camping car à Amiens

Message non lu par Anonyme 5777 »

Laïka38 a écrit : 26 sept. 2018, 07:02 Bonjour
Nous avons séjourné au camping d'Amiens en 2013, le bus à 5 ou 600 m et directement en ville, pour nous c'est un très bon souvenirs.
A+
Bonsoir, tu es un marginal tout comme MOI... tu privilégies le CAMPING ! hkhj
Anonyme 3232

Re: Camping car à Amiens

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Vous n'êtes pas des marginaux puisque 25% des français camping-caristes fréquentent les campings.
Regarder dans la synthèse d'un sondage, en 3 les préférences des camping-caristes:
Sur l'ensemble des camping-caristes sondés en France 43 % préfèrent les campings, pour les étrangers c'est 52 %, et l'ensemble représent 34 % qui fréquentent les campings.
https://www.entreprises.gouv.fr/files/f ... nthese.pdf
Si vous voulez prendre le temps de lire:
https://www.entreprises.gouv.fr/files/f ... ristes.pdf
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Camping car à Amiens

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
pour le camping , la question ne se pose pas : je suis sûr que la totalité des caristes préfèreRAIT le camping . Ce n'est pas une question de goût , mais plutôt de budget . Car , comment qu'on le tourne , le problème est que à séjour égal , , sur un même site , le camping coûtera d'un peu plus cher à nettement plus cher .moi , j'aime bien les campings , surtout quand il y a une jolie fille à l’accueil ( ben oui , que voulez vous , on ne se refait pas ...), mais j'avoue avoir regardé des tarifs pour le moins dissuasifs dans certains endroits ( genre 37 ou 40 € , +ceci , + cela ...)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Camping car à Amiens

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
C'est vrai que parfois les tarifs font fuir et tu as peut être raison, s'ils étaient raisonnables, peut être qu'ils attireraient plus de camping-caristes.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Camping car à Amiens

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
Il ne faut aller dans des lieux touristiques pour trouver campings à des prix raisonnables.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Camping car à Amiens

Message non lu par philippe31 »

bonsoir , je refais mon message ( 3 x " envoyer" et ça ne passe pas .) ggfx
je disais donc :
l'exemple de gilles est typique : 57 € pour une nuit , ça commence à faire beaucoup ( trop ) . A mon humble avis , beaucoup de campings abusent ....
perso , j'avais réservé à Noirmoutier au mois de juillet pour 5 nuits ( Tour de France , tarifs du camping du mois de juillet , sans majoration particulière à cause du Tour de France ). un camping bien , mais pas non plus le top du top .
2 adultes + un molosse de 2kgs ( Chihuahua ) . 1plein et demi d'eau , 2 vidanges eaux usées et wc , une douche par jour dans les douches du camping .
j'ai payé ( quand même... ) 195 € . En gros , 40 € par jour .
Donc , pour des ccaristes qui souhaiteraient partir 3 semaines ou un mois , cela peut représenter un budget non négligeable , et peut être pas à la portée de tous .
Restent les campings municipaux , moins chers que les privés , mais plus chers quand même que la majorité des aires ( je comprends bien qu'il faut tenir compte des infrastructures mises à disposition ).
D'autres camping proposent des solutions intermédiaires , genre arrivée 18H , départ le lendemain avant 10h , sur des emplacements spécialement dédiés aux cc , pour une somme identique ou voisine de l'aire la plus proche . Services en sus , bien sûr . ( ex : St Guénolé , 29 )
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter