important, controlez votre chauffage ALDE

Répondre
51 CHRISTIAN
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : 08 avr. 2012, 20:51

important, controlez votre chauffage ALDE

Message non lu par 51 CHRISTIAN »

Bonjour à tous
A quelques jours de l'ouverture du salon un contrôle à faire par sécurité.


important, contrôlez votre chauffage ALDE
Fuites radiateurs, électrolyse et tension sur votre chaudière ALDE 3020 (2016)

Vous avez un camping car du premier semestre 2016 équipé d’une chaudière 3020 Alde après plusieurs cas décelés, je vous conseille de vérifier ou faire vérifier si vous n’avez pas un problème de tension et électrolyse sur vos tubulures et radiateurs chauffage quand le chauffage ou chauffe eau est sur le 220 v résistance 1000 ou 2000 w sous tension. Ces phénomènes vont ronger lentement vos radiateurs occasionnant fuites à plus ou moins longue échéance.
Suivant l’intensité d’utilisation sur le 220 v. si votre chaudière est défectueuse l’électrolyse va ronger rapidement (moi 2 radiateurs changés à la fin de la première année) sinon lentement les fuites apparaitront après la garantie et une tension continuera à circuler sur vos tubulures qui est quand même potentiellement dangereux notamment si vous avez un radiateur dans la douche au contact de l’eau
Comment voir si vous avez une tension sur vos tubulures : mettre votre chaudière en marche enclenchez la résistance complémentaire 1000 ou 2000 w ensuite mettez l’intérieur de votre avant bras humide contre une tubulure et l’autre main sur une masse quelconque, si vous avez de la tension sur le système vous sentirez le courant un peu comme quand jeunes nous mettions la langue sur les 2 languettes d’une pile plate 4,5 v sinon mesurer ou faites mesurer par un électricien avec un voltmètre.
A ce jour Autostar a réussi à me faire changer non sans mal de la part d’Alde la chaudière en décembre 2017, depuis plus de tension, plus d’électrolyse mais en janvier au moins 4 fuites de radiateurs rongés par la corrosion et plus de glycol dans les tubulures celui-ci coulant sur l’isolant du plancher et parois, Alde ne voulant changer que les parties fuyante (radiateurs).
Nous sommes là devant un vice caché et même pire un vice que Alde semble vouloir cacher tout comme une certaine presse avertie d’où la nécessité de se regrouper si vous décelez ce type de cas pour exiger au nom de la sécurité du consommateur un rappel pour contrôle de ces chaudières en concessions. N’hésitez pas à me contacter.
Autostar a pris l’initiative de me changer toutes les tubulures et radiateurs à l’usine (dépôt du cc 15 jours)
Allez dénoncer votre problème au salon chez Alde ou Truma qui a repris Alde il y a de nombreuses années et informez moi pour regrouper toutes ces graves pannes.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter